Thierry_2 a écrit:[Révéler] Spoiler:En verlan, bobo c'est bobo ou obob?
Je sais pas, je suis nul ( aussi) en maths...
Thierry_2 a écrit:[Révéler] Spoiler:En verlan, bobo c'est bobo ou obob?
onehmouninehl a écrit:Moi j'aurai dit[Révéler] Spoiler:aux Inrocks aBOnné
Quoiqu'il en soit, je devrait commencer ma lecture de ce T2 demain matin...
chris24 a écrit:Attention pas trop fumante la tasse hein 70/75° l'eau, pas plus, et verser l'eau dans la théière puis le thé, pour que les feuilles soient moins "saisies"/brûlées. Il y a des règles pour faire un bon thé et sans doute que beaucoup font le thé comme ils font leur café et forcément ça ne lui rend pas justice...
Sinon j'aimerais bien lire L'arabe du futur mais j'ai raté le T1 en librairie à sa sortie, et celui en occas de zonxy vendu il y a peu... Et Jetjet ne veut jamais me revendre ses EO... pfffff
chris24 a écrit:Ah ouais le Micol ça me tente bien vu que maintenant je me suis fendu d'un billet de 25 pour le T3... (suite en mp quand tu auras vérifié, pour qu'on évite de faire notre marché ici vu que déjà on y fait nos courses en parlant de thé et gâteaux ! ^^)
chris24 a écrit:Attention pas trop fumante la tasse hein 70/75° l'eau, pas plus, et verser l'eau dans la théière puis le thé, pour que les feuilles soient moins "saisies"/brûlées. Il y a des règles pour faire un bon thé et sans doute que beaucoup font le thé comme ils font leur café et forcément ça ne lui rend pas justice...
Sinon j'aimerais bien lire L'arabe du futur mais j'ai raté le T1 en librairie à sa sortie, et celui en occas de zonxy vendu il y a peu... Et Jetjet ne veut jamais me revendre ses EO... pfffff
Thierry_2 a écrit:on attend la photo: toi lisant l'arabe du futur 2, une tasse de thé fumante à la main, un spéculoos dans l'autre (sans tacher la couverture)
Olaf Le Bou a écrit:chris24 a écrit:Attention pas trop fumante la tasse hein 70/75° l'eau, pas plus, et verser l'eau dans la théière puis le thé, pour que les feuilles soient moins "saisies"/brûlées. Il y a des règles pour faire un bon thé et sans doute que beaucoup font le thé comme ils font leur café et forcément ça ne lui rend pas justice...
je regarde ce soir si j'ai l'EO du T1, je l'ai pris à la sortie donc c'est probable. je te l'échangerai contre de vulgaires rééditions (ou un baril de thé vert primeur)
(et 70° c'est pour un bon thé vert, mais on reste à 95° pour du noir. et entre les deux pour des Oolong )
(pis faut pas oublier le temps d'infusion, c'est au moins aussi important)
Olaf Le Bou a écrit:???
je parle pas des Micol (les miens sont dédicacés de toute manière), mais du Sattouf. et tu viens de dire que tu les as pas
Charlus a écrit:Bon il est toujours très agréable à lire ce tome 2.
Je comprends les critiques sur le soit disant racisme de Sattouf, mais je pense qu'il ne fait que relater ses souvenirs. Je ne serais pas étonné que les gamins et les adultes étaient vraiment "abîmés".
onehmouninehl a écrit:Moi aussi.
Racisme de Sattouf... C'est qui qui colporte des conneries comme ça ?
Olaf Le Bou a écrit:je regarde ce soir si j'ai l'EO du T1, je l'ai pris à la sortie donc c'est probable. je te l'échangerai contre de vulgaires rééditions (ou un baril de thé vert primeur)
(et 70° c'est pour un bon thé vert, mais on reste à 95° pour du noir. et entre les deux pour des Oolong )
(pis faut pas oublier le temps d'infusion, c'est au moins aussi important)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités