Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xuunam » 02/07/2007 14:58

Message précédent :
xuunam, je te trouve très dur sur l'impression des albums kstr. certe "Elle(s)" est fade et je ne parle pas de "vilebrequin", tout le monde est d'accord. Mais l'impression de Missing n'est tout de même pas à chier.
Tiens c'est marrant je pensais justement à Missing en postant (t'as bien vu le rendu des couleurs ... ? j'avais appelé ça l'impression OMO ou Mère Denis chais plus :smile: (bon certes j'ai du mal avec les pincettes à prendre en règle général, et j'exagère un peu souvent pour bien faire comprendre quand je suis pas content :mrgreen: )
Bref quand je dis c'est à chier t'ain mais quelle misère cette impression la vache " faut comprendre "dommage j'aurais souhaité que l'impression sur missing respecte davantage la profondeur des couleurs" voilà :wink:
Bon pis je l'ai bien acheté ce Missing hein...
Bref, tu dois être bien plus collectionneur que moi... Mais je t'aime quand même (sauf que tu agraves ton cas. remember :
Feuilleté 3 pages, reposé à cause du graphisme, certes fouillé mais pas très "stylé", mal garé en plus, je retenterais p-ê à l'occasion de la sortie du tome 2 en espérant plus de "personnalité" dans le trait.
Halala... celle là elle a fait mal et te reste toujours coincée dans la dent creuse a ce que je vois... Bin vala cela illustre une nouvelle fois ce que j'ai décris en début de post...
Bref cela parait très lapidaire alors que non (mais non je te dis rôoo), juste la réalité cru du déroulement du feuilletage. J'aurais certes dû enrobé un peu plus mais je sais pas faire, l'enrobage... je laisse ça aux diplomates et aux faux derches. Maintenant c'est toujours ce que je pense, le niveau graphique est en tous points excellents mais y'a un mais... (d'autant plus frustrant que le niveau est justement très bon... bon c'est pas le sujet, alors motus pis j'ai dit que j'y reviendrai surement à Eclipse alors...)

Allez "poignée de main franche et virile"
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Erwan » 02/07/2007 15:01

Les deux nouveaux ont l'air pas mal, point de vue qualité d'impression et de papier (je précise que je ne les ai pas lus, juste feuilletés en librairie et je n'ai pas retenu les titres).
Erwan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 15:09

tu as raison sur tout si tu veux. sauf que l'impression de Missing respecte les fichiers d'origine. donc il faut juste tuer le coloriste.

Sinon pour eclipse, c'est juste une blague. T'inquiètes, j'aime autant les gens qui me lisent que les autres.

Allez, bisoux
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Sti » 02/07/2007 15:17

Oui d'ailleurs mes fesses s'en souviennent !!
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 02/07/2007 15:20

tu as raison sur tout si tu veux. sauf que l'impression de Missing respecte les fichiers d'origine. donc il faut juste tuer le coloriste.
:confused: là tu m'étonnes beaucoup au vu de la preview/planches sur le site de KSTR, certes sur écran et grace a un traitement infographique il est facile de densifier les contrasts etc etc... mais alors ce serait encore une légère faute de KSTR d'avoir voulu "changer" le rendu des couleurs pour attirer le chaland...
Sinon pour eclipse, c'est juste une blague. T'inquiètes, j'aime autant les gens qui me lisent que les autres.
Ozanam est un mec super sympa, super ouvert et qui se super prend pas la tête !
Moi je vais l'acheter ce bouquin...
Bon bin ça se confirme...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede loveblood » 02/07/2007 15:20

Pareil
Moi la Bd de Blacky je l’achèterai les yeux fermés…
Il a un talent de ouf ce petit gars

Ah ouais c'est lui. Idem j'adore son taf.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 15:29

je ne pense pas que kstr s'amuse à changer les contrasts. ça doit être fait un peut à l'arrache comme chez tous les autres éditeurs !
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 02/07/2007 15:52

Possible mais le résultat de ce décalage entre site et papier aura été une déception de plus...
Enfin bref, dans le temps, je retiendrais juste que l'histoire m'a plu et que graphiquement j'ai bien aimé.

J'espère sincèrement qu'il y aura des efforts de fait (comme tu le dis) un peu partout car les auteurs et les histoires ont l'air d'être assez intéressantes.
Je demande pas la perfection, juste une amélioration, qu'ils montrent par des actes sur leur futures parutions qu'ils ont entendus les critiques des uns et des autres et qu'ils en ont tenu compte...
Le lecteur que je suis y sera sensible, et passera alors plus facilement sur les derniers petits moins négatifs qu'il pourra encore y avoir ca et là...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 17:54

:roll:
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 17:57

Tu ne peux malheureusement faire la comparaison entre ce que tu as à l'écran et le résultat papier.

pourquoi ?
pour l'écran
- parce que ton écran est peut être mal réglé
- parce que l'écran apporte un source lumineuse.
il doit bien y avoir d'autres raisons mais je ne vois pas...

pour verifier le résultat entre l'ecran et le papier, il faut passe par le chromalin. Un éditeur pro te fait normalement parvenir un jeu de chromalin. Parfois, l'éditeur te demande si tu désires une pages en particulier. si ! si ! ça existe.

pour le papier.
On choisit un papier en fonction du résultat que l'on désire obtenir.
Si tu veux que ce soit bien baveux, tu prends le même papier que la collection kstr.
Pour chaque papier, tu vas avoir un résultat différent.

Donc, tu ne peux pas dire, c'est mal imprimé parce cela ne ressemble pas à mon écran. Il y a des parametres à prendre en considération.

Après, tu peux regarder le résultat papier et juger que c'est vraiment cracra.
Pour moi, c'est le cas et sur l'ensemble des titres.
Il est évident que selon la gamme colorimétrique, ça se voit plus ou moins.

Maintenant, il y a ce que tu ressents en qualité de lecteur et ce que souhaite l'auteur.
Si l'auteur se moque de la qualité de l'impression, ce n'est pas sur le professionnalisme de l'éditeur que tu dois crier, mais sur le RAB de l'auteur.

Personnellement, je ne suis pas comme Ozanam qui dit
Pour ma part, je n'ai plus peur qu'un bouquin à moi soit mal imprimé ou mal diffusé. Je sais que ça fait parti du métier. Je sais aussi que dans 80% des cas, l'éditeur n'en aura rien à foutre. ça me fait pas peur, ça me fait chier !

Moi, j'ai peur à chaque lancement de livre...je sais que je ne pourrais rien changé...s'il doit y avoir un Qwack, il y en aura un...mais c'est plus fort que moi...et je sais qu'en amont, on peut éviter pas mal de problème...

faire de la couleur sur un offset sans être au cul de la machine, c'est comme se pendre en esperant que la corde casse
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 18:11

enfin la peur ne fait pas avancer les choses.

Sinon pour info, nous avons bien eu des chromalins pour "Face contre ciel" et "Le chant des sabres" (les deux sont chez KSTR).
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 18:50

c'est une trés bonne chose
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 18:51

as tu eu des épreuves le papier qui sera utilisé ?
ça, ce serait rassurant...
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 18:55

le papier ne change pas. D'ailleurs c'est un papier assez récurent en BD... mais bon, je suppose que c'est une mauvaise nouvelle pour toi (le fait qu'il ne change pas, je veux dire)
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 20:11

ce serait une mauvaise nouvelle si j'étais auteur dans cette collection.
le cas présent, ce n'est pas le cas.

je trouve dommage de recommencer une nouvelle fois cette erreur.
mais bon, on ne va pas faire un scandale pour ça.

le principal, c'est que les auteurs de la collection soient heureux avec ce papier. Te concernant, ça a l'air d'être le cas. tant mieux pour toi !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 21:50

je ne suis pas à me tapper le cul par terre pour ce papier. Mais franchement, je préfère ce papier et la liberté d'expression que j'ai plutôt que faire un album sous contrainte et codifié à mort chez quelqu'un d'autre (j'ai des noms si tu veux).
Mais là, il s'agit de choix à faire. Moi, je trouve que je fais le bon choix parce que je suis dedans. Je verrais bien dans cinq ans si j'avais raison. Peut-être que faire une série lorgnant sur un gros hit (en y mettant 40% d'action 10% de cul, 30% d'intrigue et le reste de bla bla plutôt rigolo) me manquera à ce moment là.
Mais pour l'instant oui, je prends mon pied à écrire des one-shot d'une centaine de pages. et oui, j'espère que cette joie sera communicative aux lecteurs (plein de lecteurs ! des milliers, des centaines de milliers ! ah ah ah!).
et oui, les nouveaux projets que je vais essayer de mener avec Borg me font bander! Car les directions qu'il prend éditorialement vont dans le sens des trucs que j'ai envi d'expérimenter. Mais ça, on en reparlera d'ici janvier 2009 !
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Sti » 26/07/2007 14:36

On a des nouvelles du fils de la revanche de Vilebrequins ?
Il ressort finalement avec ces histoires de justice et tout ?? Si oui quand ?
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede cubik » 27/07/2007 07:57

ben si j'ai bien retenu la date, on devrait pouvoir trouver l'edition corrigée maintenant
a voir si l'info est effectivement passe chez les libraires et qu'il y a eu un remplacement
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 27/07/2007 08:07

Bon, vais essayer de trouver cette réedition ce week end alors..
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede rork » 27/07/2007 09:56

Bon, vais essayer de trouver cette réedition ce week end alors..

pour l'échanger contre ton EO :mrgreen: ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede xuunam » 27/07/2007 20:49

Même pas, me suis dégonflé sur l'Eo...Je l'avais pourtant en main mais... J'ai eu des scrupules au dernier moment.
C'est bien la seule (et j'espère dernière fois) qu'en ayant le choix j'opterais pour une réédition !!

J'me sens tout bizarre maintenant, l'impression d'avoir fait une bonne action, ça fait tout drôle...

J'ai pas l'habitude ca doit être pour ça :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée