Baba2016 a écrit:Ben, rien que pour le XXème et le XXIème siècle, si on regarde un peu le nombre d'inventions qui ont remplacé les plus anciennes, on constate que la transition a été plus que rapide. Donc 200 ans ca me semble une bonne marge
Morti a écrit:En fait ça risque de basculer plus vite que ça..
je vais bientôt manquer de place du coup
Le truc étant que je n'y connais rien, est ce qu'on peut avoir toutes (ou quasi toutes) les BD en format numérique aujourd'hui ?
(ça a surement été dit dans le sujet désolé d'avance) .Et si oui quel "appareil" faut il acquérir?
pierospider a écrit:
Je fais donc pas mal de collections de plusieurs séries, mais le problème, nombre d'entres vous l'ont forcement eu, c'est la PLACE DANS LA BIBLIOTHEQUE. Malgré ma très grande bibli + celle dans une autre chambre, je vais bientôt manquer de place du coup je fais un choix qui est le suivant : Je continue d'acheter les BD qui me tienne à coeur (les classiques/celles que je veux en format papier) et le reste (les series que je veux découvrir sans être certains d'aimer, ou que je veux lire mais sans forcement les posséder) seront sujets à une autre solution.
Cette idée m'était impensable il y a seulement quelques mois car je tiens trop au format papier qui est pour moi un art (rien que l'odeur du papier j'adore), mais bon pour certaines séries après tout pourquoi pas.
pierospider a écrit:Le truc étant que je n'y connais rien, est ce qu'on peut avoir toutes (ou quasi toutes) les BD en format numérique aujourd'hui ? (ça a surement été dit dans le sujet désolé d'avance) .Et si oui quel "appareil" faut il acquérir ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité