Pour l'auteur de missing donne moi son nom et je te dirais si je le connais...Je ne connaissais pas son coup de crayon, peut être que je n'ai pas su le reconnaitre...
oulalallala !
je ne suis pas en train de défendre les auteurs.
je demande juste à l'éditeur de respecter la bande dessinée d'auteur.
rien de plus !
oui; je pense que la collection jungle, les ouvrage sur les blondes ou les ouvrages pour les jeunes... mariés, retraités..etc...sont là pour le prouver.
il ne s'agit pas un acte d'auteur mais principalement d'une commande..un plan pognon.
pour preuve, la prise de pseudo des réalisateurs de ces albums...
oui; je pense que la collection jungle, les ouvrage sur les blondes ou les ouvrages pour les jeunes... mariés, retraités..etc...sont là pour le prouver.
il ne s'agit pas un acte d'auteur mais principalement d'une commande..un plan pognon.
pour preuve, la prise de pseudo des réalisateurs de ces albums...
[Mode Mauvais foi à donf ]
Parce tu bosses gratis toi ?
[Mode Mauvais foi à donf ]
Je dis que régulièrement, on découvre que des auteurs connus ont fait des ouvrages de commande sous pseudo.
Un exemple, Zidane aux éditions Casterman. C'est un scénario d'Alexis Nolent.
On peut lire sur le site de l'éditeur :"Alexis Nolent est un scénariste chevronné, déjà auteur de plusieurs albums chez divers éditeurs. Il vit à Paris, dans le 9e arrondissement."
déjà auteur de plusieurs albums....savez qui se cache derrière ce fameux Nolent ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités