En fait, je tiens mes sources de quelqu'un de très, très bien informé!...dont je tairais le nom
Les ventes du tome 4 ( 6.800 ex ) et celle du tome 5 sont très faible; il semble même que les "retours" des librairies, super-marché et autres Fnac soient plutôt péssimiste.
Dupuis se montrais déjà "frilleux" avant la sortie du tome 5 en librairie...ils se montraient moyennement emballé par le nouveau cycle de 5 albums...et changerais d'avis sans cesse sur l'avenir de cette série, par exemple: à Krings & Tronchet, ils annoncent fin Mai leur intentions de sortir un intégral du premier cycle...et ils disent tout à fait le contraire à Tarrin (là aussi: de source sûre!)
Et maintenant les choses ce complique davantage encore, vu les prévisions inquiètante quand aux vente du tome 5
...l'avenir de la série est sans doute compromis!
Hélas, Krings n'est pas le seul dans ce cas, chez Dupuis...Péral (Billy the cat" à été "remercier"...ils lui laisse faire encore un album de Billy et puis...ZOU! Dehors!
Idem avec Magda (Charlie) là aussi; ça série s'arrête!!!
Dupuis est dans une mauvaise passe, tout le monde le sait...et, malheureusement pour Violine, cette série à repris en pleine débacle chez Dupuis, vers Mars 2005 lors de la fameuse crise...d'autres auteurs en ont fait les frais, pour preuves; voyez les derniers commentaires de Morvan sur le topic "Quels auteurs pour reprendre Spirou"...
La rumeur bat son plein: Dupuis nettoie son catalogue!...et ce sont les petites séries comme Violine qui sont les premières visées...hélas
L'esprit Spirou fout l'camp!