Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Giuseppe » 28/08/2007 22:36

Message précédent :
Ah :question: Parce qu'il y a une histoire ? :roll:

T'es pas difficile... :mrgreen:

Quand on comprend c'est très bien !! :siffle: :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede thesilversurfer » 29/08/2007 19:08

Salut
j'ai aussi remarqué ces bds plusieurs fois en librairie et je voulais savoir lequel me conseillez-vous en premier car j'aime le rock, les policiers, les thrillers..., alors dites moi celui qui est pour vous le Best of the Best ???
@+
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede cormoran » 29/08/2007 19:54

1.Missing : excellente enquète policière
2.Elle(s) : frais leger simple dans la lignée de "l'immeuble d'en face"
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede thesilversurfer » 29/08/2007 20:27

ok merci
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede chachafouc » 03/09/2007 20:20

missing, vraiment sympa
chachafouc
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede chevro2 » 11/09/2007 11:47

Bah, j'ai lu à plusieurs reprises que certaines personnes critiquaient en mal le papier utilisé pour les books...Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher, ce n'est certe pas la meilleure qualité de papier, mais franchement ça ne change pas l'histoire et ça participe quand même grandement au prix...Bah il y aura toujours des gens pour critiquer de toute façon...Pas la peine de trop s'attarder sur le sujet...Ce qui me parait plus important ce sont les histoires disponnibles...Si il y avait un peu plus d'histoires policières du style de "missing" je pense que le format et la qualité papier s'y prete vraiment bien...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede cormoran » 11/09/2007 13:22

J'ai fini SHEYTAN de Viravong : Ma première grosse décéption de la collection...
J'aimais bien le dessin mais l'histoire et les dialogues sont vraiment décevants...il manque vraiment un scénariste ici !
je suis arrivé à la fin avec hate et sans plaisir !
Désolé mais là JE DECONSEILLE CET ACHAT !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dauvillier » 11/09/2007 22:27

chevro....un papier de merde, ça fait du caca à l'impression et ça nique les couleurs. Si les couleurs ne sont pas importantes, alors, il faut faire des livres n&b. Lorsque l'on fait un livre, on se doit d'en respecter le fond et la forme.

Pour le fond, on va pas revenir sur l'affaire V.
Pour la forme, le choix du papier est un élément important car il a une incidence sur la qualité de l'impression.

Faire de pas cher... mais de mauvaise qualité n'a jamais été une preuve de respect du lecteur.

Un exemple: pour l'impression du manga... il existe un papier spécifique pour son impression. Les éditeurs sérieux sont chiants avec ça...mais cela permet à l'imprimeur de faire du bon travail et il me semble que le prix reste correcte (Pika, Kana...etc..., je n'aose même pas parler de cornélius)
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 11:35

bah! je ne parlais pas de toutes les BD, mais simplement celles de cet éditeur...Je n'ai lu que missing chez cet éditeur...Les couleurs n'étaient effectivement pas très belles, mais ça n'a pas non plus gaché ma lecture...Je comprend un auteur déçu par le rendu...Mais à la limite j'aurai préféré que l'auteur améliore la fin du réçit, plutôt que de modifier le papier...C'est mon point de vu, pour cet éditeur...Pour faire connaitre de jeunes talents, je trouve que l'éditeur fait bien son taf, même si le rendu n'est pas toujours nickel, au moins il a le mérite de prendre des risques et peut être de les diminuer avec le papier choisi...C'est un choix de gestion stratégique...à mon avis...Je n'étais peut être pas très clair dans mon premier post, mais je me fais une idée un peu marginale de cet éditeur...Je pense qu'il lui faut trouver une bonne série avant de pouvoir changer sa "vitrine"...

Ceci dit, il est clair que si je devais travailler pour cet éditeur je ferai du noir et blanc...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 12:18

Je ne pense pas que l'éditeur manque de respect envers ses lecteurs en présentant ce papier...Le lecteur n'est pas obligé d'acheter...Il n'a pas de couteau sous la gorge...Il prend sa décision tout seul comme un grand...

Un nouvel éditeur prend des risques. Si tu ne partages pas son opinion vis à vis de sa stratégie commerciale, je pense que tu peux avoir un minimum de respect vis à vis des risques financiers qu'il prend pour se lancer et lancer des auteurs méconnus!
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede florent calvez » 12/09/2007 13:27

Un nouvel éditeur prend des risques. Si tu ne partages pas son opinion vis à vis de sa stratégie commerciale, je pense que tu peux avoir un minimum de respect vis à vis des risques financiers qu'il prend pour se lancer et lancer des auteurs méconnus!
euh... au risque de répéter ce qui a déjà été dit plus haut, KSTR, C'est une "filiale", une "collection", un "label" de Casterman... Donc, pas de "risques financiers" à proprement parler...
Et puis lancer des auteurs méconnus, ça doit être le boulot de tous les éditeurs (les petits comme les gros).
.........................................
http://fr.ulule.com/revue-casiers
florent calvez
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 12/09/2007 14:04

j'aurai préféré que l'auteur améliore la fin du réçit, plutôt que de modifier le papier...

Tu ne t'adresses pas à la même personne
dans le cas d'ameliorer le récit, c'est de la responsabilité de l'auteur.
dans le cas de problème d'impression, c'est de la responsabilité de l'éditeur.
On en peut comparer que des choses comparables.
Hors pour moi, ce n'ets pas possible entre ces deux choses.

Pour faire connaitre de jeunes talents, je trouve que l'éditeur fait bien son taf,

Tu ne dis qu'avoir lu Missing....connais tu la bibliographie de cet auteur ?
C'est un pseudo ! ...moi aussi, je me suis prendre alors que nous nous connaissons.

Pour en finir avec cette histoire de papier.
L'auteur céde à l'éditeur un droit d'exploitation dans le respect de son oeuvre.
Il s'agit de droit moral qui est un élément principal du droit d'auteur.
A partir du moment ou l'éditeur ne respecte pas l'oeuvre, l'auteur est en droit de faire valoir son opposition.
C'est pourquoi le jugement de l'affaire villebrequin est important..car des auteurs ont fait valoir ce droit.
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 12/09/2007 14:05

Et puis lancer des auteurs méconnus, ça doit être le boulot de tous les éditeurs (les petits comme les gros).

que nous sommes d'accord !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede ET » 12/09/2007 14:42

Tu ne dis qu'avoir lu Missing....connais tu la bibliographie de cet auteur ?
C'est un pseudo ! ...moi aussi, je me suis prendre alors que nous nous connaissons.

octobre 2006 http://aurelielecloux.canalblog.com/archives/2006/10/25/2994154.html
ET
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 18:21

dauvillier tu as dit : Tu ne t'adresses pas à la même personne
dans le cas d'ameliorer le récit, c'est de la responsabilité de l'auteur.
dans le cas de problème d'impression, c'est de la responsabilité de l'éditeur.
On en peut comparer que des choses comparables.

Je me doute un peu de ce que tu me dis là...Tu ne m'apprends rien...Simplement, en tant que lecteur j'attache beaucoup plus d'intérêt au récit qu'au papier utilisé, désolé mais c'est la vérité !

Pour ce qui est de la filiale ou du label je ne suis pas très au courant...Il m'avait semblé comprendre que KSTR était soutenu par casterman...Mais je n'imaginais pas que le coté financier vienne entièrement de casterman...J'envisageais peut être à tort que casterman était un appui solide dans le cas d'édition a grande échelle d'un ouvrage et donc de pas mal de bille à avancer...Je n'avais pas l'impression que c'était si simple à comprendre...

Je n'ai pas dit que j'étais contre le fait que les gros éditeurs aident les jeunes talents...

Bref, en tout cas je sens bien qu'il y a un problème entre vous et l'éditeur...Je trouve domage d'en parler sur ce site...Je vois pas comment ça peut arranger les choses...Mais bon sans doute ai je encore tort...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 18:42

Pour l'auteur de missing donne moi son nom et je te dirais si je le connais...Je ne connaissais pas son coup de crayon, peut être que je n'ai pas su le reconnaitre...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede florent calvez » 12/09/2007 18:47

Je n'ai pas dit que j'étais contre le fait que les gros éditeurs aident les jeunes talents...
Je n'ai pas dit le contraire, c'était juste une remarque en passant, soulevant le fait qu'il est souvent "admis" que les petits trouvent les talents de demain que les gros feront exploser... Et que c'est énervant !
Bref, en tout cas je sens bien qu'il y a un problème entre vous et l'éditeur...Je trouve domage d'en parler sur ce site...Je vois pas comment ça peut arranger les choses...Mais bon sans doute ai je encore tort...
Je n'ai rien personnellement contre KSTR, ni contre Casterman, je n'ai, ni jamais eu, aucun contact avec eux.
Maintenant, je voulais juste rappeler que le flou [strike]artistique[/strike] marketing au sujet de leur structuration qui était justement destiné à ça : faire croire qu'il s'agit d'un petit éditeur qui tire la langue et qu'il faut soutenir dans sa démarche de débusqueur courageux de talents... Ce qui est à l'évidence un demi-mensonge :
[*]"petit-éditeur-indépendant" => non,
[*]"jeunes talents" => oui !
.........................................
http://fr.ulule.com/revue-casiers
florent calvez
Auteur
Auteur

Re:

Messagede fleur » 12/09/2007 19:04

t'inquiète, ils ont quelqu'un qui lit tout ce qui se passe ici :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 19:12

Ouais, je comprend mieux ton avis...
Je ne suis pas au courant du contrat qui lie l'auteur à l'éditeur...Et comme j'ai dit plus tôt je comprend qu'un auteur puisse être déçu du rendu de son travail sur ce papier...Mais bon en même temps faut pas cracher dans la soupe même si ce n'est pas ton cas florent je pense que certaines personnes sont contentes de pouvoir se faire éditer avec KSTR...Peut être que casterman est trop gourmand sur cette affaire...Ou peut être qu'ils veulent découvrir les nouveaux auteurs en prenant plus de risques et en limitant la perte que ça peut occasionner...
De par mon métier actuel, je sais que les situations peuvent paraitre bien différentes de ce qu'elles sont en réalité...ET je ne pense pas que cette filiale soit très rentable à l'heure actuelle...La création d'un magasin c'est parfois plus d'un an avant que ça soit rentable même si tu dégages des bénéfices tu as des amortissements à faire avant...Je ne suis pas très au courant dans l'édition...et j'avoue que ça me passionnerait d'être plus au fait de ces choses...Mais bon pour l'instant je reste à ma place d'auteur en quête d'un éditeur la nuit et...le jour.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede dauvillier » 12/09/2007 22:28

Pour ma part, je pense avoir longuement expliqué pourquoi j'étais très remonté par cette collection.

Tu es en quête d'un editeur.
Je crois donc comprendre que tu es un auteur.

Pour le moment, tu cherches un éditeur et comme beaucoup de jeunes auteurs, tu te moques des confitions ...tu veux que ton livre prenne place dans un catalogue.

Ce n'est pas une critique ...je suis passé par là.

Et puis, ton premier livre arrive... voilà, il est là !
tu te rends compte que le trait n'est pas cleanne, que les couleurs sont pas bien imprimé, que les noirs sont gris...
... et là, tu es mal.
putain de merde..ça fait un an que tu bosses dessus et que voilà, tu as fait ça.
... on ne dira pas que c'est la responsabilité de l'éditeur mais on pensera que tu fais des couleurs de merde... et puis ce trait gras ...pff !

je pousse jusqu'à la caricature mais on en est pas loin.

voilà pourquoi, ça me fait chié de voir des chouettes histoires imprimées sur du papier de brin.

maintenant, j'attends de lire le ozanam... je pense que ce sera un bon livre... et puis le tanxxx et puis le ravard...et pous le françois david...

tu vois, je ne fais pas de blocage sur les histoires publiées dans cette colleciton...
je demande juste à l'éditeur d'augmenter le prix de ces livres de façon à améliorer la qualité d'impression et de respecter le médium bande dessinée
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede chevro2 » 12/09/2007 23:27

Pour être franc, sache que je ne me moque absolument pas des conditions...Mon métier c'est de négocier, je suis payé pour ça...Je comprend ta frustration...J'imagine que si c'était ma BD, je serai dégoutté aussi...Mais je pensais qu'en tant qu'auteur tu étais mis au courant de l'impression et de la maquette de ta BD...J'ai travaillé un peu dans le milieu de la pré-presse et je sais que le suivi de son travail est important du début jusqu'à la fin...

Les BD KSTR sont faites pour privilégier le scénario au dessin, en tout cas c'est comme ça que je le perçois...Ce ne sont pas des BD pour se faire une idée de dessins ou de couleurs...Il est clair que le graphisme est mis de coté sur ce type de support...il aurait été préférable qu'ils préviennent à l'avance que ce type de livre demande plutot du noir et blanc...

Si ça peut te rassurer je pense que bon nombre de lecteurs comme éditeurs savent très bien que le papier n'est pas l'idéal pour se rendre compte du véritable talent de l'auteur...Je ne sais pas si tu es scénariste de l'oeuvre fixée sur le support KSTR mais il est certain que ça profite plus à un scénariste qu'à un dessinateur...

Tu auras ta chance sur une belle BD avec papier glacé et une couverture rigide et brillante avec de belles lettres gravées. Te fache pas trop avec ton éditeur, tu as plus besoin de lui, que lui de toi...Je suppose que tu as un interlocuteur avec qui tu peux reparler d'une autre BD à venir...Essaye de négocier pour l'avenir, et laisse le passé derrière toi...Tu ne feras pas ton trou avec une BD c'est quasiment impossible ou alors un gros coup de cul...Il en faut plusieurs, c'est inévitable...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée