Olaf Le Bou a écrit:pas d'accord avec ce que tu dis, et qui rejoint en substance le papier de l'orientaliste cité par phorelib : sous prétexte qu'il "y a un climat", Sattouf devrait mettre son mouchoir sur son discours pour éviter que d'autres clampins malintentionnés récupèrent ses propos à des fins douteuses... bref, de l'autocensure.
Cooltrane a écrit:
mais savoir quand il faut l'ouvrir est une certaine forme de sagesse... et se taire quand cela semble mieux de le faire, serait déjà une forme de philosophie.
rahoul a écrit:Cooltrane a écrit:
mais savoir quand il faut l'ouvrir est une certaine forme de sagesse... et se taire quand cela semble mieux de le faire, serait déjà une forme de philosophie.
McBain a écrit:.
Ce politiquement correct absurde et malsain est responsable de beaucoup de problèmes de la France aujourd'hui.
McBain a écrit:C'est cette bien-pensance guindée, au nom de laquelle on devrait occulter la réalité, qui devient insupportable. Ces gens pour qui la réalité n'est pas ce qu'on voit, mais ce qu'ils veulent. Après tout, Sattouf n'a vécu que 10 ans en Syrie. Mais peu importe, on a une mauvaise vue d'ensemble quand on voit les choses de trop près.
Si Sattouf (ou un autre auteur) avait fait une BD sur les rednecks du sud des USA (où on a rendu le drapeau historique de l'armée de North Virginia responsable du dernier massacre perpétré), ça ne soulèverait pas autant de polémique. On ne lirait pas ce genre d'articles.
Ce politiquement correct absurde et malsain est responsable de beaucoup de problèmes de la France aujourd'hui.
Cooltrane a écrit: On peut discuter de la liberté de parole (je suis partisan).../... se taire quand cela semble mieux de le faire, serait déjà une forme de philosophie.
BDbilos a écrit:Cooltrane a écrit: On peut discuter de la liberté de parole (je suis partisan).../... se taire quand cela semble mieux de le faire, serait déjà une forme de philosophie.
Donc puisque tu es partisan de la liberté de parole, tu me laisseras j'en suis sûr poster ceci sans rechigner hein ! :
Donc en somme oui à la liberté de dire, mais seulement si ça te semble bien de le faire !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités