Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Xanxi » 14/04/2008 16:54

Message précédent :
Ah bon déja la fin? C'était pas mal pourtant, j'en ai 4 ou 5.
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede smyrn » 14/04/2008 17:34

Les prochains kstr seront cartonnés, coûteront 14 euros, et le logo sera bien plus discret (bref, ils vont voir si kstr est soluble dans le reste du catalogue Casterman).

Hello Johnny Metal (quel beau nom !). Quelles sont tes sources ?
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Johnny Metal » 14/04/2008 18:33

Hello Johnny Metal (quel beau nom !). Quelles sont tes sources ?

rien de mystérieux: les communiqués de presse des prochaines parutions (mois de mai). Pour être plus précis, le prix varie entre 12,75 et 13,75 (selon pagination) et le format sera un peu plus grand. Pour la solubilité, c'est juste un commentaire mauvais esprit, peut-être qu'en fait tout va bien.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede ulys » 15/04/2008 06:43

Oui il y des choses interressantes dans cette collection. Dommage que ça ne reste pas comme ça. Et si on rajoute 4 euros, je laisse tomber...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede jahukhan » 15/04/2008 14:12

KSTR2 n'enterre pas les formats souples d'après ce que je sais. Les formats cartonnés cohabiteraient avec des bouquins souples à paraître.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede dauvillier » 22/04/2008 15:39

j'attends cette version avec impatience.
j'espère que l'impression et les livres seront de belles factures.
ça permettra de dire que kstr 1 était une erreur sur la forme mais que l'expérience à permis kstr2.

vous savez ce que je peux être négatif sur kstr1.. ais je crois en cette nouvelle version
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 26/04/2008 17:05

vous savez ce que je peux être négatif sur kstr1.. ais je crois en cette nouvelle version

Je veux bien y croire si tu n' officies pas en tant que correcteur... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede dauvillier » 02/05/2008 06:55

je ne veux rien avoir à faire avec cette structure... alors tu peux y aller
ahahha
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede jeanpaulpognon » 06/05/2008 08:45

14€, on arrive à des trucs qui commencent à couter...Ca va quand on est pratiquement sûr de ce sur quoi on va tomber, mais ça bride un peu la découverte, l'aventure du "tiens je connais pas, je tente...". Enfin, à mon humble avis de radin...
jeanpaulpognon
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede antoineozanam » 06/05/2008 08:53

14€ pour du plus de 120 pages couleur, c'est pas trop mal non?
enfin comparé à un classique 46 pages couleurs d'histoire à suivre.
Parce que sinon, je suis d'accord, la vie est trop cher. Et heureusement, la Bd n'est pas encore indexée sur le prix du litre de pétrole !
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 06/05/2008 21:56

Et heureusement, la Bd n'est pas encore indexée sur le prix du litre de pétrole !

Tu es vraiment certain qu' il n' y a aucun rapport entre le cours du pétrole (et variations du dollar US) et le marché de la pâte à papier ..?
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede antoineozanam » 07/05/2008 09:18

je ne sais quoi répondre...
mais bon, j'imagine que les prix de toutes les BD vont encore augmenter (indexées sur le prix des céréales, non?).
Et celui qui peut aider sur l'équation prix public/qualité d'impression/accueil public est le bienvenue.
J'imagine que le prix pourrait descendre si on mettait de la pub à l'intérieur des BD mais tout le monde gueulerait tellement fort que je ne vois pas qui oserait (et c'est pas forcement un mal. Suaf si on se dit que cela permet comme dans le milieu du comics à ce que les éditeurs prennent de vrais risques... tout en payant les auteurs)
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 07/05/2008 10:37

J'imagine que le prix pourrait descendre si on mettait de la pub à l'intérieur des BD
Manifestement, l' invasion de stickers en couvertures et de flyers dans les bouquins n' ont pas fait baisser les prix de vente public...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede antoineozanam » 07/05/2008 11:08

L'invasion des stickers, c'est du marketting interne. donc pas payé. Les flyers, si c'est pour la même boite d'édition, c'est pareil. Reste les trucs patenaire "tu mets un flyer de ta BD dans mon roman, et moi je fais de même". Là je parlais de vraie pub. Genre "buvez du lait".
Après c'est sur que le marché du comics est différent. On a des impressions de merde avec de la pub et seulement si cette dédition marche, on a l'album de collection...
antoineozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede smyrn » 24/05/2008 21:16

14€, on arrive à des trucs qui commencent à couter...Ca va quand on est pratiquement sûr de ce sur quoi on va tomber, mais ça bride un peu la découverte, l'aventure du "tiens je connais pas, je tente...". Enfin, à mon humble avis de radin...

14€ pour du plus de 120 pages couleur, c'est pas trop mal non?
enfin comparé à un classique 46 pages couleurs d'histoire à suivre.
Parce que sinon, je suis d'accord, la vie est trop cher. Et heureusement, la Bd n'est pas encore indexée sur le prix du litre de pétrole !

Je suis d'accord avec Antoine. 14€ rapporté au nombre de pages, ça va... Qualitativement, par rapport au matériaux employés, je ne trouve pas la BD en général si chère d'ailleurs. Ce qui nous a à tous coûté c'est les choix de luxe faits par les éditeurs BD français dans les années 80. Un choix qui m'a toujours débecté. Pour ceux qui souhaitent savoir ce que je reproche au carton, je mets immodestement un lieu vers une des mes humeurs passée, avec un exemple tiré du catalogue Casterman...
http://aaablog.typepad.com/weblog/2006/09/comment_les_dit.html
Toujours est-il qu'au moins la Collection KSTR n'avait initialement pas fait le choix du luxe, et bravo à ses animateurs pour cela.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede christoph » 25/05/2008 12:15

Ce qui nous a à tous coûté c'est les choix de luxe faits par les éditeurs BD français dans les années 80.

Un, pas les.
C' est Guy Delcourt qui a imposé le grand format de 44 pages plus cher. Suivi peu après par Soleil.

Un choix qui m'a toujours débecté. Pour ceux qui souhaitent savoir ce que je reproche au carton, je mets immodestement un lieu vers une des mes humeurs passée, avec un exemple tiré du catalogue Casterman...
http://aaablog.typepad.com/weblog/2006/09/comment_les_dit.html

Des rééditions cartonnées de titres souples chez Casterman, s' expliqueraient aussi par des demandes de Fnac et autres gdes surfaces culturelles, sur le simple principe qu' un cartonné s' abîmerais moins qu' un souple en rayon.
De l' influence néfaste des points de vente sur certaines politiques éditoriales.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede julien1982 » 25/05/2008 15:15

julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede smyrn » 25/05/2008 16:28

Un, pas les.
C' est Guy Delcourt qui a imposé le grand format de 44 pages plus cher. Suivi peu après par Soleil.

Hmm.... Il me semble que c'est plus ancien. En 1984 le catalogue Dupuis broché a commencé a passer en cartonné de ce côté ci de la frontière franco-belge. En 1986 (?) Glénat a lancé sa collection Caractère bien grande, bien rutillante et super glacée... Delcourt n'est arrivé qu'à ce moment-là, et avec des formats de taille classique pour l'époque, c'est à dire plus petits que ceux de maintenant. Delcourt a d'ailleurs gardé un format "petit" jusqu'à il y a peu... Pour mieux l'abandonner : Chant des Stryges, Ce qui est à nous... Heureusement, la norme a triomphé et ces formats pour indigents loqueteux ont été délaissés ! Gloire au carton.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Johnny Metal » 25/05/2008 16:54

Sans oublier la collection Pied Jaloux, aux Humanos, qui doit remonter à 82-83, peut-être même plus tôt.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede christoph » 25/05/2008 18:31

Oui, Caractère c' était vers 1986, mais Glénat sortait aussi des petits formats.
Delcourt, pas à ses débuts mais vers 1988, a imposé le grand format 44 pgs comme format référence de son catalogue pour facilement 80 % de ses titres.

Avant, c' était juste un format luxueux, avec Delcourt c' est devenu un format référence.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede antoineozanam » 26/05/2008 08:21

Moi aussi je déplore les brochés des éditions dupuis. A l'époque, avec mon argent de poche je pouvais m'acheter trois albums par mois. Aujourd'hui, si je fais une petite convertion, je ne pourrais pas avoir autant d'albums. Juste des mangas ! :mrgreen:
Mais il est vrai aussi que tous les éditeurs ont laché les formats "pas cher" pendant un temps où la BD se portait très bien.

Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?

Pour finir, quand les éditions KSTR m'ont dit "on va faire des formats souples et pas cher", j'ai hurlé de joie. J'étais super embalé. Puis, quand j'ai eu les nouvelles versions dans les mains, avec leur beaux papiers et la belle couverture rigide au dos rond, j'étais aux anges. Pour moi, c'est les meilleurs albums (je parle de l'objet) que j'ai édité.
Donc je dois être un peu comme vous (les certains que je citais tout à l'heure), mais à l'inverse. Vous vous râlez; moi, je m'embale à chaque fois.

Quant au prix, oui, il n'existe plus de prix où l'on peut se dire "tiens je vais tester, c'est tellement pas cher" mais en même temps, pour tester, il y a le web et toutes les previews (sur les sites éditeurs, les forums ou les sites persos d'auteur). Et ça dans les années 80, c'était plus rare. :wink:
antoineozanam
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée