(même si je suis pas représentant du label !)
y a t il eu beaucoup d'essai packaging
Postule, Antoine ! vu comme c'est parti, une place risque de se libérer dans les mois à venir...
y a t il eu beaucoup d'essai packaging
pourquoi ne pas parler juste de maquette? Packaging est forcement un terme péjoratif.
...et employé à dessein vu comment je trouve la "maquette" pas terrible-terrible (vous aviez donc raison tous les deux )y a t il eu beaucoup d'essai packaging
pourquoi ne pas parler juste de maquette? Packaging est forcement un terme péjoratif.
J'ai déjà un boulot, merci.
Et pis, malgré cette bourde monumentale, je crois que Didier arrivera à nous étonner en bien. Je comprends tout à fait l'amertume des auteurs (si cela s'était produit sur mon bouquin, j'en serais malade autant qu'eux) mais chaque directeur de collection traine des casseroles (et bizarrement ils sont tous encore là).
non... "qui promeut" eut été mieux, voir (mais alors là soyons fous...) "qui donne sa chance à...?" :siffle:Ce gars a quand même réussi à monter une collec qui promouvoit ( pftain c'est francais ca ? )
es-tu bien sûr que l'album n'aura pas eu de "pub" ?...Allez, laissons lui une chance, achetons Villebrequin en Juillet et surtout faisons de la pub à ce moment-là que l'album n'aura pas pu avoir au moment de sa première sortie...
A propos de retour massif, t' es au courant pour les tentatives de mises en place par accord collectif ?
Ou un tirage de 8 000 ex. te semble tout à fait normal ..?
bah oui. même si je peux comprendre que les gens ne soient pas tous admiratifs de la maquette, il ne faut pas jeter un album à cause de ça non plus. Je sais, la couv doit attirer mais pour les vrais chercheurs de bonnes BDs c'est dommage de s'arrêter là. Par exemple, mon cher Gihef a fait une série super avant celle qui fait actuellement (qui a l'air bien aussi) mais dont les couves ne me parlaient pas du tout. Heureusement, j'ai lu les premières pages...
Et pis, la couv d'angle mort et celle de missing sont vraiment chouette je trouve. Ce n'est pas un bête bandeau avec un logo que tout le monde trouve trop gros qui me gache mon plaisir.
Et pour finir de dire des trucs gentils (ou moins gentils), le problème de cette maquette c'est un problème que tous les éditeurs rencontrent un jour ou l'autre. Chaque collection doit parait-il être repérable. du coup, on formate. je le déplore. Surtout qu'une maquette prend automatiquement un coup de vieux un jour ou l'autre. Pour ma part, mes couvs préférées n'ont pas autre chose d'un titre (généralement en haut et en gros) et un logo d'éditeur (en bas). Après je trouve que c'est génant. mais bon, je suis très vieille école (je deteste les trucs à la vécu de la belle époque ou encore les essais sur la collec long courrier deuxième génération).
Après la kabale ( euh mert' comment ca s'ecrit ca ? ) contre Didier Borg...
je suis de retour après un charmant week end...
j'ai pas compris la question..désolé !
A la limite le seul truc que j'ai trouvé bien fait point de vu marketting ces derniers temps , c'est la petite phrase dans les comics de delcourt "si vous avez aimez ce livre, vous aimerez...)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités