herve26 a écrit:Je viens de remarquer que la couverture du "souvenirs de l'empire de l'atome" est inspirée par une plaquette dediée à l'expo universelle de Bruxelles de 1958, présente à la page 42 de l'édition commentée par JL Bocquet de "la Foire aux gangsters": les couleurs, la forme des dessins...tout y est.
lobo a écrit:Bon, j'ai fini par lire cet album complètement, et je suis passé au cours de ma lecture par divers appréciations : bof (continue ! me disait-on, ici même), ah ouais, super, limite génial, puis à la fin rebof...
Ce qui est réussi amha :
1) le dessin, la couv'
2) le découpage du récit
3) le pouvoir d'évocation de cette époque "atome", les années 50, la montée en puissance de la technologie, la SF de l'époque Galaxy... Cela dit, il faut, pour que ce pouvoir d'évocation évoque quelque chose, soit avoir directement vécu cette époque (quinqua, sexa...), soit avoir une certaine "culture"...
4) l'idée de prendre au sérieux ce canular sur Cordwainer Smith...
Ce qui est raté par contre, c'est le scénario : rien de bien palpitant finalement, tout ça pour ça ?!?...
denisc a écrit:Livre réédité ! Meine libraire est ravi, il n'arrivait plus à en avoir et il a pu enfin faire son réassort car c'est un livre qu'il conseille.
scuineld a écrit:denisc a écrit:Livre réédité ! Meine libraire est ravi, il n'arrivait plus à en avoir et il a pu enfin faire son réassort car c'est un livre qu'il conseille.
Ca peut aussi être des retours d'autres libraires, non?
Brian Addav a écrit:Attends, tu lis mes bds ????
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités