Stock McFlood a écrit:Et blague à part, comme on parle du thème, je vous conseille Le parfum d’Irak, superbe série d’animation de Feurat Alani, illustrée par Léonard Cohen sur Arte dont voici l’intégrale
Merci ! Superbe film d'animation en effet !
Stock McFlood a écrit:Et blague à part, comme on parle du thème, je vous conseille Le parfum d’Irak, superbe série d’animation de Feurat Alani, illustrée par Léonard Cohen sur Arte dont voici l’intégrale
McBain a écrit:Annoncé à l'instant sur FB: Le tome 5 de l'Arabe du Futur sortira en octobre/novembre 2020.
Alors que le tome 5 des cahiers d'esther est prévu pour mai 2020
chris24 a écrit:Moi je dirais que tu es très loin du compte sur la rentabilité du titre pour l'auteur. Je pense que le tirage du premier a été assez important, il a été réimprimé de nombreuses fois et la série a bénéficié d'un bon soutien médiatique. Bref les avances sur droits ont dû être remboursées depuis belle lurette sur l'Arabe du futur.
Une rapide recherche m'a montré que moi-même j'étais loin du compte, je voyais dans les 300.000 pour le T1 mais on était déjà quasi au double lors de la parution du T4...
Je dirais après lecture de l'article qui ne doit pas être loin d'avoir gagné son million d'euros aujourd'hui en comptant les avances (qui ont dû aller grimpant et fortement) et les droits cumulés...
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/ ... 84189.html
"Début octobre, on apprenait que le quatrième tome de L'Arabe du futur, la dernière bande dessinée signée Riad Sattouf, venait de se hisser à la première place du classement des ventes de livres en France."
"Sorti en librairie en 2014, le premier tome de cet épais roman graphique a déjà été tiré à 575 000 exemplaires, soit beaucoup plus que la moyenne des ventes d'un prix Goncourt (qui s’écoule à environ 398 000 exemplaires, selon l’institut GfK cité par Le Figaro)."
"Au global, les quatre tomes de L'Arabe du futur cumulent aujourd'hui un tirage de plus d'un million et demi d'exemplaires."
chris24 a écrit:Et le film + la série dérivée donc (pas au courant...) et puis Esther. Clair qu'il ne doit pas chômer...!
cedd79 a écrit:McBain a écrit:Annoncé à l'instant sur FB: Le tome 5 de l'Arabe du Futur sortira en octobre/novembre 2020.
Alors que le tome 5 des cahiers d'esther est prévu pour mai 2020
Je pense que même s'il ne travaillait pas sur "Les cahiers d'Esther", cela ne raccourcirait pas vraiment les durées de livraison de "L'arabe du futur" qui doit demander pas mal de temps de maturation, de laisser reposer et d'y revenir, pour réussir à créer la qualité narrative qui nous plaît tant. En soit, "Les cahiers d'Esther" permet de lier économiquement les sorties entre chaque tome de "L'arabe du futur" qui, au temps passé, de doit pas, malgré le succès, rendre notre auteur bien riche. Du coup il a deux séries qui marchent, autant les mener toutes les deux.
Enfin, en terme de délais de livraison, je trouve Satouf très raisonnable depuis le début de la série. Même si je comprends tout à fait l'impatience.
McBain a écrit:Euh??? tu es sûr de savoir comment l'économie de l'édition fonctionne?
cedd79 a écrit:McBain a écrit:Euh??? tu es sûr de savoir comment l'économie de l'édition fonctionne?
cedd79 a écrit:chris24 a écrit:Et le film + la série dérivée donc (pas au courant...) et puis Esther. Clair qu'il ne doit pas chômer...!
Non mais là je blaguais !
chris24 a écrit:J'ai jamais lu ça Pascal Brutal, juste entendu plusieurs fois Le Tapir en parler. C'est bien ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités