Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 23:27

Message précédent :
Pour être franc, sache que je ne me moque absolument pas des conditions...Mon métier c'est de négocier, je suis payé pour ça...Je comprend ta frustration...J'imagine que si c'était ma BD, je serai dégoutté aussi...Mais je pensais qu'en tant qu'auteur tu étais mis au courant de l'impression et de la maquette de ta BD...J'ai travaillé un peu dans le milieu de la pré-presse et je sais que le suivi de son travail est important du début jusqu'à la fin...

Les BD KSTR sont faites pour privilégier le scénario au dessin, en tout cas c'est comme ça que je le perçois...Ce ne sont pas des BD pour se faire une idée de dessins ou de couleurs...Il est clair que le graphisme est mis de coté sur ce type de support...il aurait été préférable qu'ils préviennent à l'avance que ce type de livre demande plutot du noir et blanc...

Si ça peut te rassurer je pense que bon nombre de lecteurs comme éditeurs savent très bien que le papier n'est pas l'idéal pour se rendre compte du véritable talent de l'auteur...Je ne sais pas si tu es scénariste de l'oeuvre fixée sur le support KSTR mais il est certain que ça profite plus à un scénariste qu'à un dessinateur...

Tu auras ta chance sur une belle BD avec papier glacé et une couverture rigide et brillante avec de belles lettres gravées. Te fache pas trop avec ton éditeur, tu as plus besoin de lui, que lui de toi...Je suppose que tu as un interlocuteur avec qui tu peux reparler d'une autre BD à venir...Essaye de négocier pour l'avenir, et laisse le passé derrière toi...Tu ne feras pas ton trou avec une BD c'est quasiment impossible ou alors un gros coup de cul...Il en faut plusieurs, c'est inévitable...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 06:42

eh gars ! t'inquiete pas pour moi...je vais très bien et j'ai déjà quelques cartonnées derrière moi ;)

deuxièmement, je ne suis pas un auteur Kstr (et je veux pas le devenir).

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que "Il est clair que le graphisme est mis de coté". Pour moi, il y a des dessinateurs fabuleux dans cette collection... Regarde le graphisme de elle..ou encore celui du obion.
Le problème n'est pas du à la qualité des graphismes proposés mais à la qualité du travail du service de fabrication.
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede chevro2 » 13/09/2007 08:20

c'est quand même un peu confus tout ça... j'en apprend un peu plus à chaque fois...Et, j'ai vraiment cru que tu étais concerné par le problème KSTR...Alors en gros, maintenant je comprend que tu es venu défendre des auteurs et pour ça tu pourris leur éditeur en disant qu'il ne respecte pas les lecteurs...je ne vois pas trop ou tu veux en venir quand même...Je ne suis pas certain que tes propos soient toujours avantageux pour ceux que tu défends...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede ET » 13/09/2007 08:26

Pour l'auteur de missing donne moi son nom et je te dirais si je le connais...Je ne connaissais pas son coup de crayon, peut être que je n'ai pas su le reconnaitre...

Ben regarde dans le lien que j'ai indiqué plus haut, le lien nom/pseudo n'est pas très compliqué à trouver :wink:
ET
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chevro2 » 13/09/2007 08:34

Euh! je ne connais pas arnaud guillois...Il a fait quoi d'autre ?
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede ulys » 13/09/2007 08:38

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 12:37

oulalallala !
je ne suis pas en train de défendre les auteurs.
je demande juste à l'éditeur de respecter la bande dessinée d'auteur.
rien de plus !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ulys » 13/09/2007 12:40

oulalallala !

Les fugees ? :mrgreen:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PHILIG » 13/09/2007 12:41

oulalallala !
je ne suis pas en train de défendre les auteurs.
je demande juste à l'éditeur de respecter la bande dessinée d'auteur.
rien de plus !

y'en a une autre?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 15:08

oui; je pense que la collection jungle, les ouvrage sur les blondes ou les ouvrages pour les jeunes... mariés, retraités..etc...sont là pour le prouver.

il ne s'agit pas un acte d'auteur mais principalement d'une commande..un plan pognon.
pour preuve, la prise de pseudo des réalisateurs de ces albums...
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Brian Addav » 13/09/2007 15:11

oui; je pense que la collection jungle, les ouvrage sur les blondes ou les ouvrages pour les jeunes... mariés, retraités..etc...sont là pour le prouver.

il ne s'agit pas un acte d'auteur mais principalement d'une commande..un plan pognon.

[Mode Mauvais foi à donf :mrgreen: ]
Parce tu bosses gratis toi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede PHILIG » 13/09/2007 15:41

ben la mode des pseudo elle n'est pas née avec ces ouvrages de commande
apres si les auteurs n'assument pas
bon s'est vrai que si c'est pour se faire echarper sur certain forum
faut mieux avancer caché
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 16:26

Parce tu bosses gratis toi ?

avant de parler, on se renseigne...
et donc oui... c'est curieux lorsque l'on raméne cela à notre socièté du pognon !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 16:39

je ne dis pas que les auteurs qui ont des pseudos sont des personnes qui n'assument pas leur travail.
Des exemples :Hergé, Boulet...

Je dis que régulièrement, on découvre que des auteurs connus ont fait des ouvrages de commande sous pseudo.

Un exemple, Zidane aux éditions Casterman. C'est un scénario d'Alexis Nolent.
On peut lire sur le site de l'éditeur :"Alexis Nolent est un scénariste chevronné, déjà auteur de plusieurs albums chez divers éditeurs. Il vit à Paris, dans le 9e arrondissement."

déjà auteur de plusieurs albums....savez qui se cache derrière ce fameux Nolent ?
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Brian Addav » 13/09/2007 16:42

Vu que le ton employé était à l'ironie, signalée avec de la couleur et des smileys, je n'ai effectivement pas pris la peine de me renseigner.

Je réagissais juste à ta phrase où l'on aurait pu croire que pour toi, toute "commande", tout "plan poignon", ne serait pas acte d'auteur, même si le travail concerné se restreint aux "genres" cités.

Mais bon, le débat sur l'auteur, l'oeuvre, le populaire, la masse, l'élitisme, aucune envie de l'aborder, chacun voyant midi à sa porte.

Par contre, histoire de me renseigner, je serai heureux d'apprendre dans quelles proportions tu travailles gratuitement vis à vis de ta production, et comment tu joins les deux bouts pour vivre dans notre société, qu'on peut effectivement qualifier de "société du pognon".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 16:50

ce n'ets pas un sujet sur loïc dauvillier...donc, je te répond en message privé ;)
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ET » 13/09/2007 16:58

Je dis que régulièrement, on découvre que des auteurs connus ont fait des ouvrages de commande sous pseudo.

Un exemple, Zidane aux éditions Casterman. C'est un scénario d'Alexis Nolent.
On peut lire sur le site de l'éditeur :"Alexis Nolent est un scénariste chevronné, déjà auteur de plusieurs albums chez divers éditeurs. Il vit à Paris, dans le 9e arrondissement."

déjà auteur de plusieurs albums....savez qui se cache derrière ce fameux Nolent ?

Matz.
ET
BDévore
BDévore

Re:

Messagede dauvillier » 13/09/2007 17:31

ben voilà... pensez-vous que ce livre soit à inscrire au coté de la superbe série LE TUEUR ?

moi, je pense que non...
pourtant pour moi, faire un livre, c'est d'abord commencé par l'assumer...
même si c'est "un livre de commande".
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede chevro2 » 13/09/2007 18:20

Mais qu'est ce que tu viens foutre sur ce post ?...Fais un post : Dauvillier vous parle... j'arrive ;)

Non mais franchement j'en ai rien à foutre moi de tes collections de merde sur les blondes etc...Si ça plait a des gens et que ça fonctionne, je ne vois pas le mal...Tes BD marchent moins bien que ces séries ? Tu n'as qu'à te défoncer le cul pour que ça pête les scores de vente...Pas la peine de venir pleurer les prix bas d'une collection, et les BD commandés par l'éditeur...

Et puis ça va 5 minutes de parler d'auteurs qui s'assument ou pas...Tu es qui pour les juger?...ça me gonfle...Je trouve ton discours un peu trop facile...Toi forcément c'est de la BD d'auteur, c'est évident...Bref...Laisse nous faire notre propre opinion...Je crois que tu as une trop haute estime de ta personne...Tes idées si elles peuvent être bonnes ne sont pas forcément partagées...Et de ce fait tu ne détiens pas la vérité...Prétendre aimer que ce qu'il y a de mieux, c'est s'aimer sans apprécier les choses à leur juste valeur!
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede fleur » 13/09/2007 19:20

Même si je ne suis pas d'accord avec tout, moi j'aime bien ce qu'il dit Dauvillier: ses propos témoignent du respect des auteurs, des lecteurs et des oeuvres...

et je n'aime pas du tout que tu aies la prétention de juger s'il est à sa place sur ce topic ou pas...

... si ça te gratte un peu là où il appuie, faut peut-être que tu fasses une chtite pause ... et que tu médites [:xuunam:7]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chevro2 » 13/09/2007 19:25

Je ne pense pas que je lui aurai laissé un message içi si je n'avais pas attendu une réponse de sa part...

A mon avis si tu veux me comprendre va falloir que tu lises un peu entre les lignes ;)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée