Baltimore a écrit:eBry a écrit:Magnifique dessin, en tout cas!
Oui, et cette bd dégage une vraie ambiance.
Impossible de repartir sans après l'avoir feuilleté en librairie !
Baltimore a écrit:eBry a écrit:Magnifique dessin, en tout cas!
Oui, et cette bd dégage une vraie ambiance.
Cooltrane a écrit:Mon libraire me l'a mis entre les mains et m'a dis que si celà me plaisait pas, je pouivaiqs le lui ramener...
Donc malgré un a priori un peu méfiant, j'assaierai demain soir...
Igalma a écrit:Question scénario, c'est un va et vient structuré d'une époque à une autre avant de basculer en mode Zorglub, pardon Zelbub. Un vrai tour de force car on ne se perd pas dans tous ces aller-retours, c'est cohérent, naturel. On n'en perd pas une miette.
Igalma a écrit:Un moment de pur plaisir , merci à ceux qui en ont fait la pub sur le forum
Ce que c'est bon, une BD pareille.
Est-ce qu'il s'agit d'un One-Shot ?
Savez-vous où on peut voir quelques planches ?
Baltimore a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'un One-Shot ?
Comme ça a été dit, one-shot.
Mais t'es qu'une petite flemmouze ulys, tu as toutes les infos possibles avec lecture des premières planches notamment sur le blog dont le lien a été donné en première page :
http://empiredelatome.wordpress.com/
Igalma a écrit:one shot
preview sur le site de dargaud
http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/souvenirs-l-empire-l-atome-tome-1,5699
Igalma a écrit:Acheté et dévoré.
Attention, OVNI.
C'est un joli petit objet au parfum nostalgique, typé fin 50'-60'. Les cinéphiles et bédéphiles avertis de cette époque e feront une petite immersion dans le futur et le progrès tels qu'imaginés à cette époque.
On retrouve donc les décors futuristes de Jacobs et de Franquin, des comics de l'époque, les intérieurs des apparts modernes desTontons Flingueurs, le style de dessin rappelle les Shadoks ou les petits bonshommes animés de Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvage. (C'est là que je remercie mon père de m'avoir élevée dans la culture de sa jeunesse, comme quoi d'être un anachronisme vivant, ça peut s'apprécier).
On reconnaîtra aussi des personnages des classiques revisités et un guest qui résume tout l'album en une apparition-hommage.
Question scénario, c'est un va et vient structuré d'une époque à une autre avant de basculer en mode Zorglub, pardon Zelbub. Un vrai tour de force car on ne se perd pas dans tous ces aller-retours, c'est cohérent, naturel. On n'en perd pas une miette.
Un moment de pur plaisir , merci à ceux qui en ont fait la pub sur le forum
Ce que c'est bon, une BD pareille.
ulys a écrit:Baltimore a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'un One-Shot ?
Comme ça a été dit, one-shot.
Mais t'es qu'une petite flemmouze ulys, tu as toutes les infos possibles avec lecture des premières planches notamment sur le blog dont le lien a été donné en première page :
http://empiredelatome.wordpress.com/
Je suis allez sur Le Work in progress. Mais je voulais voir des vrais planches !
Pourtant j'ai tout lu, j'ai juste loupé l'info qui m'interessait
Tu sais ce qu'elle te dit la petite flemmouze...
(c'est pas comme Applause )
lobo a écrit:Souvenirs de l'empire de l'Atome est un one shot inspiré de la vraie vie d'un romancier de SF, Cordwainer Smith
Je vois pas trop le lien entre la vie de Cordwainer Smith et cette histoire de Paul et Zelbul... mais ça a l'air intéressant et j'aime bien la couv'
Le titre a l' air de faire référence à A. Van Vogt, un autre écrivain de SF bien déjanté qui a flirté avec la scientologie...
lobo a écrit:Le titre a l' air de faire référence à A. Van Vogt, un autre écrivain de SF bien déjanté qui a flirté avec la scientologie...
Oui, "l'empire de l'atome" est le titre d'un roman de van Vogt... Qui n'a pas vraiment flirté avec la scientologie... Il a participé avec Ron Hubbard à la diffusion d'une nouvelle "science" et "thérapie" de l'esprit, la dianétique, qui a précédé la sciento. Mais il a rompu avec Hubbard avant l'aventure de la scientologie. Tous ses écrivains de SF de l'écurie Astounding, notamment Campbell, Hubbard et van Vogt étaient effectivement bien déjantés en ce début des années 50.
Igalma a écrit:Si on aime Zolglub, on peut que aimer Souvenir de l'Empire de l'atome.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité