Le Tapir a écrit:ps: Ceci dit, beaucoup de choses vraies dans ton post, sur les loisirs des jeunes notamment! En même temps, j'ai une tablette à la maison et je ne la laisse plus à mes gosses! Les jeux les rendaient complètement hystériques, accros!!! J'ai tout arrêté, et du coup, ben, retour à la lecture et à la BD! Faut gérer ces putains de tablettes numériques!
Les tablettes, les smartphone ou les consoles ne rendent pas hystérique ou accros du moment ou une politique de vie et d’éducation prône dans le foyer.
Beaucoup de parents par fatigue de la vie quotidienne, ou par manque d'envie de se bouger, laisse leurs enfants passer trop de temps sur ces supports.....donc la faute vient de qui au fond....des supports numériques ? des gosses ?.....ou tout simplement des parents si on est un poil subjectif et honnête ?
Pour en revenir au sujet, ayant repris la BD depuis peu, j'ai été désagréablement surpris par leurs tarifs et c'est peut être la le vrai problème.
Sur 20 BD achetées ces trois derniers mois, j'en regrette l'achat de quatre d'entre elle (soit 20% et donc 60 euros).
Et bien j'ai peine à le dire (même honte) mais sur ces 20%, je regrette de ne pas les avoir lu sur un support numérique, qui malgré l'illégalité, m'aurait évité ce cout financier.
Nous vivons actuellement dans un système de consommation qui est très loin des années 80/90, et il faut donc s'adapter ou mourir malheureusement, car la technologie avançant très vite, elle emmène tout sur son passage (commerce de proximité, musique, livre etc...)
D’après moi même si cela est utopique je l'accorde, je rêverai de pouvoir comme on le fait avec la musique pour tenter de palier à cela, pouvoir télécharger des BD sur un support numérique (à un tarif attractif), et si elle nous plait, pouvoir la commander en version papier, tout en déduisant le prix du téléchargement afin de la garder dans notre collection "choisie".