Après, que tu n'apprécies pas telle ou telle BD est un tout autre problème
. Et donc que tu n'achètes pas "Elle(s)" parce que l'impression ne te plaise pas est entendable. Par contre "Missing" n'a pas, à ma connaissance eu de problème d'impression et donc se braquer par principe moral me semble discutable vis-à-vis des auteurs.
Bon, je me suis un peu embrouillé dans ce que je voulais dire, mais je me comprends
Mais non c'est très clair, mais la vie est aussi faite d'impressions qui déterminent l'acte d'achat. C'est pas ma faute mais celle de l'éditeur, adresse toi à lui (moi je suis dans mon bon droit jusqu'à preuve du contraire)... de ce que j'avais sous les yeux, c a d Elle(s), il y avait manifestement un manque de respect et pour les auteurs, et pour le lecteur que je suis, dans ce cas, je donne pas ma thune a des gens aussi peu regardant quand à ce qu'ils veulent vendre.
C'est dommageable pour les auteurs bien sûr (mais à eux de gueuler et d'exiger une réimpression correctes de Elle(s) par ex
- ca fera les pieds a Casterman, de plus d'après ce que j'ai feuilleté, les auteurs le méritent
-, mais comme dit plus haut, le malheur des uns a fait aussi le bonheur d'autres auteurs, en l'occurence Mattotti et M-A M.
La bd est devenu un univers ultra concurrentiel, et inutile de te dire que le monde va désormais à 100 à l'heure, je voulais du kstr, j'avais le fric pour cela en poche, mais dsl, je vais pas non plus investir dans un... un ... truc (?) pareil (le packaging est horrible, du coup Missing me disait plus rien non plus...
)
Je bosse dur pour me faire ces petits plaisirs, qu'ils bossent (les éditeurs) dur pareillement s'ils veulent mon pognon. Ca me parait normal, hélas ce n'est pas l'impression (ho c'est marrant ça
) qu'ils m'ont donné