Olaf Le Bou a écrit:...
chez toine.jpg
(je me demandais, c'est combien l'amende pour ceux qui mettent pas de piscine ?
)
A ça, on part de loin. Ce type de développement, c'est normalement fini. Le mot actuel, c'est stop à l'étalement urbain. Pour des raisons environnementales et surtout, ça coûte trop cher aux villes (ratio coûts d'entretien vs nouveaux impôts qui devient trop petit). La réalité, comme c'est des projets qui mettent longtemps à se concrétiser, même en stoppant maintenant, ça va encore durer entre 5-10 ans puisque les autorisations ont déjà été données...
Pour les piscines, le Québec a le plus grand nombre de piscine privée d'Amérique du Nord. Le fait que l'eau gratuite (juste une flat tax minimaliste par an) y est pour beaucoup.
Olaf Le Bou a écrit:la pugnacité y'a moyen de s'arranger, mais la foi ça va être compliqué, je ne suis pas équipé pour.
Etre militant, c'est un sacerdoce. Bravo à eux
Anianka a écrit:...
pour l'instant ce qui compte c'est le pognon, et les entreprises paient des paient des milliards pour que les réglementations ne changent pas et menacent même de poursuivre les états si ça changeait, question rapport de force entre le péquin moyen et la multinationale, je pense que c'est mal barré
C'est trop gros, "ils" sont trop puissants, l'éternelle excuse (mâtinée de complotisme afin de bien se voiler la face) pour ne rien faire (rien de perso)... Ben non, on peut faire changer les choses, si on s'implique (en soutenant des assoc', des partis politiques, en allant nettoyer la rivière, etc.). Rien n'est figé et la roue tourne. Là, les assureurs commencent à changer de discours à cause des coûts induits des changements climatiques et ce n'est qu'un début. Je suis optimiste (ou doux rêveur, comme tu veux), le consommateur final a énormément de pouvoir et, pour une fois, les réseaux sociaux peuvent aider.