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Messagede tsutsail » 17/05/2007 20:46

Message précédent :
J'ai été séduite par la preview et je me suis laissée tenter à acheter Elle(s) et Missing hier.

J'ai été assez séduite par Elle(s). L'histoire n'est effectivement pas très approfondie. Il n'y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin, c'est juste une tranche de vie agréable à lire. Le dessin est assez fluide, tout en souplesse. Rien de vraiment extraordinaire, mais je suis contente de mon achat, j'ai passé un bon moment de lecture. Une bd toute en simplicité, je trouve que cela manquait.

Quant à Missing, je ne pourrai pas dire mieux que la chronique: "Un polar brut, d’une intensité rare. Une narration coup de poing qui ne laissera aucun lecteur indifférent". Le dessin est à l'image de l'histoire, les traits sont forts, bruts. Je n'aurai qu'un bémol à émettre, les textes sont parfois difficiles à lire. J'ai également bien aimé le "free will" de la fin.

Bref, jetez-vous dessus, ça vaut le détour.
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Messagede dauvillier » 17/05/2007 21:48

"Elles" je ne suis pas d'accord avec votre opinion sur l'histoire.

Je pense que c'est une histoire simple...d'une grande qualité narrative.
Eh oui ! il n'y a pas de course de voiture....
Eh oui! il n'y a pas de supra suspence de la mort...

mais il y a une grande sensibilité.
un désir de décrire le quotidien simplement...moi, je trouve cela très bien !

On ne peut que regretter le louper de l'imprimeur.

Didier Borg, si tu passes par là...peux tu nous en dire plus sur ce problème.
Pourquoi ne pas avoir retourné les ouvrages pour refaire une fabrication ?
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Messagede tsutsail » 17/05/2007 22:12

"Elles" je ne suis pas d'accord avec votre opinion sur l'histoire.

Je pense que c'est une histoire simple...d'une grande qualité narrative.
Eh oui ! il n'y a pas de course de voiture....
Eh oui! il n'y a pas de supra suspence de la mort...

mais il y a une grande sensibilité.
un désir de décrire le quotidien simplement...moi, je trouve cela très bien !


Bizarre que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai écrit car ça rejoint quand même vachement ce que tu en penses... :roll:
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Messagede dauvillier » 17/05/2007 22:36

je ne suis pas d'accord avec ça
"L'histoire n'est effectivement pas très approfondie."
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Messagede tsutsail » 18/05/2007 09:26

je ne suis pas d'accord avec ça
"L'histoire n'est effectivement pas très approfondie."

Ouais, je me suis sans doute mal exprimée. Je voulais dire par là qu'il manque sans doute les pourquois du comment comme on pourrait l'attendre dans un récit (j'ai quand même des interrogations restées sans réponse), mais ma conclusion est que ça ne gêne pas car la poésie, la sensibilité de l'histoire font que l'on peut très bien s'en passer.
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Messagede dauvillier » 18/05/2007 11:04

ben voilà...ça me dérange pas...
je trouve qu'une bande dessinée ne doit pas toujours répondre à l'ensemble des questions.
c'est une peu commme un film de david linch !

je viens de voir "Nous sommes tout des assasins" de cayatte.
lorsque j'ai eu fini de regarder ce film, j'ai eu plein de question sans réponse...et je trouve cela très bien.

c'est une autre façon d'approcher la dramaturgie...
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Messagede nekikoole » 19/05/2007 08:39

J'ai rarement vu des albums aussi mal imprimés.
Casterman a souvent raté ses livres (cf tintins avec couleurs systématiquement décalées) mais là, c'est le pompon.
Un massacre.
Un irrespect du travail des auteurs (et des lecteurs).
Et qu'on ne me parle pas du prix.
Pour à peu près le même prix, t'as de la qualité maintenant.
T’imprimes en Espagne, en Italie, en Pologne et cie, à Tombouctou mais tu ne fais pas une m…. pareille.
Quand un sait qu’un imprimeur donne une épreuve à valider avant de lancer la machine, on s’interroge.
Moi qui voulais tous les acheter, je suis parti avec des albums de petites structures (+ une major) qui, elles, aiment les livres et respectent les auteurs et lecteurs.
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Messagede johnkalak » 19/05/2007 08:52

J'ai rarement vu des albums aussi mal imprimés.

J'ai peut-être de la m**** dans les yeux mais en lisant vos critiques sur l'impression je me suis interrogé parce je n'ai rien remarqué de choquant à la lecture (j'ai lu vos remarques après).
Du coup j'ai même comparé mon album avec la preview (Elle(s) parce que c'est celui qui reçoit le plus de critiques sur l'impression) et je n'ai pas remarqué de plantage à l'impression.
On parle de couleurs qui bavent, je n'ai rien vu.
Pouvez-vous préciser en quoi l'impression est si ratée que ça?
Peut-être qu'un partie seulement du tirage a été raté....?
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Messagede nekikoole » 19/05/2007 08:57

- papier de mauvaise qualité
- papier fin
- mauvaise impression mat
- couleurs pixellisées à mort
- couleurs passées
- noir pas noir
- et c'est sûrement du collé (et non du cahier cousu) : à vérifier (mais vu le reste ...)
- ...
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Messagede Didier Borg » 19/05/2007 09:48

"Elles" je ne suis pas d'accord avec votre opinion sur l'histoire.

Didier Borg, si tu passes par là...peux tu nous en dire plus sur ce problème.
Pourquoi ne pas avoir retourné les ouvrages pour refaire une fabrication ?


Bonjour Loïc, et tout d'abord, merci pour le "cadrage" sur l'histoire de ELLE(s) car c'est exactement ce que je pense et c'est ainsi que Bastien à pensé son histoire.

Autrement, je vais tenter de répondre à la question concernant l'impression de ELLE(s). Tout d'abord je tiens à précisre que j'attends d'avoir une réponse définitive de nos services fab pour tout comprendre, mais ce qui apparaît, outre un papier qui a tendance à "boire" mais ça je le savais et les auteurs aussi, c'est qu'il y a eu un pb de conversion des fichiers de Bastien. Celui-ci avait tout fait en RVB et il a du tout repasser en CMJN en urgence avant l'impression... pour ceux qui comprennent, tant mieux. Par ailleurs, il scanne son crayon en gris et non en noir ce qui atténue les contrastes, et on peut allonger les raisons de cet effet que je suis le premier à regretter. Nous travaillons déjà avec Bastien sur son prochain projet et essayons ensemble d'anticiper ces pb. les 4 albums ont été imprimés en même temps au même endroit avec le même soucis de qualité.

Il faut bien essuyer les plâtres d'un démarrage, j'ai personnellement choisi ce papier, et j'en assume pleinement la qualité, c'est aussi cela qui me permet d'attendre un prix que j'estime juste au regard de ce qui est livré aujourd'hui.

Mais n'oublions pas aussi que les trois autres albums sont me semble-t-il très correctement imprimés, il est parfois aussi intéressant de relever ce qui est positif.

Merci à tous de l'intérêt que vous nous portez, quel qu'il soit, cela fait toujours avancer les choses.
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Messagede gihef » 19/05/2007 10:16

c'est une peu commme un film de david linch !


Ca peut paraître mesquin de ma part de relever ça, mais c'est comme quand je vois écrit Tarantino avec un "e" (Tarentino).

En fait, c'est David Lynch. Walà. T'aurais cité Spielberg que j'aurais pas relevé. Mais Lynch quand même. Merde, quoi...
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Messagede nekikoole » 19/05/2007 15:11

Tout le monde scanne son crayon ou son encrage en niveaux de gris sinon, ça pixellise et ça épaissit le trait (quel que soit le seuil de scannage).
C'est pas un souci, vu qu'après on nettoie la planche en jouant sur les seuils de toshop.

Quand à travailler en RVB ... Il est où le smiley qui se tire une balle ? J'y crois pas ... Il est jamais allé sur un form BD, le Bastien ? Innecrédibeule !

Et, oui, ce papier pas top et mat, boit à mort. Toute le monde le sait que ça fait une purée en résultat. Mais y en a toujours qui essaient quand même.

Fallait pas valider le prétirage, voilà tout. Vaut mieux décaler d'une semaine une sortie que sortir "ça".
C'est d'autant plus rageant que, c'est, à mes yeux, l'album qui a le plus de "sensibilité".

Pourquoi faut-il toujours que ce soient les grands éditeurs qui font des caguades pareilles ? (cf le dernier Mitton/Molinari chez Soleil : cahiers collés, noir changé en gris anthracite, etc)

Rhâââââh ... Tant d'amateurisme, ça me tue.

Enfin ... C'est surtout pour Bastien, que c'est dommage.
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Messagede loveblood » 19/05/2007 16:41

Un petit article sur KSTR, c'est ici.
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Messagede jimmypage » 19/05/2007 16:47

Un petit article sur KSTR, c'est ici.

il vaut pas tripette cet article
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Messagede loveblood » 19/05/2007 16:48

Wo c'est une pitite new sans prétention.
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Messagede jimmypage » 19/05/2007 16:50

"Quand on sait que Delcourt et Soleil représentent, à eux seuls, tout ce que font toutes les autres maisons d'éditions réunies (en matière de bénéfices et de productions), et qu'un simple éditeur, comme Dargaud, compris dans ces maisons d'éditions produit déjà plusieurs centaines de milliers d'albums par an, on se doute que pour avoir une place, minime, dans cet univers, il faut débourser à l'avance de grosses sommes"

elle veut dire quoi, cette phrase?
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Messagede loveblood » 19/05/2007 16:56

Faut visé grand, et avoir un gros porte feuille pour démarrer comme éditeur. Pourtant KSTR publie à du 10 balles.

Sinon j'ai un peu édité mon article.
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Messagede jimmypage » 19/05/2007 17:02

bon, sur le fond, je suis en désaccord sur tout ça (a peu près tout, donc):

*Il faut encore rajouter que le type de dessin abordé ne s'adresse pas à tout le monde
*on se doute que pour avoir une place, minime, dans cet univers, il faut débourser à l'avance de grosses sommes
*Le titre majeur de leurs quatres premières productions, C'est Elle(s)
*En tout cas KSTR a très bien démarré dans le monde de la bd
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Messagede loveblood » 19/05/2007 17:03

On vit en démocratie, :ok:
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Messagede nonoboz » 19/05/2007 23:15

oublie pas que derriere KSTR, ya casterman donc les sous ils les ont
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Messagede dauvillier » 20/05/2007 09:51

à Didier Borg -> merci pour la réponse. Il en reste que c'est moyen de la part du service de fabrication si c'est réellement le cas.
Personnellement, je pense que c'est du suicide....je ne félicite pas le service de fabrication de Casterman...par contre, bravo pour avoir édité une si belle histoire.

ps: Pour l'histoire du crayon...c'est moyen comme explication....tu repasseras avec une autre explication.

Gihef-> tu peux pas savoir comme j'ai honte...merci de me recadrer...merci !

Nekikoole -> Punaisse....d'accord avec toi à 2000 %
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