Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede dauvillier » 20/09/2006 10:22

Message précédent :
Bah oui, mais alors, je voudrais dire que ce sont les risques du métier.... Lorsque l'on est auteur, on essuie forcément des refus, des déceptions... Alors ouais, c'est souvent les autres qui comprennent rien à notre talent, ce ne sont que des requins capitalistes qui bouffent dans l'écuelle du gentil créateur, etc...

oh gifeh !

je crois que tu ne me connais pas...
je n'ai pas d'aigreur....mais alors absolument pas.

je vis ma passion de la bd depuis 1995...
j'ai la chance de travailler en qualite d'éditeur indépendant avec des perosnnes que j'admire (riff, mazan, bezian, rabaté, edith, lizano, prudhomme..)
j'ai la chance de n'avoir eu qu'un seul projet de refusé en qualité de scénariste....et je remercie l'ensemble des editeurs qui ont refsué car il était vraiment mauvais.

je suis admiratif des personnes qui font avec la rage.
je ne crache pas sur ce qui ne me ressemble pas à partir du moment ou il y a une ligne de conduite saine.

Le fait de proposer au lecteur de participer à la création, c'est malsain.
C'est la raison de ma colère.

Etant militant...et n'ayant pas l'habitude de fermer ma tronche, je dis ce que je pense....même si cela me ferme des portes.
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 20/09/2006 10:26

1) peut-on se passer du marketing pour que le public connaisse nos albums et qu'on puisse enfin en vivre ?

le marketing est là pour defendre la creation une fois l'ouvrage terminé.
s'il intervient avant, ce n'est plus de la creation d'oeuvre mais de la création de produit.

2) la valse des auteurs d'un éditeur à l'autre est-elle voulue par l'auteur? ce qui voudrait dire que si vous n'êtes pas un nomade dans l'âme surtout ne faites pas de la BD car vous n'en avez pas la fibre.

les auteurs restent...les editeurs changent...

Et tant qu'à faire, achetez mes albums, cela me permettra de rester digne et propre.

aahahahaha !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 20/09/2006 10:29

Ce qui m'intéresse là, c'est de vous montrer que le boulot d'éditeur n'a rien à voir avec celui d'imprimeur

ben dis donc...nous sommes parfaitement d'accord....c'est incoryable....
mais si tu ne sais pas, tu ne demandes pas l'avis au lecteur !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Didier Borg » 20/09/2006 13:00

bon moi le site j'arrive pas a bien naviguer dessus

suisje le seul?

ça nécessite la version 8 de flash... ça devrait être la seule difficulté rencontrée.
Editions KSTR
www.kstrbd.com
Didier Borg
Editeur
Editeur

Re:

Messagede flocon » 20/09/2006 13:23

MODE Question bête ON

Dîtes Mr Didier, dans votre formulaire il y a une question Quels sont les sujets qui vous intéressent en Bande dessinée ?
Humour, Aventure, Policier, Fantastique/SF... tout ça je vois mais 04 ? c'est à ranger dans la catégorie Humour/Gag ? Bon j'ai pas coché, trop peur des représailles, j'avais laissé mon nom sur l'écran précédent...
Et Manga, Univers d'auteurs et Art et essai (coton celui-là, on risque de retomber dans les questions de richesses de décors et la notion d' "épuré/radin") sont-ils réellement des genres comme le sont les choix précédents ?

Bon allez c'était plutôt un MODE casse-pieds en fait. :mrgreen:

Pour le reste, j'attends de juger sur pièces au vu des albums. Les affaires de coulisses n'intéressent que modérément le lecteur que je suis avant tout. Comme le rappelais si bien Gihef (mais depuis qu'il a des goûts musicaux irréprochables, la qualité de ses interventions ne me surprend plus ;) ), l'exemple Futuro est un excellent exemple de la position de Wait and see qu'il convient d'adopter en ce qui concerne les nouveautés.
En revanche, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de donner mon avis de lecteur dans la phase de préparation de l'album : si j'avais des compétences et des idées lumineuses, peut-être que je grossirais les rangs des auteurs et j'aime avant tout être surpris alors...

Toujours est-il que je prévois donc de réserver un espace dans les chroniques pour ces albums lorsqu'ils sortiront. Là vous saurez ce qu'on (l'équipe des chroniqueurs) en pense.
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede nikko28 » 20/09/2006 13:27

petite question : je suis inscrit depuis environ un mois au club, à partir de quand aurons nous des news? (peut être que mon inscription n'a pas fonctionné en fait)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Didier Borg » 20/09/2006 14:44

petite question : je suis inscrit depuis environ un mois au club, à partir de quand aurons nous des news? (peut être que mon inscription n'a pas fonctionné en fait)

Votre inscription a fonctionné... mais comme je gère ça tout seul, je n'ai pas encore fait développer la partie news qui peremettra de vous en donner directement... mais ça va venir. Sinon, le mieux c'est de passer voir le blog de temps à autre ou de jeter un oeil sur les pages en avant première.
Editions KSTR
www.kstrbd.com
Didier Borg
Editeur
Editeur

Re:

Messagede Didier Borg » 20/09/2006 14:45

MODE Question bête ON

Dîtes Mr Didier, dans votre formulaire il y a une question Quels sont les sujets qui vous intéressent en Bande dessinée ?
Humour, Aventure, Policier, Fantastique/SF... tout ça je vois mais 04 ? c'est à ranger dans la catégorie Humour/Gag ? Bon j'ai pas coché, trop peur des représailles, j'avais laissé mon nom sur l'écran précédent...
Et Manga, Univers d'auteurs et Art et essai (coton celui-là, on risque de retomber dans les questions de richesses de décors et la notion d' "épuré/radin") sont-ils réellement des genres comme le sont les choix précédents ?

Bon allez c'était plutôt un MODE casse-pieds en fait. :mrgreen:

Pour le reste, j'attends de juger sur pièces au vu des albums. Les affaires de coulisses n'intéressent que modérément le lecteur que je suis avant tout. Comme le rappelais si bien Gihef (mais depuis qu'il a des goûts musicaux irréprochables, la qualité de ses interventions ne me surprend plus ;) ), l'exemple Futuro est un excellent exemple de la position de Wait and see qu'il convient d'adopter en ce qui concerne les nouveautés.
En revanche, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de donner mon avis de lecteur dans la phase de préparation de l'album : si j'avais des compétences et des idées lumineuses, peut-être que je grossirais les rangs des auteurs et j'aime avant tout être surpris alors...

Toujours est-il que je prévois donc de réserver un espace dans les chroniques pour ces albums lorsqu'ils sortiront. Là vous saurez ce qu'on (l'équipe des chroniqueurs) en pense.

Je sais... tout n'est pas parfait sur le web... pour le reste j'ai hâte de partager la lectre avec d'autres et de lire les critiques... Pas avant mai prochain donc...

A bientôt
Editions KSTR
www.kstrbd.com
Didier Borg
Editeur
Editeur

Re:

Messagede nikko28 » 20/09/2006 21:24

merci pour ces réponses ;)

je passe sur le blog j'ai même laissé un com il y a peu :d
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Didier Borg » 12/10/2006 18:04

Pour ceux que ça intéresse, quelques news toutes fraîches ont été postées... sur le blog http://kstrblog.blogspot.com
Editions KSTR
www.kstrbd.com
Didier Borg
Editeur
Editeur

Re:

Messagede totoche » 27/04/2007 12:40

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais vu le titre de la newsletter de casterman aujourd'hui "Découvrez KSTR, la collection BD-rock....", eux le voient plus comme une collection que comme une maison d'édition non ? ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Gusseuh » 27/04/2007 22:29

La couv de Elles devrait permettre de vendre un peu :D
Surtout que l'intérieur présente des planches vraiment très belles, apparemment... Vivement la sortie de la première salve, qu'on puisse juger sur pièce !!
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede PHILIG » 30/04/2007 08:29

j'ai lu le elles

bien aimé la bd
en particulier le dessin
je ne vois pas trop ce que l'histoire a de rock and roll par contre
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dauvillier » 09/05/2007 09:23

pour information, j'ai été sur le site du label Kstr.
j'ai pu observer que Mister Borg avait modifié les quelques points de ligitige.

Je lui en suis reconnaissant.
bonne vie à Kstr.
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede louisiane » 09/05/2007 12:51

c'est un peu con-con cette histoire de BD Rock, non ?
louisiane
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede dauvillier » 09/05/2007 14:24

c'était pas le plus grave ! :smile:
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede golgoth55 » 10/05/2007 05:55

Je viens tout juste de découvrir ce label suite à la lecture du dernier Bodoï et je dois dire que je suis bien curieux de lire vos avis sur les premières sorties sachant qu'il y en a 3 à paraître le 18 (17 ??) m'intéressant à priori fortement.
J'espère juste qu'avec ce principe de BD "nomade" et à prix raisonnable elles conviendront aux "collectionneurs" et seront pourvues d'un vrai scénario.
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nonoboz » 11/05/2007 13:16

deja trouver en librairie.
j'ai pris juste elle(s). prix tres sympa.
bon lecture tres agreable. l'objet en lui meme est plutot beau. vernis selectif classe. la papier est tres agréable, fin mais plutot bien. sauf que pour elle il bouffe toute les couleurs. je pense que la qualité d'impression n'est pas non plus optimale pour avoir un tel rendu. ca gache vraiment les couleurs qui sont tres belle au vue des planches sur le site. pourtant ces planches sont vraiment magnifique. hate de lire a nouveau bastien vives.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede loveblood » 13/05/2007 09:33

9 euro pour 112 pages. Vraiment appétissant ce label.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede nonoboz » 13/05/2007 11:42

10€ plutot mais oui prix attractif meme 10€ pour 152 pages: missing. le prix est le meme quel que soit le nombre de pages.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede maxim's » 14/05/2007 07:16

Il y a des titres déjà dispo ? Parce que sur le site c'est annoncé pour le 15 mai...
maxim's
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée