Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xuunam » 15/06/2007 16:47

Message précédent :
Après, que tu n'apprécies pas telle ou telle BD est un tout autre problème :wink:. Et donc que tu n'achètes pas "Elle(s)" parce que l'impression ne te plaise pas est entendable. Par contre "Missing" n'a pas, à ma connaissance eu de problème d'impression et donc se braquer par principe moral me semble discutable vis-à-vis des auteurs.

Bon, je me suis un peu embrouillé dans ce que je voulais dire, mais je me comprends :mrgreen:
Mais non c'est très clair, mais la vie est aussi faite d'impressions qui déterminent l'acte d'achat. C'est pas ma faute mais celle de l'éditeur, adresse toi à lui (moi je suis dans mon bon droit jusqu'à preuve du contraire)... de ce que j'avais sous les yeux, c a d Elle(s), il y avait manifestement un manque de respect et pour les auteurs, et pour le lecteur que je suis, dans ce cas, je donne pas ma thune a des gens aussi peu regardant quand à ce qu'ils veulent vendre.
C'est dommageable pour les auteurs bien sûr (mais à eux de gueuler et d'exiger une réimpression correctes de Elle(s) par ex :mrgreen: - ca fera les pieds a Casterman, de plus d'après ce que j'ai feuilleté, les auteurs le méritent :exclaim: -, mais comme dit plus haut, le malheur des uns a fait aussi le bonheur d'autres auteurs, en l'occurence Mattotti et M-A M.
La bd est devenu un univers ultra concurrentiel, et inutile de te dire que le monde va désormais à 100 à l'heure, je voulais du kstr, j'avais le fric pour cela en poche, mais dsl, je vais pas non plus investir dans un... un ... truc (?) pareil (le packaging est horrible, du coup Missing me disait plus rien non plus... :sad: )
Je bosse dur pour me faire ces petits plaisirs, qu'ils bossent (les éditeurs) dur pareillement s'ils veulent mon pognon. Ca me parait normal, hélas ce n'est pas l'impression (ho c'est marrant ça :roll: ) qu'ils m'ont donné
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede edgarmint » 15/06/2007 16:47

Exactement aussi. Même que c'est un super alboum.

Au risque de surrenchérir, I plussoie :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 15/06/2007 16:51

et oui, c'est vraiment dommage [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede edgarmint » 15/06/2007 16:52

C'est dommageable pour les auteurs bien sûr (mais à eux de gueuler et d'exiger une réimpression correctes de Elle(s) par ex :mrgreen: - ca fera les pieds a Casterman, de plus d'après ce que j'ai feuilleté, les auteurs le méritent :exclaim: -

Au-delà du dessin, il y a aussi le scénario...

mais comme dit plus haut, le malheur des uns a fait aussi le bonheur d'autres auteurs, en l'occurence Mattotti et M-A M.

Ca !

Je bosse dur pour me faire ces petits plaisirs,

On en est tous là :wink:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede thyuig » 15/06/2007 16:59

Au-delà du dessin, il y a aussi le scénario...

Et aussi la gueule des bouquins. Chez KSTR ils sont très laids, je garde mes sous, et ceux de xuu.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede edgarmint » 15/06/2007 17:00

Tu fais ce que tu veux des sous de xuu
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede thyuig » 15/06/2007 17:04

exactement :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede edgarmint » 15/06/2007 17:07

Bin oui, il a travaillé dur pour te faire plaisir ... :siffle:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede thyuig » 15/06/2007 17:11

c'est que je ne suis pas farouche pourtant.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede xuunam » 15/06/2007 17:19

Heu, je vous dérange pas au moins... ? vous me le diriez si j'étais de trop hein ... ?

Sinon d'accord avec Thyuig, l'objet donne vraiment pas envie de taper son code Visa à la caisse. Je comprend mieux pourquoi on voit pas une couv sur leur site, directement les planches :fant2:
C'est assez sidérant autant de dérapage. Je sais pas mais normalement tout aurait dû être vérifié et revérifié 100 fois jusqu'à ce que tout soit parfait, surtout quand on veut "lancer" un nouveau label, dont on sait pertinament que les premiers titres conditionneront la réputation future dans l'esprit des lecteurs...
Ca serait pour d'autres intérêt, je comprendrais le laissé allé mais là ils bossent pour leur pomme qd même à la base, c'est leur rentrée d'argent qui en dépend...

Vraiment comprend pas la démarche, ils se tirent une balle dans le pied tout seul comme des grands... [:xuunam]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede edgarmint » 15/06/2007 17:26

Heu, je vous dérange pas au moins... ? vous me le diriez si j'étais de trop hein ... ?

Ne jamais s'absenter...

Bon pour le reste, on est relativement sur la même longueur d'onde : précipitation, odeur du fric ... plantage. Mais ça reste dommage pour les auteurs qui ont vu là une occasion de pouvoir être publiés. Après, la forme de l'objet (je ne parle pas des problèmes d'impression) peut être un plus (tactile, ...) mais n'est pas en soi la finalité. Enfin pour moi. :wink:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede reddef » 15/06/2007 17:47

Sinon d'accord avec Thyuig, l'objet donne vraiment pas envie de taper son code Visa à la caisse.
[...]
C'est assez sidérant autant de dérapage. Je sais pas mais normalement tout aurait dû être vérifié et revérifié 100 fois jusqu'à ce que tout soit parfait, surtout quand on veut "lancer" un nouveau label, dont on sait pertinament que les premiers titres conditionneront la réputation future dans l'esprit des lecteurs...

En total accord avec toi.
J'ai les 5 couv sous les yeux, bin merde, c'est vrai que ça ne donne pas envie (sauf Elle(s) mais là, c'est purement sexuel... ).
A part Vilbrequin que je n'ai pas encore lu (je pense déchirer mon exemplaire pour remettre les feuilles comme elles se doivent être (c'est français, ça, comme tournure ?!)), je ne vois pas d'unité dans cette collection/label.
On se retrouve avec 2 polars (assez bien troussés), 2 chroniques du quotidiens ( dont une où je me suis paumé dans l'histoire mais je compte me replonger le nez dedans) et un délire potache sur le Wock'n'Woll.

Et...heu, merde, j'sais plus où je venais en venir.....
Ha si, les livres (l'objet en lui-même) sont moches.
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede christoph » 15/06/2007 17:55

Bien, sûr, n'achetez ce livre et conseillez à votre libraire de faire un retour massif.

Qu’en pensez vous ?

A propos de retour massif, t' es au courant pour les tentatives de mises en place par accord collectif ?
Ou un tirage de 8 000 ex. te semble tout à fait normal ..?
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede olrik38 » 15/06/2007 21:19

Je laisse la parole à BZH:

Et je conclus qu'un libraire est un être passionné par la BD, qu'il défendra mordicus les livres qui lui ont plu, tandis que le commerçant vendra des piles d'albums Bamboo/Jungle, te soutiendra que l'album machin est génial parce qu'il en a tout un stock à écouler et que sa boutique vends aussi des tasses, des serviettes, des pulls, des godes, des trucs et des machins à l'effigie de tes héros préférés... :mrgreen:

Voilà.

tiens voilà soeur marie thérése des ............ et ca dit aimer la bd et la connaitre putain vous me faite marrer depuis le temps mais fait je ne suis peut etre pas libraire mais éditeur
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede olrik38 » 15/06/2007 21:23

Toi par contre, t'es majeur, mais t'écris vraiment comme une gamine de 4 ans.

C'est bien, tu représentes la tranche de population qui nous manquait sur le forum: le quart monde.

Maintenant, va faire mumuse ailleurs, je ne te le répèterai pas.

mais j'ai vraiment peur tiens j'ai eu le tirage de tes chefs d'oeuvres et les ventes, alors là j'ai pas compris il y avait plus de retours que de ventes, sans doute un bug informatique, mais il est vrai que l'on vit une époque formidable

salut mon pote
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede rork » 15/06/2007 21:27

tu peux pas aller jouer la provoc' ailleurs olrik ??
t'es lourd

je trouve que c'est déplacé de faire chier le monde ici ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede olrik38 » 15/06/2007 21:30

Je suis pas syndiqué, petite pute. Je suis pas ouvrier. Mais je te travaillerais volontiers au corps. Quand je passerai dans ta librairie, peut-être?...

sympa pour tes collégues auteurs, ils vont appréciés , tu es tu style je fous la merde et lorsque ça craint pour ta petite personne et pour ton cul, tu fait 2 pas en arriére, mais bon quand on est un enk....lé ça doit passer comme une lettre à la poste. toi ta voté UMP, l'Union des Males Prétentieux.
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede prattate » 15/06/2007 21:36

Ouais Olrik, wok n'roll men, t'as tout compris au topic... non mais sérieusement trouve un autre moyen de te défouler.

(et si tu pouvais relire tes posts avant de les publier, histoire de pouvoir te comprendre plus facilement entre les fautes de frappe, quoique)
prattate
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede blougou » 15/06/2007 22:05

pathetique...

Olrik, permets moi de te le dire: tu nous les brises menues. t'as un probleme avec Gihef, soit, mais t'es peut etre pas obligé de venir etaler ici meme ta petite haine rabougrie de mec incapable de s'integrer convenablement (ou alors un minimum, regarde, meme moi j'ai reussi). Surtout qu'en plus tu viens aboyer apres Reddef, sans meme savoir pourquoi, juste comme ca, histoire de, car t'es tout rougeot derriere ton ecran et que t'as decidé qu'on serait tous autant que nous sommes tes moulins a vent.

t'es conscient quand meme que t'as poussé l'obsession jusqu'a aller voir les chiffres de vente de Gihef?
t'en es conscient hein?

arrete toi un instant pour bien t'en rendre compte
c'est bon?

ok

et comme dirait ma petite fille de 8 ans si j'en avais une: t'arrete maintenant, t'es un gros nul
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede rollin » 15/06/2007 22:23

:ok:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Re:

Messagede PHILIG » 15/06/2007 23:36

Loic Dauvillier disait sur un autre site (bulledair pour le nommer) que l'auteur de Elles avait validé l'édition de son bouquin, malgré les changements de tonalités qu'avaient pu prendre les couleurs. A ce titre, c'est vrai qu'il serait discriminant de placer tout KSTR dans un même panier.
Pour ma part ça ne change rien, je trouve la collection très moche et mal fichue, dommage encore une fois pour tous les auteurs qui y participent, mais rien que l'idée rock de base, le packaging marchand me poussent à repousser le tout sur les étalages. Tant pis pour moi sans doute, mais je préfère mettre 10 euro dans un Ignatz que là dedans.

et 12 malheureux euros dans un rocky,,,

t'as des oursins dans dans les poches? :shock:

lisez rocky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon sinon c'est navrant cette histoire
mais autant je connaissais le duel dauvillier/borg

j'avais zappé le duel gihef/olrik 38
je suis preneur de la genese

et sinon et dieu sait que ça me coute d'abonder (pour la deuxieme fois de la soirée!!!) dans le sens dans d'un gars qui n'aime pas pleymo et que je soupçonne de n'etre jamais venu en bretagne

mais j'aurai tendance a dire "olrik ta moutarde ( de dijon!!) tu te l'administres en suppositoire"
qu'est ce qui c'est passé vous avez joué a l'helicoptere et gihef a gagné?

je suis déçu
mon libraire faisant parti du snac je pense que je ne verrai pas l'objet du délit
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée