"Elles" je ne suis pas d'accord avec votre opinion sur l'histoire.
Didier Borg, si tu passes par là...peux tu nous en dire plus sur ce problème.
Pourquoi ne pas avoir retourné les ouvrages pour refaire une fabrication ?
Bonjour Loïc, et tout d'abord, merci pour le "cadrage" sur l'histoire de ELLE(s) car c'est exactement ce que je pense et c'est ainsi que Bastien à pensé son histoire.
Autrement, je vais tenter de répondre à la question concernant l'impression de ELLE(s). Tout d'abord je tiens à précisre que j'attends d'avoir une réponse définitive de nos services fab pour tout comprendre, mais ce qui apparaît, outre un papier qui a tendance à "boire" mais ça je le savais et les auteurs aussi, c'est qu'il y a eu un pb de conversion des fichiers de Bastien. Celui-ci avait tout fait en RVB et il a du tout repasser en CMJN en urgence avant l'impression... pour ceux qui comprennent, tant mieux. Par ailleurs, il scanne son crayon en gris et non en noir ce qui atténue les contrastes, et on peut allonger les raisons de cet effet que je suis le premier à regretter. Nous travaillons déjà avec Bastien sur son prochain projet et essayons ensemble d'anticiper ces pb. les 4 albums ont été imprimés en même temps au même endroit avec le même soucis de qualité.
Il faut bien essuyer les plâtres d'un démarrage, j'ai personnellement choisi ce papier, et j'en assume pleinement la qualité, c'est aussi cela qui me permet d'attendre un prix que j'estime juste au regard de ce qui est livré aujourd'hui.
Mais n'oublions pas aussi que les trois autres albums sont me semble-t-il très correctement imprimés, il est parfois aussi intéressant de relever ce qui est positif.
Merci à tous de l'intérêt que vous nous portez, quel qu'il soit, cela fait toujours avancer les choses.