Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 02/10/2019 13:25

Message précédent :
DRIIIIÏNG !
- Ministère de la Santé, bonjour !
- Allo, oui, c'est Roger de chez Lubrizol.
- Ah putain ! Roger ! Qu'est-ce qu'il y a encore ?
- Alors c'est pour vous avertir que j'ai apporté un nouveau shampoing dans les vestiaires.
- Super, merci Roger
- Rapport au classement SEVESO de madame la ministre.
- Oui, oui, c'est bien noté Roger.
- Alors pour être précis c'est le H&S hypoallergénique peau sensible
- Voilà.
- Au monoï.
- Allez Roger, faut y aller maintenant.
- Elle est pas là Madame Buzyn ? Je pourrais lui dire moi-même.
- Faut raccrocher Roger, et n'appelle plus.


Alors évidemment, quand sont arrivés les 50 tonnes de trichloréthylène de méthanolate de sodium, il a pas appelé, et pi voila.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 02/10/2019 14:00

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15964
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2019 14:08

nexus4 a écrit:Alors évidemment, quand sont arrivés les 50 tonnes de trichloréthylène de méthanolate de sodium


ça n'existe pas :nononon:

et puis c'est pas inflammable :geek:

et en plus c'est même pas aiguë comme toxicité :lisezmoi:





(enfin quand je lis toutes les conneries qui se propagent, je comprends mieux la douleur des techniciens du nucléaire quand ils doivent expliquer rationnellement la nature des choses)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 02/10/2019 14:09

50 tonnes... les pellicules de Roger, se sont les neiges d'antan !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22532
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 02/10/2019 17:32

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Alors évidemment, quand sont arrivés les 50 tonnes de trichloréthylène de méthanolate de sodium


ça n'existe pas :nononon:

Tutut, c'est bien la preuve qu'on ne nous dit pas tout !!!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 02/10/2019 22:25

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Alors évidemment, quand sont arrivés les 50 tonnes de trichloréthylène de méthanolate de sodium


ça n'existe pas :nononon:

et puis c'est pas inflammable :geek:



Si ça n'existe pas, comment sais-tu que ce n'est pas inflammable ?

C'est louche tout ça...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede corbulon » 02/10/2019 22:46

dod a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce E. Terrier auparavant mais les 4 examples postés ce jour sont tous d'une médiocrité confondante, j'espère que c'est un amateur qui s'amuse sur la toile parce que dire de telles banalités avec aussi peu de force, où est l'intérêt.

(sans dec', Macron il brasse du vent et Le Pen elle est facho, houlala que c'est subversif et inattendu).


Alors rassure-toi des gens comme Anne Simon, Catherine Meurisse, Terreur Graphique, les organisateurs de Formula Bula, l’éditeur Warum ont aimé. Donc des gens évidemment tout autant compétents, comme dirait Coldo, niveau humour graphique que Nexus, Dod, et Olaf le Bou. Vraiment vous pour faire rire de manière involontaire vous êtes les champions toutes catégories. :D



Alors comme je n'aime pas rester dans l'ignorance et que je ne connais aucun des noms que tu cites je suis allé voir le travail de ces gens ..... Je comprends qu'ils aiment les dessins que tu as présenté.....

Je comprends aussi pour quoi ils n'ont pas été diffusés.... c'est mauvais :D :D


Ben oui c’est clair qu’un type qui crache sa bile sur Greta Thunberg ne peut pas apprécier un dessin qui se moque de vieux cons réacs éditocrates qui font comme lui. C’est un peu comme moi si je vois un dessin de presse misogyne de Xavier Gorce. Simplement la différence entre moi et ,toi et Olaf, c’est que je suis contre la censure sous le prétexte que ça ne me plaît pas. On ne peut pas inviter un dessinateur de presse, et ensuite le censurer. Soit on ne l’invite pas, soit on ne le censure pas, surtout que LCI avait vu ses travaux précédents. Donc ils devaient bien se douter que c’était pas un réac habituel style Ménard, Bastié, Lejeune, Goldnagel qui sont leurs invités réguliers.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 02/10/2019 23:40

corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce E. Terrier auparavant mais les 4 examples postés ce jour sont tous d'une médiocrité confondante, j'espère que c'est un amateur qui s'amuse sur la toile parce que dire de telles banalités avec aussi peu de force, où est l'intérêt.

(sans dec', Macron il brasse du vent et Le Pen elle est facho, houlala que c'est subversif et inattendu).


Alors rassure-toi des gens comme Anne Simon, Catherine Meurisse, Terreur Graphique, les organisateurs de Formula Bula, l’éditeur Warum ont aimé. Donc des gens évidemment tout autant compétents, comme dirait Coldo, niveau humour graphique que Nexus, Dod, et Olaf le Bou. Vraiment vous pour faire rire de manière involontaire vous êtes les champions toutes catégories. :D



Alors comme je n'aime pas rester dans l'ignorance et que je ne connais aucun des noms que tu cites je suis allé voir le travail de ces gens ..... Je comprends qu'ils aiment les dessins que tu as présenté.....

Je comprends aussi pour quoi ils n'ont pas été diffusés.... c'est mauvais :D :D


Ben oui c’est clair qu’un type qui crache sa bile sur Greta Thunberg ne peut pas apprécier un dessin qui se moque de vieux cons réacs éditocrates qui font comme lui. C’est un peu comme moi si je vois un dessin de presse misogyne de Xavier Gorce. Simplement la différence entre moi et ,toi et Olaf, c’est que je suis contre la censure sous le prétexte que ça ne me plaît pas. On ne peut pas inviter un dessinateur de presse, et ensuite le censurer. Soit on ne l’invite pas, soit on ne le censure pas, surtout que LCI avait vu ses travaux précédents. Donc ils devaient bien se douter que c’était pas un réac habituel style Ménard, Bastié, Lejeune, Goldnagel qui sont leurs invités réguliers.



Non non rien à voir.... j'ai déjà beaucoup ri de dessins pro Greta....Je dois être moins manichéen que toi.....mais là C est très mauvais....il ne faut pas y voir d'autres raisons
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 02/10/2019 23:58

dod a écrit:Non non rien à voir.... j'ai déjà beaucoup ri de dessins pro Greta....Je dois être moins manichéen que toi.....mais là C est très mauvais....il ne faut pas y voir d'autres raisons

Pareil. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15964
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 03/10/2019 02:19

Pareil [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede pabelbaba » 03/10/2019 07:26

J'irais même jusqu'à dire qu'on dirait du Plantu. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2019 08:09

fanche a écrit:
dod a écrit:Non non rien à voir.... j'ai déjà beaucoup ri de dessins pro Greta....Je dois être moins manichéen que toi.....mais là C est très mauvais....il ne faut pas y voir d'autres raisons

Pareil. [:fantaroux:2]


vous voulez dire qu'on peut trouver un dessin très mauvais tout en étant d'accord avec le message véhiculé ?? houlà, attention, vous ouvrez des abymes de questionnements existentiels sous les pieds du pauvre corbulon là, découvrir l'absence de manichéisme et la possibilité d'un esprit critique, voire autocritique, c'est surement trop, son formatage va pas tenir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 03/10/2019 09:49

Boarf, la dernière fois qu'il a posté une blagounette dans le sujet "Faut bien rire...", c'était blindé de points inclusifs. On va dire que c'est de l'humour militant. :lol:

Je tente.
C'est un colleur d'affiche qui dit à son voisin "Tiens toi au pinceau, je retire la palissade".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 03/10/2019 10:08

Ils ont même fait une fonte Greta. :lol:

http://www.theinspiration.com/2019/10/g ... sk-by-onu/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2019 10:20

nexus4 a écrit:On va dire que c'est de l'humour militant.


non, de l'humour militant c'est ça :

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 03/10/2019 15:08

Bon, sinon, pour ceux ici qui ne sont pas trop branchés sport ici et qui ne sont pas au courant, sachez qu'il y a une belle catastrophe écologique en cours en ce moment au Qatar. Et encore, c'est que l'acte I, la suite atteindra son climax en 2022.

Ca me révolte.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8598
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2019 15:34

de toute manière le sport est une catastrophe écologique permanente : toute cette énergie dépensée en vain, c'est du gaspillage de ressources pur et simple. sans parler de l'impact environnemental des infrastructures et des équipements.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 03/10/2019 15:37

Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le sport est une catastrophe écologique permanente : toute cette énergie dépensée en vain, c'est du gaspillage de ressources pur et simple. sans parler de l'impact environnemental des infrastructures et des équipements.


Bon, je passe sur le troll de début de phrase. Mais oui, les équipements, lorsque c'est fait comme c'est le cas au Qatar, c'est effectivement une catastrophe.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8598
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 03/10/2019 15:46

Nous tous qui consommons de l'ernergie à regarder ce truc organisé au Qatar, on vaut pas mieux.
Je trouve que l'on stigmatise bien vite ce pays en ce moment.

D'ailleurs, s'ils cautionnaient, ils viendraient voir le spectacle. Or les tribunes sont vides, signe d'indiférence heu, signe d'indignation évident ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 03/10/2019 15:59

Olaf Le Bou a écrit:de toute manière le sport est une catastrophe écologique permanente : toute cette énergie dépensée en vain, c'est du gaspillage de ressources pur et simple. sans parler de l'impact environnemental des infrastructures et des équipements.



Comme le ski en loisir, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Anianka » 03/10/2019 16:09

quand les gens se rendront compte que les compétitions professionnelles de sport ne sont que d'immenses spots de pub, il arrêteront de regarder ça ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités