On a retrouvé LE client actuel de l'Asso....

edgarmint a écrit:... Après, j'en conviens, ça n'empêcherait pas de partir dans une autre direction, mais dès lors, quel intérêt de le faire sous le même nom ? Aucun, ça n'aurait aucun sens ! La maison d'édition y perdrait son âme. ...

edgarmint a écrit:Et là, j’en reviens à son fil rouge : si L’Association est là où elle en est aujourd’hui, tant pour ce qui concerne la crise qu’elle traverse, que pour son apport à la bande dessinée, elle le doit pour bonne partie à JC Menu (même si pas seulement, je le concède avant toute contre attaque !), à son exigence dans la conception de l’objet livre, à son exigence quant au contenu.

toine74 a écrit:edgarmint a écrit:... Après, j'en conviens, ça n'empêcherait pas de partir dans une autre direction, mais dès lors, quel intérêt de le faire sous le même nom ? Aucun, ça n'aurait aucun sens ! La maison d'édition y perdrait son âme. ...
Non, toutes les maisons d'éditions voient leur direction littéraire changer au fil des années. Est-ce que Dupuis n'est plus Dupuis depuis que Charles et ses frères ne sont plus là ? Non, la maison a évolué et perdure. Grâce aux nouveautés, le catalogue, l'âme matérielle de l'entreprise une fois que les hommes ont trépassé, est toujours disponible et c'est ça le plus important !

edgarmint a écrit:cette maison d'édition tient sa réputation de par la qualité de son catalogue et de par sa réflexion sur la bande dessinée

Charlus a écrit:Pour l'album sur l'Association, Trondheim n'est que co-auteur, parmi d'autres, dont quelques fondateurs. Je n'ai pas la liste, quelqu'un l'aurait-il ?
Et puis cet album n'est pas destiné à être une charge contre Menu, c'est bien l'histoire (la petite ?) de l'Asso qui sera abordée... Pas sûr que cela soit si gênant.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité