Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede olrik38 » 14/06/2007 23:16

Message précédent :
Olrik, ma petite bitch, mon bâtonnet merdeux, ce n'est ne le moment, ni l'endroit pour m'amuser avec toi. Je te suggère donc de retourner te masturber sur tes collectors tintin, et surtout frotte bien les tâches car ça pourrait gâter la valeur de l'objet.

j'ai connu mieux tu te fais vieux ma poule mais il va aller se plainde au syndicat des auteurs le petit
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede olrik38 » 14/06/2007 23:18

ben y dessine très bien Gihef, fais toi client d'un opticien

t'ai majeur pour venir sur le site va te faire moucher par maman
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede mistercoyote » 14/06/2007 23:44

A noter les dessins de soutien (j'aime beaucoup celui de Maester)

http://grmb.free.fr/index.php?soutien
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Giuseppe » 15/06/2007 08:47

Ha oui Missing t'as bien tapé dans l'oeil, je l'avais oublié...

T'ain c'est la merde quand même, vu le prix j'étais fin prêt à faire la razzia, car j'avais bien envie d'un peu tout découvrir (de ce que j'avais vu sur le site du moins...) Mais là, ça refroidit pas mal mes ardeurs.
Quel dommage, quel gâchis.

Angle mort est bon aussi !!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Re:

Messagede gihef » 15/06/2007 09:22

j'ai connu mieux tu te fais vieux ma poule mais il va aller se plainde au syndicat des auteurs le petit

Je suis pas syndiqué, petite pute. Je suis pas ouvrier. Mais je te travaillerais volontiers au corps. Quand je passerai dans ta librairie, peut-être?...
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede gihef » 15/06/2007 09:23

t'ai majeur pour venir sur le site va te faire moucher par maman

Toi par contre, t'es majeur, mais t'écris vraiment comme une gamine de 4 ans.

C'est bien, tu représentes la tranche de population qui nous manquait sur le forum: le quart monde.

Maintenant, va faire mumuse ailleurs, je ne te le répèterai pas.
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede reddef » 15/06/2007 10:38

Je suis pas syndiqué, petite pute. Je suis pas ouvrier. Mais je te travaillerais volontiers au corps. Quand je passerai dans ta librairie, peut-être?...

De quôaaa ?!
Le Olrik en question est libraire ?!!!!!
C'est sûr cette info ?
Si c'est le cas c'est la honte pour la profession. Quoiqu'il est sans doute plus commerçant que libraire.... :mrgreen:
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede jmilton » 15/06/2007 12:06

c peace & love ici dites donc...
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede maxim's » 15/06/2007 13:30

Le ton monte ici et les oiseaux volent bas.
maxim's
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede melbary » 15/06/2007 14:16

Quoiqu'il est sans doute plus commerçant que libraire.... :mrgreen:

Y'a une différence ?
:mrgreen:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede ulys » 15/06/2007 14:20

Ca doit être un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede loveblood » 15/06/2007 14:22

Je viend de prendre connaissance de l'affaire Obion.

Merde, je voyais KSTR d'un meilleur oeil à la base.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gusseuh » 15/06/2007 14:45

Bé entre ça et l'impression foireuse des premiers livres, voilà une collection qui part en marche arrière forcée...
Dommage, le concept et certains titres sont intéressants.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bzh » 15/06/2007 15:45

ou comme (pour recentrer le débat) la différence entre le bon et le mauvais éditeur.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede loveblood » 15/06/2007 15:54

Merde, et moi qui les avais plussouais.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xuunam » 15/06/2007 15:58

Bé entre ça et l'impression foireuse des premiers livres, voilà une collection qui part en marche arrière forcée...
Dommage, le concept et certains titres sont intéressants.
Je viens de feuilleter Elles et Missing et j'ai reposé le tout (toutes les raisons ont déjà été évoqué, j'en remet pas une couche, pas la peine)
presque 10€ pour ça, j'ai préféré investir dans un Mattotti (Chimère) et un Marc-Antoine Mathieu (Les sous-sols du révolu) :p
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede edgarmint » 15/06/2007 16:22

Je viens de feuilleter Elles et Missing et j'ai reposé le tout (toutes les raisons ont déjà été évoqué, j'en remet pas une couche, pas la peine)

Un problème soulevé par une telle réaction, qui me semble annexe au débat sur KSTR est : n'est ce pas pénaliser de jeunes auteurs que d'avoir une réaction allergique à l'éditeur. Je ne sais pas ce que pense le dessinateur de "Elle(s)" sur la qualité d'impression, donc ne peux présumer de son avis sur la question, et je ne pense pas que le souhait des auteurs du "Vilebrequin" est de plomber le travail de leurs collègues. Pour le peu que ça ait été médiatisé dans le microcosme où nous évoluons, ce qu'ils demandent est un retrait de leur BD pour une réimpression. Cela au-delà du manque de professionnalisme évident qui est en cause.

Après, que tu n'apprécies pas telle ou telle BD est un tout autre problème :wink:. Et donc que tu n'achètes pas "Elle(s)" parce que l'impression ne te plaise pas est entendable. Par contre "Missing" n'a pas, à ma connaissance eu de problème d'impression et donc se braquer par principe moral me semble discutable vis-à-vis des auteurs.

Bon, je me suis un peu embrouillé dans ce que je voulais dire, mais je me comprends :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede reddef » 15/06/2007 16:30

Y'a une différence ?
:mrgreen:

Je laisse la parole à BZH:
ou comme (pour recentrer le débat) la différence entre le bon et le mauvais éditeur.

Et je conclus qu'un libraire est un être passionné par la BD, qu'il défendra mordicus les livres qui lui ont plu, tandis que le commerçant vendra des piles d'albums Bamboo/Jungle, te soutiendra que l'album machin est génial parce qu'il en a tout un stock à écouler et que sa boutique vends aussi des tasses, des serviettes, des pulls, des godes, des trucs et des machins à l'effigie de tes héros préférés... :mrgreen:

Voilà.
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede thyuig » 15/06/2007 16:33

Loic Dauvillier disait sur un autre site (bulledair pour le nommer) que l'auteur de Elles avait validé l'édition de son bouquin, malgré les changements de tonalités qu'avaient pu prendre les couleurs. A ce titre, c'est vrai qu'il serait discriminant de placer tout KSTR dans un même panier.
Pour ma part ça ne change rien, je trouve la collection très moche et mal fichue, dommage encore une fois pour tous les auteurs qui y participent, mais rien que l'idée rock de base, le packaging marchand me poussent à repousser le tout sur les étalages. Tant pis pour moi sans doute, mais je préfère mettre 10 euro dans un Ignatz que là dedans.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede gihef » 15/06/2007 16:41

Un problème soulevé par une telle réaction, qui me semble annexe au débat sur KSTR est : n'est ce pas pénaliser de jeunes auteurs que d'avoir une réaction allergique à l'éditeur.

Exactement. Ce sont les auteurs qui font les bouquins (enfin ce qu'il y a dedans), pas les éditeurs.....

Par contre "Missing" n'a pas, à ma connaissance eu de problème

Exactement aussi. Même que c'est un super alboum.
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 15/06/2007 16:47

Après, que tu n'apprécies pas telle ou telle BD est un tout autre problème :wink:. Et donc que tu n'achètes pas "Elle(s)" parce que l'impression ne te plaise pas est entendable. Par contre "Missing" n'a pas, à ma connaissance eu de problème d'impression et donc se braquer par principe moral me semble discutable vis-à-vis des auteurs.

Bon, je me suis un peu embrouillé dans ce que je voulais dire, mais je me comprends :mrgreen:
Mais non c'est très clair, mais la vie est aussi faite d'impressions qui déterminent l'acte d'achat. C'est pas ma faute mais celle de l'éditeur, adresse toi à lui (moi je suis dans mon bon droit jusqu'à preuve du contraire)... de ce que j'avais sous les yeux, c a d Elle(s), il y avait manifestement un manque de respect et pour les auteurs, et pour le lecteur que je suis, dans ce cas, je donne pas ma thune a des gens aussi peu regardant quand à ce qu'ils veulent vendre.
C'est dommageable pour les auteurs bien sûr (mais à eux de gueuler et d'exiger une réimpression correctes de Elle(s) par ex :mrgreen: - ca fera les pieds a Casterman, de plus d'après ce que j'ai feuilleté, les auteurs le méritent :exclaim: -, mais comme dit plus haut, le malheur des uns a fait aussi le bonheur d'autres auteurs, en l'occurence Mattotti et M-A M.
La bd est devenu un univers ultra concurrentiel, et inutile de te dire que le monde va désormais à 100 à l'heure, je voulais du kstr, j'avais le fric pour cela en poche, mais dsl, je vais pas non plus investir dans un... un ... truc (?) pareil (le packaging est horrible, du coup Missing me disait plus rien non plus... :sad: )
Je bosse dur pour me faire ces petits plaisirs, qu'ils bossent (les éditeurs) dur pareillement s'ils veulent mon pognon. Ca me parait normal, hélas ce n'est pas l'impression (ho c'est marrant ça :roll: ) qu'ils m'ont donné
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée