Moi ça me fait vomir...
Déjà parceque c' est de la pub, grossière et déguisée. Mais surtout parceque je ne pense pas que ce soit aux éditeurs de nous dire ce que l' on va aimer ou pas.
En l' occurence, ça serait faire de la pub pour des succursales. Et ce, sans les connaître...C'est un peu comme si un jour tu faisais de la pub pour une libraire ou un magasin de chaussure et qu'on te réponde que c'est à vomir parce que on a pas à te guider dans le choix du magasin où tu veux aller !
Est-ce qu' un tirage de 8000 ex. te semble normal quand il s' agit d' un titre en N&B et réalisé par 2 auteurs peu connus, quelque soit l' éditeur ?
Et que penses-tu du soit-disant accord collectif concernant les mises en place entre les librairies ALBD et Casterman (qté minimum = 8 ex. par titre KSTR) ?
Ben moi ya un directeur de collection que je suivais les yeux fermés c'était Guy Vidal na !
D'ailleurs je trouve que Poisson Pilote n'est pas parti en sucette depuis son départ et que j'ai jamais été décu par cette collection, comme quoi ca existe...
J'ai pas mal d'autres exemples ! Aire Libre on peut pas vraiment dire qu'il y ai eu des bouses non ? Blandice c'est pareil non ?
Je trouve d'ailleurs dommage que le nom du directeur de collection soit pas spécifié dans le bouquin quelque part, comme ca je peux définir si à priori je vais avoir des affinités avec le bouquin parce que je connais les gouts du bonhomme qui dirige la collection ( ca permettrait de s'affranchir de l'uniformité des couvs... ( meme si moi je suis pour l'uniformité des couvs dans ma bibliothèque d'abord ! ) )
euh les Innommables c'est une collection?
faut faire tout de même attention. Avec des raisonnements comme ça, tu vas même interdire les catalogues et les sites d'éditeurs !
Et les previews des 10 premières pages sur BD gest, c'est aussi du marketting, non?
En début de tournée de représentant, pour les 4 premiers titres KSTR, ça a été proposé : 8 exemplaires minimum puisque ALBD ou alors 0.pour l'accord collectif, d'ou tiens tu cette information ?
je n'y crois pas...
"Si toutes ces opinions peuvent faire avancer les choses, tant mieux. Mais il faut parler en connaissance de cause, après s’être procuré un exemplaire"
Citation de Didier Borg issue de Livres Hebdo (source: le blog d'Obion)
Alors, moi qui ait été timoré jusqu'à présent sur le sujet, là, je dois avouer qu'on a aisément dépassé le stade du foutage de gueule.
Alors, moi qui ait été timoré jusqu'à présent sur le sujet, là, je dois avouer qu'on a aisément dépassé le stade du foutage de gueule.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités