BDbilos a écrit::twisted: Circoncision à l'Astéro-Hache ! Tu m'étonnes qu'il ait eu mal
avec l’aide d’un jeune trompettiste libanais de 30 ans, Ibrahim Maalouf, qui ne devrait plus rester dans l’ombre bien longtemps.
rahoul a écrit:avec l’aide d’un jeune trompettiste libanais de 30 ans, Ibrahim Maalouf, qui ne devrait plus rester dans l’ombre bien longtemps.
Il a quand même une certaine notoriété dans le milieu depuis quelques années...
( Mais c'est néanmoins un excellent choix )
nexus4 a écrit:Moi, je veux bien que ce soit la meilleure BD de tous les temps mais, toujours dans le top 15 des ventes IPSOS un an et demi après sa sortie, à un moment il doit y avoir une explication sociologique. Et je pense très franchement que le succès du livre est le reflet d'une certaine xénophobie, un passé colonial mal digéré, le plaisir des arabes rabaissés, un état de guerre ou que sais-je... parceque la majorité des lecteurs, même si ils s'en défendent, prennent le livre au premier degré. A moins que ce ne soit une soudaine passion ethnologique de la France pour le Maghreb et son printemps qui n'en fini pas.
Je ne dis pas que 100% des lecteurs sont dans ce cas - vous sentez pas visés les gars, hein - mais pour les milliers qui n'ont aucune culture BD, j'ai un gros doute. Même si c'est inconscient pour eux.
Le Tapir a écrit:Amha c'est plutôt le buzz médiatique sur la Syrie qui peut expliquer ces ventes (j'avoue que je suis très surpris moi même, mais j'ai vu moi aussi pas mal de gens demander ça au comptoir des librairies et ils n'avaient pas l'air connaisseur en BD). Mais je ne te suis pas du tout dans tes explications "philosophico-politico-sociologiques"... parler d'un passé colonial mal digéré pour expliquer le succès, faut pas déconner, cela n'engage que toi! En plus d'être un cliché de plus, c'est assez rabaissant pour l'auteur!
nexus4 a écrit:
Sisi, je pense que :
2 - On est en état de guerre et le livre est devenu, à l'insu de son plein gré, un oeuvre de propagande où il est toujours bon de montrer que l’ennemi est sale, moche et surtout très bête (mais très sale aussi).
nexus4 a écrit:Je ne dis pas que 100% des lecteurs sont dans ce cas - vous sentez pas visés les gars, hein - mais pour les milliers qui n'ont aucune culture BD, j'ai un gros doute. Même si c'est inconscient pour eux.
Charlus a écrit:D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le nombre de collection BD Gest dans lesquelles on trouve les tomes de l'AdF !!
Olaf Le Bou a écrit:Charlus a écrit:D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le nombre de collection BD Gest dans lesquelles on trouve les tomes de l'AdF !!
le fait que cette série qui cartonne au niveau des ventes soit ici relégué dans le forum Alternatif en dit long sur le décalage entre le grand public et la faune des bédéphiles hantant ces lieux...
rahoul a écrit:avec l’aide d’un jeune trompettiste libanais de 30 ans, Ibrahim Maalouf, qui ne devrait plus rester dans l’ombre bien longtemps.
Il a quand même une certaine notoriété dans le milieu depuis quelques années...
( Mais c'est néanmoins un excellent choix )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité