il y a eu un pb de conversion des fichiers de Bastien. Celui-ci avait tout fait en RVB et il a du tout repasser en CMJN en urgence avant l'impression...
"Quand on sait que Delcourt et Soleil représentent, à eux seuls, tout ce que font toutes les autres maisons d'éditions réunies (en matière de bénéfices et de productions), et qu'un simple éditeur, comme Dargaud, compris dans ces maisons d'éditions produit déjà plusieurs centaines de milliers d'albums par an, on se doute que pour avoir une place, minime, dans cet univers, il faut débourser à l'avance de grosses sommes"
elle veut dire quoi, cette phrase?
et je vois pas ce que vous lui reprochez a l'impression.
bon en tout cas elle est rudement chouette cette nouvelle collection
et je vois pas ce que vous lui reprochez a l'impression. surtout que du coup les livres ils sentent super bon, et ca c'est pas rien
t'as la mémoire courte Giu... Je vais te raconter un histoire (pour t'endormir)La collection ne s'adresse peut-être pas à tout le monde mais ça ce n'est pas un problème...
t'as la mémoire courte Giu... Je vais te raconter un histoire (pour t'endormir)
"Il était une fois, dans un monde cruel de surproduction, une chouette nouvelle collection de 32 pages en souple à pas cher (en plus) et qui traitait d'histoires pas évidentes à saisir au premier abord et dont les graphismes sortaient un peu de l'ordin... "
Ha mince, tu la connais déjà celle là... ? dsl
je n'ai rien dit de telCe n'est pas parce qu'une collection (qui ne vise pas le grand public) ne marche pas qu'il ne faut plus se lancer que dans la production grand public !!!
Kiléconçuila !!!
Ce n'est pas parce qu'une collection (qui ne vise pas le grand public) ne marche pas qu'il ne faut plus se lancer que dans la production grand public !!!
Différence entre la 32 et KSTR... Séries d'albums de 32 pages / One shot d'une centaine de pages...
De plus, ça c'est tout personnel, la collection KSTR m'attire bien plus de par son format (mais ça c'est mineur pour moi) et de par les scénarii que j'ai pu lire chez l'un et chez l'autre !!!
Bien d'accord avec cette analyseBin disons que le format KSTR est plus répandu (dans les comics "intégrales" comme 100%Marvel, Semic Books, Angle Comics, etc...) que celui de la collection 32.
Plus maléable et facile de rangement aussi.
Quoiqu'il en soit, je me répète mais ce genre d'initiative ne doit pas passer inaperçue dans le marché actuel. Pour ma part, j'encourage très chaudement, et j'espère que les libraires et les lecteurs seront également de la partie....
oullalalala, il faut pas dire n'importe quoi
la collection 32 était éditorialement novatrice est interessante.
la collection Kstr n'est pas éditorialement novatrice. Elle n'est que la résultante du travail des indépendants...sauf que c'est mieux payé que les indépendants (il faut le faire remarquer) mais que c'est qualitativement beaucoup moins rigoureux au niveau de la fabrication que les indépendants....
Quoiqu'il en soit, je me répète mais ce genre d'initiative ne doit pas passer inaperçue dans le marché actuel. Pour ma part, j'encourage très chaudement, et j'espère que les libraires et les lecteurs seront également de la partie....
Mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de comparaison à faire entre ces deux collections.
la collection 32 était éditorialement novatrice est interessante.
Oui alors, je n'ai pas encore lu "Elle(s)", mais il semble que ce problème d'impression te reste en travers de la gorge comme un os de poulet, Loïc...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité