Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede gihef » 30/06/2007 12:18

Message précédent :
Sinon, je croyais que le principal motif de discussion des 15 dernières pages, hors apartés, portait justement sur la responsabilité d' accidents d' impression...

Nan. On parle de KSTR, c'est tout....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 30/06/2007 12:21

Christoph,

Nous ne sommes pas sur un forum de débat mais un forum de discussion.

la discussion ne porte pas sur les responsabilités. L'erreur est humaine.
J'en fais, nous en faisons, vous en faisez, ils en font, tu en fais

La discussion porte sur la faculté de reconnaître ses erreurs et de les réparer les erreurs.
Elle porte aussi sur le respect de l'oeuvre des auteurs par son éditeur.

Pour information, sur le blog Kstr, il y a une présentation des ouvrages à venir.
Une nouvelle fois, il y a des projets que j'ai envie de lire.
Et particulier, HOLLYWOOD JAN de Bastien Vivès et Michaël Sanlaville.
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede anguss » 30/06/2007 12:26

Christoph,

la discussion ne porte pas sur les responsabilités. L'erreur est humaine.
J'en fais, nous en faisons, vous en faisez, ils en font, tu en fais
.

C'est le cas de le dire! :wink:
Sans rancune...
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede christoph » 30/06/2007 12:38

La discussion porte sur la faculté de reconnaître ses erreurs et de les réparer les erreurs.

Donc absolument aucun rapport avec la notion de responsabilité... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede dauvillier » 30/06/2007 13:03

C'est le cas de le dire! :wink:
Sans rancune...

ok! je suis un gros con..j'ai honte !
mais vous n'en faites jamais des erreurs ? ;)

...punaisse, je suis mal :oops:
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 30/06/2007 13:03

christoph, tu as raison !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede nonoboz » 30/06/2007 16:39

Pour information, sur le blog Kstr, il y a une présentation des ouvrages à venir.
Une nouvelle fois, il y a des projets que j'ai envie de lire.
Et particulier, HOLLYWOOD JAN de Bastien Vivès et Michaël Sanlaville.

moi j'ai pas du tout accroché au dessin et aux couleurs alors que je trouve elle(s) super beau. les couleurs sont trop en aplats simple. et le trait moins travaillés, plus simple, ya moins de coups de crayons. j'attend de voir quand meme
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede dauvillier » 30/06/2007 21:42

Image

moi, je toruve cela super
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 06:33

de la part de Ob : http://grmb.free.fr/
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede loveblood » 02/07/2007 08:20

D'un côté je ne veux plus acheter de KSTR, de l'autre j'aime beaucoup leur previews (faites sur leur blog). Comment faire ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede johnkalak » 02/07/2007 08:46

D'un côté je ne veux plus acheter de KSTR, de l'autre j'aime beaucoup leur previews (faites sur leur blog). Comment faire ?

Moi je ne me pose pas de question. Si j'aime j'achète.
Je ne veux surtout pas pénaliser les auteurs à cause de l'incompétence de leur éditeur.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede presquejamais » 02/07/2007 09:29

Moi je ne me pose pas de question. Si j'aime j'achète.
Je ne veux surtout pas pénaliser les auteurs à cause de l'incompétence de leur éditeur.

Pareil
Moi la Bd de Blacky je l’achèterai les yeux fermés…
Il a un talent de ouf ce petit gars
presquejamais
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede dauvillier » 02/07/2007 09:57

Je pense qu'il ne faut pas pénaliser les auteurs et leurs ouvrages.
Il faut espèrer que les ouvrage sortent dans le respect de l'oeuvre.
Je doute qu'il en soit autrement après le scandale vilebrequin.
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede presquejamais » 02/07/2007 12:05

Mouais, mais ce que personne a compris c’est que tout ce scandale autour de l’impression décalé des pages de Vilebrequin, n’est rien d’autre qu’un énorme canular concocté par Didier Borg et Obion même pour faire monter le hype autour de cette BD et vendre 10 fois plus de copies quand elle sera réimprimé… c’est du vrai marketing rock ‘n roll ça !
D’ailleurs il parait que le conseiller en communication de KSTR soit un certain Frantico… :mrgreen:
presquejamais
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 02/07/2007 13:08

J'achèterais ce qui me plait uniquement si l'objet et la qualité de l'impression s'est amélioré sinon pour le prix je passe mon chemin... J'ai fais un gros effort sur Missing, mais franchement, en le prenant comme référence qualitative, je feuilleterai e reste de la production et si c'est pas mieux pour les autres, ça sera sans moi. Je trouve la qualité trop faible pour le prix proposé (principalement le papier et la qualité de l'impression a revoir, sans parler bien évidement de la maquette que je trouve comment dire... "pas belle"...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede jimmypage » 02/07/2007 13:15

sa veau pa naruto tou sa

lol
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 02/07/2007 13:22

Faut savoir si KSTR veut s'aligner sur le niveau du manga cheap ou a l'ambition de proposer du vrai FB de qualité...
(je n'ai pas la réponse, du moins juste un début, au regard des premiers tomes sortis)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 14:30

xuunam, je te trouve très dur sur l'impression des albums kstr. certe "Elle(s)" est fade et je ne parle pas de "vilebrequin", tout le monde est d'accord. Mais l'impression de Missing n'est tout de même pas à chier. Et "Sheytan" devient tout de même bien meilleur. Quand tu regardes Panini ou les autres éditeurs de comics en france, la qualité du papier est la même. et là, proposer 10€ pour du 100 pages (voir bien plus) pour du contenu inédit, je trouve que cela est vraiment un effort point de vu lectuer, non? je veux dire par là pour le même nombre de pages et le même format, les éditeurs de comics font les albums à 3€ en moyenne plus cher sur le même genre de papier. En n'ayant que les frais d'achat de droit étranger.

Pour ma part, j'accorde énormement d'importance à l'objet. C'est pourquoi je serais très heureux d'éditer un truc chez Futuro (pour moi le seul éditeur à vraiment accorder une importance à l'impression par rapport à chaque projet).
En même temps, en me positionnant que comme lecteur, j'ai pris un pied fou à lire des comics chaque mois éditer sur papier cul (là le papier kstr c'est le nirvana). c'est même mes meilleurs souvenir de lecteur (avec spirou mag et ces divers papiers bof bof). Donc je dois reconnaitre que l'impression et le plaisir de lecture sont bien séparés chez moi. D'ailleurs, j'ai préféré lire Vilebrequin dans sa version pourrie que lire Cassio (ou autre, j'en ai lu plein vachement moins bien que Vilebrequin ce mois-ci).

Bref, tu dois être bien plus collectionneur que moi... Mais je t'aime quand même (sauf que tu agraves ton cas. remember :
Feuilleté 3 pages, reposé à cause du graphisme, certes fouillé mais pas très "stylé", mal garé en plus, je retenterais p-ê à l'occasion de la sortie du tome 2 en espérant plus de "personnalité" dans le trait.
)

Allez bisou.

Pour la question faut-il continuer à acheter du kstr? Je serais tenter de répondre oui.
1/ parce que ça m'aidera à rester propre
2/ parce que je continue bien à acheter certains Paquet...
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede mistercoyote » 02/07/2007 14:52

Ils vont en plus être attendus au tournant, si les prochains qui sortent ont des défaut c'est un suicide commercial.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede ozanam » 02/07/2007 14:55

Ils vont en plus être attendus au tournant, si les prochains qui sortent ont des défaut c'est un suicide commercial.

oui tout à fait, c'est pour ça que j'ai grand espoir.
Par exemple, je suis en plei nbouclage avec KSTR, et je peux vous dire qu'aucun éditeur n'a jamais aussi présent que Didier Borg, sur aucun de mes bouquins.
Après s'il y a une couille... c'est que le vaudou existe !
ozanam
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 02/07/2007 14:58

xuunam, je te trouve très dur sur l'impression des albums kstr. certe "Elle(s)" est fade et je ne parle pas de "vilebrequin", tout le monde est d'accord. Mais l'impression de Missing n'est tout de même pas à chier.
Tiens c'est marrant je pensais justement à Missing en postant (t'as bien vu le rendu des couleurs ... ? j'avais appelé ça l'impression OMO ou Mère Denis chais plus :smile: (bon certes j'ai du mal avec les pincettes à prendre en règle général, et j'exagère un peu souvent pour bien faire comprendre quand je suis pas content :mrgreen: )
Bref quand je dis c'est à chier t'ain mais quelle misère cette impression la vache " faut comprendre "dommage j'aurais souhaité que l'impression sur missing respecte davantage la profondeur des couleurs" voilà :wink:
Bon pis je l'ai bien acheté ce Missing hein...
Bref, tu dois être bien plus collectionneur que moi... Mais je t'aime quand même (sauf que tu agraves ton cas. remember :
Feuilleté 3 pages, reposé à cause du graphisme, certes fouillé mais pas très "stylé", mal garé en plus, je retenterais p-ê à l'occasion de la sortie du tome 2 en espérant plus de "personnalité" dans le trait.
Halala... celle là elle a fait mal et te reste toujours coincée dans la dent creuse a ce que je vois... Bin vala cela illustre une nouvelle fois ce que j'ai décris en début de post...
Bref cela parait très lapidaire alors que non (mais non je te dis rôoo), juste la réalité cru du déroulement du feuilletage. J'aurais certes dû enrobé un peu plus mais je sais pas faire, l'enrobage... je laisse ça aux diplomates et aux faux derches. Maintenant c'est toujours ce que je pense, le niveau graphique est en tous points excellents mais y'a un mais... (d'autant plus frustrant que le niveau est justement très bon... bon c'est pas le sujet, alors motus pis j'ai dit que j'y reviendrai surement à Eclipse alors...)

Allez "poignée de main franche et virile"
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée