nexus4 a écrit:Il était à Angougou Peeters, non ?
Il raconte vraiment nimp le Joker. Ou pas ?
Aleksi a écrit:nexus4 a écrit:Il était à Angougou Peeters, non ?
Ca doit être rapport au fait qu'il n'a pas participé au débat là bas, ni ici d'ailleurs, c'est inacceptable
xof 24 a écrit:Bon sinon, si vous avez un Petit Paul en stock...c'est le moment de le vendre...
Je suis déjà très loooooooooiiiiiiiinnnnnn
marinacamille a écrit: Tellement discuté avec des auteurs qui sont tout dans la nuance que je n'ai pas envie des "confrontations" ici.
marinacamille a écrit:Désolée, pas lu toutes les pages en retard encore... pas sure de vouloir continuer le débat ici, je crois en avoir fait le tour, des artciles, des échanges d'idées, d'arguments. J'attendrai quelques actualités s'il y a, je sais pas, je verrai. Tellement discuté avec des auteurs qui sont tout dans la nuance que je n'ai pas envie des "confrontations" ici.
nexus4 a écrit:Il était à Angougou Peeters, non ?
Face à nous, Benoît Peeters soupire, visiblement très ému de l’aporie abyssale dans laquelle s’embourbe une profession «extrêmement divisée sur ces questions». Le scénariste et historien de la bande dessinée, qui occupe cette année la chaire de création artistique au Collège de France, tentait récemment de faire entendre une position nuancée. Mais ici, à Angoulême, le débat serait pour l’heure «foutu», «mal compris», empêtré dans un lot de «confusions». Lui aurait voulu, explique-t-il, dialoguer par exemple avec Pénélope Bagieu, véhémente sur les réseaux à l’encontre de Bastien Vivès mais qui aurait refusé de participer à la discussion. Peeters avait accepté de participer à la table ronde organisée par le Point précisément pour cela : échanger des arguments contradictoires. Au lieu de quoi «je me suis rendu compte au final que nous serions trois, disons, “universalistes” autour de la table, tous plus ou moins d’accord. Que les conditions d’un débat audible n’étaient pas réunies. »
alambix a écrit:rahoul a écrit:jfmal a écrit:Quelle horreur, un léchage de joue
Est ce qu'on peut considérer ça comme une dédicace
Après 20 pages sur la culture du viol, on dédramatise ce genre d'agression par une vanne. Bel exemple de la culture du viol !
jfmal a écrit:Mot d'excuse accepté.
T'inquiète, Corbulon continue à veiller H24 et il y a un nouveau venu, brian sauter, qui me semble être un superbe spécimen de censeur 2.0.
Bref, ce sujet n'est pas prêt de s'éteindre.
Brian Addav a écrit:jfmal a écrit:Mot d'excuse accepté.
T'inquiète, Corbulon continue à veiller H24 et il y a un nouveau venu, brian sauter, qui me semble être un superbe spécimen de censeur 2.0.
Bordel, 25 ans de pseudo (issu d'un anagramme) avec lequel j'étais tranquille niveau doublon avec les membres de divers forum, qui s'écroulent à la sortie du week-end
noellug a écrit:Cela devient obsessionnel de la part de CORBULON et ALAMBIX! On a compris que vous voulez la mort professionnelle de VIVES! Mais à un moment, il faut arrêter! Vous dîtes que la justice a été saisie, merci d'attendre sa décision !
marinacamille a écrit:alambix a écrit:rahoul a écrit:jfmal a écrit:Quelle horreur, un léchage de joue
Est ce qu'on peut considérer ça comme une dédicace
Après 20 pages sur la culture du viol, on dédramatise ce genre d'agression par une vanne. Bel exemple de la culture du viol !
Je relis les pages... et là, je stoppe net ma lecture
Sérieux ? rahoul et jfmal, vous êtes tellement une illustration. Ça me révolte.
Faire une pirouette entre potes, en privée, avec le ton, c'est une chose (je n'aurais pas ri, on s'en fout).
Brian Addav a écrit:jfmal a écrit:Mot d'excuse accepté.
Bordel, 25 ans de pseudo (issu d'un anagramme) avec lequel j'étais tranquille niveau doublon avec les membres de divers forum, qui s'écroulent à la sortie du week-end
jahukhan a écrit:Peeters évoque cette marche arrière dans un article publié par Libération, ce matin :Face à nous, Benoît Peeters soupire, visiblement très ému de l’aporie abyssale dans laquelle s’embourbe une profession «extrêmement divisée sur ces questions». Le scénariste et historien de la bande dessinée, qui occupe cette année la chaire de création artistique au Collège de France, tentait récemment de faire entendre une position nuancée. Mais ici, à Angoulême, le débat serait pour l’heure «foutu», «mal compris», empêtré dans un lot de «confusions». Lui aurait voulu, explique-t-il, dialoguer par exemple avec Pénélope Bagieu, véhémente sur les réseaux à l’encontre de Bastien Vivès mais qui aurait refusé de participer à la discussion. Peeters avait accepté de participer à la table ronde organisée par le Point précisément pour cela : échanger des arguments contradictoires. Au lieu de quoi «je me suis rendu compte au final que nous serions trois, disons, “universalistes” autour de la table, tous plus ou moins d’accord. Que les conditions d’un débat audible n’étaient pas réunies. »
alambix a écrit:Mince, Brian est auteur !
https://www.bedetheque.com/auteur-62858-BD-Brana-David.html
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Mince, Brian est auteur !
J'suis pas espagnol moi !!
(quoique du côté grand-père maternel, en remontant loin, ça a dû franchir les Pyrénées plusieurs fois )
alambix a écrit:
Mince, Brian est auteur !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités