Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le sport est une catastrophe écologique permanente : toute cette énergie dépensée en vain, c'est du gaspillage de ressources pur et simple. sans parler de l'impact environnemental des infrastructures et des équipements.
Comme le ski en loisir, hein !
Anianka a écrit:quand les gens se rendront compte que les compétitions professionnelles de sport ne sont que d'immenses spots de pub, il arrêteront de regarder ça ...
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le sport est une catastrophe écologique permanente : toute cette énergie dépensée en vain, c'est du gaspillage de ressources pur et simple. sans parler de l'impact environnemental des infrastructures et des équipements.
y'en a qui suivent
(mais plus sérieusement, la recherche de la performance et la compétition sont effectivement des concepts qui me dépassent complètement, il est où l'intérêt de sauter plus loin ou de courir plus vite que son voisin ??)
Karzak a écrit:Anianka a écrit:quand les gens se rendront compte que les compétitions professionnelles de sport ne sont que d'immenses spots de pub, il arrêteront de regarder ça ...
Le problème n'est pas la publicité. Enfin, en tout cas, ça n'est pas, à mon sens, l'enjeu du débat que j'ouvrais modestement.
Anianka a écrit:Karzak a écrit:Anianka a écrit:quand les gens se rendront compte que les compétitions professionnelles de sport ne sont que d'immenses spots de pub, il arrêteront de regarder ça ...
Le problème n'est pas la publicité. Enfin, en tout cas, ça n'est pas, à mon sens, l'enjeu du débat que j'ouvrais modestement.
tant d'énergie, d'argent, de temps passé à vendre des chaussures, des voitures, des shampoings, des parfums, des destinations de vacances, ... c'est quand même sidérant.
le pire c'est que ca marche parce que les gens acceptent de regarder ces vendeurs de chaussures.
Karzak a écrit:Bref. Là ce que je pointais c'était le fait d'organiser un championnat dans un pays dont les conditions climatiques ne sont pas compatibles avec cette pratique sportive, d'utiliser un stade climatisé par plusieurs milliers de bouches de clim pour le conserver h24 à 25°, le fait que les chantiers des stades de la coupe du monde ont déjà fait un millier de morts parmi les travailleurs, que lesdits stades vont tous être climatisés à blinde et que malgré plein de déclarations de bonnes intentions, on ne sait toujours pas vraiment où vont finir tous les matériaux post-démantèlement.
Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:Bref. Là ce que je pointais c'était le fait d'organiser un championnat dans un pays dont les conditions climatiques ne sont pas compatibles avec cette pratique sportive, d'utiliser un stade climatisé par plusieurs milliers de bouches de clim pour le conserver h24 à 25°, le fait que les chantiers des stades de la coupe du monde ont déjà fait un millier de morts parmi les travailleurs, que lesdits stades vont tous être climatisés à blinde et que malgré plein de déclarations de bonnes intentions, on ne sait toujours pas vraiment où vont finir tous les matériaux post-démantèlement.
oui mais c'est bien parce que le sport est un système entièrement perverti par la pub et le consumérisme que ces dérives ont lieu, on ne peut pas accepter le principe du sponsoring publicitaire puis se désoler de ses conséquences trop visibles.
Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:Bref. Là ce que je pointais c'était le fait d'organiser un championnat dans un pays dont les conditions climatiques ne sont pas compatibles avec cette pratique sportive, d'utiliser un stade climatisé par plusieurs milliers de bouches de clim pour le conserver h24 à 25°, le fait que les chantiers des stades de la coupe du monde ont déjà fait un millier de morts parmi les travailleurs, que lesdits stades vont tous être climatisés à blinde et que malgré plein de déclarations de bonnes intentions, on ne sait toujours pas vraiment où vont finir tous les matériaux post-démantèlement.
oui mais c'est bien parce que le sport est un système entièrement perverti par la pub et le consumérisme que ces dérives ont lieu, on ne peut pas accepter le principe du sponsoring publicitaire puis se désoler de ses conséquences trop visibles.
thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:Bref. Là ce que je pointais c'était le fait d'organiser un championnat dans un pays dont les conditions climatiques ne sont pas compatibles avec cette pratique sportive, d'utiliser un stade climatisé par plusieurs milliers de bouches de clim pour le conserver h24 à 25°, le fait que les chantiers des stades de la coupe du monde ont déjà fait un millier de morts parmi les travailleurs, que lesdits stades vont tous être climatisés à blinde et que malgré plein de déclarations de bonnes intentions, on ne sait toujours pas vraiment où vont finir tous les matériaux post-démantèlement.
Franchement, on pourrait dire ça de toute activité "loisir" : de la pub et du consumérisme. Le sport est juste un véhicule plus bruyant ou brillant, mais pour moi c'est plus ou moins la même salade.
Karzak a écrit:Le sport est indispensable. le sport professionnel est un élément fédérateur tellement important qu'il en est devenu structurant, partout dans le monde
Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:Le sport est indispensable. le sport professionnel est un élément fédérateur tellement important qu'il en est devenu structurant, partout dans le monde
là va falloir un paquet de pintes pour me convaincre, je trouve d'une part que l'élément n'est fédérateur que pour un groupe donné et que cette identité se construit en opposition aux supporters des adversaires, ce qui pour moi est loin d'être indispensable, et surtout je vois l'esprit de compétition comme une survivance archaïque de la préhistoire mais que l'homme moderne serait plus avisé d'y substituer l'esprit de coopération.
Olaf Le Bou a écrit:Karzak a écrit:Le sport est indispensable. le sport professionnel est un élément fédérateur tellement important qu'il en est devenu structurant, partout dans le monde
là va falloir un paquet de pintes pour me convaincre, je trouve d'une part que l'élément n'est fédérateur que pour un groupe donné et que cette identité se construit en opposition aux supporters des adversaires, ce qui pour moi est loin d'être indispensable, et surtout je vois l'esprit de compétition comme une survivance archaïque de la préhistoire mais que l'homme moderne serait plus avisé d'y substituer l'esprit de coopération.
thyuig a écrit: ...
Alors oui, le premier qui franchit la ligne est celui vers lequel "la horde" ira plus naturellement, celui dont le patrimoine génétique saura pérenniser l'espèce. Mais de nos jours je ne suis pas certain que seul le sport soit coupable de cette "préhistorisation" du comportement. Le meilleur chercheur devient aussi cette star-là, l'acteur le plus confondant, le comique le plus tordant, l'informaticien le meilleur..., tous se parent de leur plus bel habit et en viennent à la même dérive.
...
tu as des milliers de personnes dont la vie (oui, oui, la vie) perd toute saveur, tout sens, parce que pour certain, supporter le RCL aura été l'activité de toute une vie. C'est dommage, oui/non ? Je sais pas, mais en tout cas, c'est un fait.
fanche a écrit:tu as des milliers de personnes dont la vie (oui, oui, la vie) perd toute saveur, tout sens, parce que pour certain, supporter le RCL aura été l'activité de toute une vie. C'est dommage, oui/non ? Je sais pas, mais en tout cas, c'est un fait.
On ne peut pas souhaiter sérieusement à des gens d'avoir des vies de merde à un point tel que ce médiocre divertissement devienne leur seule raison de vivre. Ça doit seulement arranger les dirigeants d'avoir une population lobotomisée.
fanche a écrit:On ne peut pas souhaiter sérieusement à des gens d'avoir des vies de merde à un point tel que ce médiocre divertissement devienne leur seule raison de vivre. Ça doit seulement arranger les dirigeants d'avoir une population lobotomisée.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le sport est une catastrophe écologique permanente : toute cette énergie dépensée en vain, c'est du gaspillage de ressources pur et simple. sans parler de l'impact environnemental des infrastructures et des équipements.
y'en a qui suivent
(mais plus sérieusement, la recherche de la performance et la compétition sont effectivement des concepts qui me dépassent complètement, il est où l'intérêt de sauter plus loin ou de courir plus vite que son voisin ??)
fanche a écrit:tu as des milliers de personnes dont la vie (oui, oui, la vie) perd toute saveur, tout sens, parce que pour certain, supporter le RCL aura été l'activité de toute une vie. C'est dommage, oui/non ? Je sais pas, mais en tout cas, c'est un fait.
On ne peut pas souhaiter sérieusement à des gens d'avoir des vies de merde à un point tel que ce médiocre divertissement devienne leur seule raison de vivre. Ça doit seulement arranger les dirigeants d'avoir une population lobotomisée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités