Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Brian Addav » 02/11/2007 17:47

Message précédent :
Pfouh, tu parles, il nous dira jamais rien, pas le genre d'auteur à faire plaisir à ses lecteurs...

...

(si ça marche pas....)

:mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arthis le troubadour » 02/11/2007 18:01

Je suis d'accord avec toi sur le reste, sur le fond et l'esprit, mais je pense que le pb est le plus simple.
Tu as cité le mot juste: manager, ou gestionnaire quoi.

On leur demande quoi à ces types là ? De trouver le génie ?
Non, de faire marcher la boîte, de remplir des objectifs chiffrés et ne surtout pas prendre de risque.
Dans leur position, t'as un duo avec un type connu et un type moins connu, tu t'appuies sur qui quand t'y connais rien de rien ?
Tout simplement.
C'est partout pareil, dans la plupart des métiers. Tu as qq couches de type qui font et qui connaissent le boulot, et au-dessus, les décisions sont prises par des types qui ne sont là que pour gérer. Indicateurs, chiffres, évolutions, marge, etc... Si les baisses de violine sont effectives, tu crois qu'ils vont chercher à comprendre pourquoi de manière précise ?
Ils n'en ont pas le temps. A la limite, le directeur éditorial, le rédac chef peut ouvrir sa geule, mais au final, celui qui prend la décision, il pensera chiffre.
Quelle est la dernière décision éditoriale "folle" prise dans le monde de la bd ces 10 dernières années ?
A part le coup des cité 14, je vois pas grand chose.

Je vais être très cynique, mais si la crise, vu qu'elle tend à apparaître vraiment, tombe vraiment, ça permettra peut-être d'enterrer un système qui marche en roue libre depuis 10 ans, dont tout le monde se plaint, et dont tout le monde dénonce les carences (auteur, libraires, magazines, etc...) sans pouvoir en sortir.

Après, faut s'asseoir par terre, laisser passer, et esperer que les dommages collatéraux vont pas être trop forts.

Sinon, je suis assez curieux de savoir quels reproches on fait à JM pour son dessin ? Histoire de rigoler...
[*] non, là, c'est trop bien encré ton truc, trop parfait, on sent pas la sueur, le brouillon dans ton dessin...
[*] et depuis quand tu te permets d'avoir ton propre style, tu peux pas copier bidule comme tout le monde!
[*] tu te rends compte qu'en ouvrant l'hebdo, tes dessins font tâche parmi tous les autres dessineux venus du net ??? (je suis de mauvaise foi là... :mrgreen: )
[*] tu peux pas être en retard comme tout le monde. C'est malsain ce que tu fais! En plus tes planches ne sont même pas torchés. Tout le monde t'accuse d'avoir des nègres!

Alors là Brian, on est tout à fait d'accord!
C'est ce que je disais sur le topic Spirou: non pas que le souci de faire marché la boîte n'aie pas été toujours présent, mais que ceux qui décident ont le pouvoir de l'argent, qui, seul, conduit à la débandade s'il n'a pas la connaissance du milieu dans lequel on impose ses choix.
Je croyais que ces remous ne touchaient que Spirou, série emblématique, mais la crise est plus profonde et paraît pour l'instant sans fond...
Tout cela fait écho aux dires de JDM plus haut & on comprend qu'un auteur comme Gibrat ait suivi claude Gendrot chez Futuro...

J'ai appris à admirer le travail de JMK via Internet, et notamment son blog et ce topic... JMK est l'un des tous grands de cette école franco-belge qui ne demande qu'à vivre !:grrrr:
Sont-ils aveugles chez Média-participations au point de ne pas vouloir investir sur une campagne, une diffusion dignes de ce nom?
N'ont-ils donc pas les moyens d'INVESTIR, quitte à ne pas avoir tout de suite les retours escomptés?
faudra-t-il attendre l'arrivée de quelqu'un de charismatique pour redonner de la cohérence & une direction artistique chez Dupuis? (cf. la situation du lombard avant l'arrivée de Yves Sente)
Je redoute que les 70 ans du journal ne soient l'occasion d'un endormissement de Spirou, qui sera peut-être sans réveil :grrrr:

Bon courage JMK, merci de continuer à nous ravir les mirettes de tes beaux dessins et sublimes encrages :smile:
Garde confiance :wink:
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bettyboo » 02/11/2007 18:33

:smile:

Comment vous dire...je...je suis très émus par tant de soutient :ouch: je ne pensais pas que mes petits gribouillis pouvait vous plaire à ce point :ouch: mille et mille et mille mercis les zamis! Ca fait VRAIMENT chaud au coeur! :smile:
Ce que je peux vous promettre c'est que je ne laisserai pas tomber mes lecteurs, m^me si vous n'êtes que 5.000 ( pas assez selon Dupuis :grrrr: ) je finirais ce nouveau cycle en beautée en redoublant d'efforts pour que ce cycle soit EXTRA!

Je vous PROMET de futurs albums nickel chrome...j'y mettrais TOUT mon talent...aussi modeste soit-il :wink: ça, c'est MOI qui vous le promet...peux importe ce que décideront les gros bonnets tout là haut :smile:

Les VRAIS patrons des dessinateurs...c'est VOUS! Les lecteurs!

En attendant, une TRES bonne nouvelle viens de m'être annoncé: je signe chez BAMBOO, c'est officiel!

CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!!! :smile:
Encore merci à tous, très sincèrement pour vos marques d'amitiés...passez un bon week end :wink:

Dès que possible je vous montrerais ce que je vais dessiner pour Bamboo...les prochaines planches de Violine et aussi...LA RIBAMBELLE, qui avance bien!

Ciao! :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede marcelinswitch » 02/11/2007 18:57

Tout ce qu'on peut vous dire Mr Krings, c'est de continuer à faire ce que vous faites, car vous le faites bien.
Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle série.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kis90 » 02/11/2007 18:58

[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:JHSefmWcJwL5lM:http://www.topgunsinc.com/Champagne%2520POP.jpg[/img]
Hum ça c'est bon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
kis90
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francisbd » 02/11/2007 20:00

[:xuunam:3]
:smile:

Comment vous dire...je...je suis très émus par tant de soutient :ouch: je ne pensais pas que mes petits gribouillis pouvait vous plaire à ce point :ouch: mille et mille et mille mercis les zamis! Ca fait VRAIMENT chaud au coeur! :smile:
Ce que je peux vous promettre c'est que je ne laisserai pas tomber mes lecteurs, m^me si vous n'êtes que 5.000 ( pas assez selon Dupuis :grrrr: ) je finirais ce nouveau cycle en beautée en redoublant d'efforts pour que ce cycle soit EXTRA!

Je vous PROMET de futurs albums nickel chrome...j'y mettrais TOUT mon talent...aussi modeste soit-il :wink: ça, c'est MOI qui vous le promet...peux importe ce que décideront les gros bonnets tout là haut :smile:

Les VRAIS patrons des dessinateurs...c'est VOUS! Les lecteurs!

En attendant, une TRES bonne nouvelle viens de m'être annoncé: je signe chez BAMBOO, c'est officiel!

CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!!! :smile:
Encore merci à tous, très sincèrement pour vos marques d'amitiés...passez un bon week end :wink:

Dès que possible je vous montrerais ce que je vais dessiner pour Bamboo...les prochaines planches de Violine et aussi...LA RIBAMBELLE, qui avance bien!

Ciao! :wink:

[:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3] [:xuunam:3]
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 02/11/2007 20:25

Je viens d'apprendre la nouvelle, je suis vraiment beaucoup étonné, je suis la série depuis le tome 1 et j'ai beaucoup aimé la reprise. 500 exemplaires distribués dans toute la France, c'est un chiffre à tomber par terre! Effectivement, ainsi, il ne faut pas s'étonner si ca ne se vend pas. :shock:

JM, tu as tout mon soutien qui se rajoute aux autres, j'espère beaucoup voir la suite de la série, les planches que tu as posté sont très prometteuses, en particulier celle avec la maison en grand, avec les applats de noir : très belle! :ok: :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karabouilla » 02/11/2007 21:45

Tout ce qu'on peut vous dire Mr Krings, c'est de continuer à faire ce que vous faites, car vous le faites bien.
Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle série.

:ok: Pas mieux ! Continuez, et bon courage. :smile:
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ers b » 02/11/2007 22:34

Salut JM :wink:
Comme je suis litéralement atomisé de pub pour le moment, j'avais un peu laissé tomber la BD (la vraie) et les Zamis...
La pub pour les uns, Bamboo pour les autres...
Faut bien faire rentrer les picaillons... Mais toi comme moi, notre vraie passion est de raconter des Histoires avec un grand "H".
Et là, mon gars, je ne doute pas un seul instant de ta réussite.
Violine, c'est une reprise...
Bamboo, c'est aussi une reprise...
Je crois que tu rencontreras le succès avec un truc à TOI.
Un projet sur mesure, fait pour toi et toi seul.
Qui tienne compte de tes désirs, de tes forces, de tes envies... Un projet qui "transcende total de la mort qui tue".
J'ai vu ta première planche Bamboo, elle est vraiment super, mais je dois dire que j'avais vachement plus band... (Oups, pardon) devant une autre partie de ton boulot que tu m'avais montrée dans un petit resto à Bruxelles.
N'oublie surtout pas de développer ça, n'oublie pas, sinon, je te casse la G... (Oups pardon)
Un truc à toi, J.M. Un truc pour TOI!
Et VIVE L'ECOLE DE MARCINELLE!
Celle qui nous plait et que nous ferons revenir au sommet!
Haut les coeurs!
Taïllllaut!
ers b
Auteur
Auteur

Messagede ers b » 02/11/2007 22:36

Montjoie saint DeniiIIIIiiis!

:mrgreen: :oops:
ers b
Auteur
Auteur

Messagede alexjodo » 03/11/2007 08:01

ah, quand-meme quelques bonnes nouvelles :exclaim:

t en fait pas jm (je sais, ca dois etre difficile), mais tu sais ce que tu vaut, et nous aussi

avec ton talent et ton désir d'y ariver, tu y arrivera :smile:

et les chiffres, tu sais comme ca change beaucoup selon ce que les editeurs veulent te montrer :roll:

vive le 9ieme art, a mort les capitalistes :mrgreen:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede bettyboo » 03/11/2007 08:54

Salut Benoît :wink:

Je te donne tout à fait raison: je DOIS lancer MA série, c'est certain :smile: :ok:
Mais vu le climat mausade qui règne autour de Violine, je devais, dans l'urgence, me mettre moi et ma famille à l'abri en signant chez Bamboo.

Et même si faire du gag me plait beaucoup, je sais très bien que 'artistiquemenr" ça ne me suffira pas...j'aime trop faire des méga planches comme celles que j'ai fait dernièrement sur Violine...je travail donc activement à metre de l'ordre dans tout ça, et pensez très sérieusement à voler de mes propres ailes...j'en ai suffisement bavé comme ça, je crois que tu seras d'accord avec moi.

Faire enfin, comme tu dis: "un projet qui me ressemble"...toi et moi connaisons un super scénariste qui n'attend que ça; foncez avec moi sur ce super projet...Maintenant que j'ai eu confirmation que je signe chez Bamboo...que je suis à l'abri, je vais tout de suite contacter ce scénariste si sympa et si doué que toi et moi nous apprécions tant :wink:

Je te tiens au courant...

Et vous aussi, les zamis :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede willy wonka » 03/11/2007 08:57

bravooooooo jm^^ fait peter le champomy
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 03/11/2007 13:12

et les chiffres, tu sais comme ca change beaucoup selon ce que les editeurs veulent te montrer :roll:

c'est ce que je me disais aussi. Hier je suis allé dans ma petite librairie de Bd à Cherbourg, et il y avait quand même 1 exemplaire du tome 3 de Violine, 1 exemplaire du tome 4, et 3 exemplaires du tome 5 ...
Et au moment de la sortie du 5, je crois me rapeller qu'il y en avait bien plus en rayon ...
Donc c'est vraiment etonnent ce chiffre de 500 exemplaires du tome 5 pour toute la France [:ar sparfel:2]
Ou alors il y a un gros foyer de fans dans le Cotentin ... :mrgreen: :mrgreen:
Rien n'est perdu pour Violine donc !! :wink:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 03/11/2007 14:59

J'avais été acheté le 5 le jour ou le lendemain de sa sortie à Lille et il était en rupture à la Fnac et il ne restait plus qu'un exemplaire en dehors du mien à la librairie où je l'ai acheté, au début je pensais que c'était parce que ca se vendait super bien, comme je l'avais dit à JM, mais s'il n'y a réélement eu que 500 exemplaires pour toute la France, ca explique bien des chose... :shock:

Il n'y a vraiment pas une erreur dans le chiffre? C'est vraiment une distribution incroyable, 500 exemplaires pour un livre "grand public", j'ai jamais vu ca! :roll:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ers b » 03/11/2007 20:57

A mon avis ils ont oublié un zéro.
Même 5000 c'est peu.
Sinon, JM, je connais un scénariste super, et...
Ah c'est aussi de celui là que tu parlais...!
ers b
Auteur
Auteur

Messagede Juho » 03/11/2007 21:17

Non, si 5000 ca va encore, des séries de ce type doivent se tirer aux alentours de 6 à 8000 exemplaires au total, non? (peut etre 10.000?) 5000 pour toute la France, ca reste honorable (même si je juge ca en dessous de la qualité de la série, mais c'est comme tout, il y a des tas de séries géniales que personne ne connait et qui ont des ventes miséreuses :( c'est triste :roll:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 03/11/2007 21:37

5000 pour toute la France, c peu quand meme non?
enfin, je ne connais pas bien le marché français, mais ca me semble qd meme pas des tonnes... ( ne parlons pas de 500...)

Tiens, on Mr Ers, vous parlez de Zidrou, votre scenariste super, ou un autre? Une serie Krings + Dugomier??? ca serait alechant en tout cas;-)
(MP envoyé pour un tout autre sujet Mr Ers)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 03/11/2007 22:10

En tout cas c'est mieux que 500 pasque franchement, 500, j'ai du mal à y croire :shock: :mrgreen:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabrice Tarrin 2005 » 04/11/2007 01:19

A mon avis ils ont oublié un zéro.
Même 5000 c'est peu.
Sinon, JM, je connais un scénariste super, et...
Ah c'est aussi de celui là que tu parlais...!

Vous parlez de Tronchet ?

Je rigooooole ;)
Fabrice Tarrin 2005
Auteur
Auteur

Messagede Juho » 04/11/2007 01:26

:mrgreen:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle