Mirdhynn a écrit:...
Pour le reste, oui, on va dans le mur, mais je vois moi même pas très bien comment passer en moins d'une génération à un environnement urbain et les métiers qui vont avec à un retour à la terre massif sans qu'il y ai de grosse casse sociale.
Un retour à la terre massif, ça tient plus d'un fantasme venant de théories vaseuses totalement déconnectées de la réalité qu'autre chose (désolé, rien de perso). L'homo sapiens du XXIe siècle est urbain, c'est ça la vraie vie. Il reste évidemment des gens dans les campagnes, mais ils sont déjà minoritaires et le deviennent encore plus tous les jours.
Il n'y a pas de retour en arrière, ainsi va la vie et ce n'est pas plus mal puisque l'habitat moderne urbain concerté a une empreinte écologique nettement plus faible que celui éclaté et diffus. "Reste plus" qu'à la planifier et la mettre en œuvre (ce qui créera des milliers d'emplois) et là, tu as raison :
Mirdhynn a écrit:Ce genre de trucs ça se fait à la génération, pas en 5-10 ans.
Transport collectif, habitation énergétiquement positive, agriculture urbaine, etc. Les solutions existent et se mettent place. (c'est la note positive
