Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Tireg » 15/11/2007 11:06

Message précédent :
Oups, attention l'expo se déroule a "la Frégate" et pas chez Blandy'sBooks!!!
178 rue du nouveau monde a Mouscron.

Pour ce qui est d'influencer son entourage a acheter Violine, ben oui pourquoi pas! Mais,il faudra peut-etre influencer son libraire d'en avoir chez lui! Si non, pour les trouver ,bonne chance!
Pour ma part,c'est déjà fait aussi!

Moi j'ai offert subrepticement le premier à mon cousin et ça lui a beaucoup plu, donc il a continué.
Pour ce qui est du libraire, le problème, c'est que les gens n'osent pas commander un bouquin qui n'est pas en réserve. S'il n'est pas là où on veut et quand on veut, on ne l'achète pas. C'est dommage (à la fois pour le lecteur qui n'a pas son bouquin, et pour le libraire, qui n'a pas la place d'avoir tout chez lui et qui est souvent prêt à aider son client) :sad:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 15/11/2007 13:55

Moi j'ai offert subrepticement le premier à mon cousin et ça lui a beaucoup plu, donc il a continué.
Je ne sais plus : VIOLINE existe dans la collection "Pirate" de Dupuis ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alexjodo » 15/11/2007 21:31

Mon grand projet avec Dugomier avance bien.

bende de petits cachotiers, dugo ne m'a rien voulu dire de ce projet quand je l'ai rencontres a anvers :neutral:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede bettyboo » 16/11/2007 15:33

BONNE NOUVELLE!... :smile:

Voilà, c'est officiel, je peux donc vous passer l'info:

Nous avons trouver un accord final pour l'avenir de Violine: DUPUIS, Tronchet et moi sommes tombés d'accord... :smile:

Il y aura bien un second cycle des aventures de Violine...un sceond ycle de TROIS albums :smile: ...mais pas n'importe quel albums: TROIS albums de 54 pages chacun!!!
Ce qui nous permettra à Tronchet et moi de finir les aventures de Violine en beautée.

Quand aux problèmes des ventes trop faibles, nous avons des pistes qui pourrait améliorer les choses...Je vous en dirais plus bientôt.

Voilà pour les news' :smile:
Passez tous un excelent week end :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede alexjodo » 16/11/2007 16:25

:party:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 16/11/2007 16:33

[:paddyy:8] :ok: :smile: YOUPI !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 16/11/2007 16:45

Excellente nouvelle ça :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Juho » 16/11/2007 17:48

:ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 16/11/2007 17:53

Voilà un bon compromis, c'est rassurant quand même que Dupuis ne laisse pas tomber une série comme Violine ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karabouilla » 16/11/2007 19:07

C'est cool. :ok:
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gwenhwyfar » 16/11/2007 21:30

Bonne nouvelle !
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede francisbd » 16/11/2007 23:27

[:ludicogne:6] Un seul mot : [:xuunam:3]
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede arthis le troubadour » 17/11/2007 00:18

HIP HIP HIP Hourra! :) :ok: :ok: :ok:
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tommay » 17/11/2007 00:50

Félicitation !!! :wink: :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 17/11/2007 09:00

Aujourd'hui, pas de [:sly:2] .
Juste : [:marion n:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede REgi » 18/11/2007 08:36

Salut BettyBoo. Merci pour la rencontre de hier très agréable. Grand merci pour les dédicaces et à bientôt.
Reginald
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Saint » 22/11/2007 10:02

Que fait le Maître ?
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede bettyboo » 22/11/2007 11:47

Hello... :smile:

Qu'est-ce que je fai ? :shock: ...Ben...je bosse! :fant2: :fant2: :fant2:
Là je travail sur des gags des "Informaticiens" pour Bamboo et j'ai repris mes planches de Violine qui avait ètè mise "à l'arrêt" pendant quelques jours...le temps des négociations avec Dupuis, quoi :wink:

Maintenant que les choses sont clair: Dupuis s'est formellement engagé sur trois albums d 54 pages pour Violine...je peux reprendre mes pages là où elles s'étaient arrêtées... :smile:

AH!...j'oubliais...

Il y a un projet de grosse expo-vente :wink: Violine chez Jean-Philippe Beaujean...du moins, c'est en cours de discusion...on vous tiens au courant, ok ? :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede Le Saint » 22/11/2007 11:59

Ben ouais :smile:
Si je peux à la fois acheter un original et boire une chopine avec toi :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaud toulon » 24/11/2007 03:24

Ben ça y est : on sait maintenant dans quelle forêt de Bamboo est allé se réfugier "Indiana-Krings" :wink: (cf son blog) !

Le dessin est parfait, comme d'habitude : au niveau des personnages principaux, les lecteurs ne verront pas la différence (le précédent jeune auteur n'était pas mal du tout, je trouvais... et dans son blog, il n'a pas l'air malheureux : un jeu de chaise musicale ?) !

(Je me demandais... Cette série n'est pas prépubliée dans un des magazines de la profession ?)

et ben alors Gill comme ça on passe sur mon blog et on ne met pas de commentaires ? ;) pourtant ca me ferais plaisir, moi de voir des commentaires des gens de bdgest :)

Je suis très touché de voir ces marques d'attentions de plusieurs d'entres vous, ca me va droit au coeur :) par contre Jean Marc, je devrais te mettre une grosse fessée,( avec un battoir, car y a de la surface à couvrir haha ) pour ne pas m'avertir que des gens demandent ce que je deviens, et ne suis pas au courant, faute de passer régulièrement ici tsss tsss :p

Je vais bien mon moral est bon, c'est d'un commun accord avec Bamboo que nous avons décidés qu' après le tome 2, c'est JM ( que je connaissais, appréciais artistiquement et savais qu'il voulais intégrer Bamboo ) qui me succèderais.

La raison, j'ai gravement merdé, niveau rythme de production, car je suis quelqu'un qui en dehors de mon premier album ( que je n'aimais pas, une fois le symptôme "premier bébé" passé et m'a valu un gros cafard ), qui ne supporte pas d'être autodidacte, qui doute énormément de moi, trouve que je n'ai pas encore de patte personnel, ( uderzo et franquin sont trés/trop présent ds mes influences, même si c'est d'excellentes influences ), et j'ai des carences ( du moins mon côté perfectionniste le pense et ne s'y fait pas ), avec l'anatomie ( essentiellement comment simplifier mes étapes formes/construction sur les corps humains, pour que ça devienne plus naturel et efficace, je relis d'ailleurs mes Morris, grand Maitre en la matière ) et mon recul sur mes décors ( je doute tellement de moi, que souvent je passe ds sketchup pour faire mes decors de bureaux en 3d, pour m'eviter les perspectives, car tirer et chercher les points de fuites, ca m'emmerde sacrément , alors que j'irais plus vite à le faire à l'oeil, à l'instinct ( style comme tarrin ), vu que de tte façon, je cherche à deformer mes meubles, à rendre le tout péchu et vivant, et ne me sers pas de traits droits, car je trouve que ça tue la vie, dans un décor. Pourtant travaillant à la tablette graphique écran, il me serais super facile, via les fonctions traits droits automatisés ( et qui respecte la presion, ce n'est donc pas "linéaire", de traiter mes décors en 4 fois moins de temps, mais j'ai toujours pensé, que ça manquait d'âme.

Bref, ce que je manque le plus, c'est de métier, d'abattre de la planche, de prendre du recul sur tout ça

je me suis pris la tête là ou il ne fallait pas, et comme je n'avançais pas, ben j'en vis mal ( et j'ai bientôt 35 ans sic… ). Il m'a fallu aussi ces presque 2 albums ( je m'emploie à finir le tome 2 pour fin janvier et il doit sortir en mars ),pour réaliser, que je n'aime pas dessiner des bureaux , des ordis, et ce genre de choses, même si cette année, mes scénaristes m'ont fait de beaux cadeaux avec de nombreux gags se déroulant dans d'autres lieux, ce que j'ai apprécié.

J'ai besoin de retrouver la notion "de plaisir" ( celle que j'avais sur les paintchats à dessiner des nuits entières avec mes collegues du monde entier, car j'adore cet esprit d'émulation, et de retrouver ma spontanéité ( car le pire c'est que je suis un dessinateur "rapide" normalement (sauf depuis que je fais des pages "pro", un comble ! )

Bref, la série ayant pas mal démarrée, mes partenaires méritant de profiter de cette lancée, et n'ayant pas à pâtir de mes prises de choux personnelles et "métaphysiques de dessinateur torturé", j'ai laissé ma place pour la suite :)
et recontacté, Pierre Veys, avec qui j'étais en projet avant de signer chez bamboo il y a deux ans, car ca fait un bail qu'on veut bosser ensemble.

On s'estime mutuellement, avons de grosses affinités culturelles et humoristiques . Je lui ai parlé d'un thème qui est notre passion à tous les deux, Bamboo ( avec qui je suis toujours en excellents termes ) semble très interessé par ce concept, et ce ne sera plus un concept" humour job ", mais une création personnelle grand public bien délirante. L'humour pourrai en être débridé, comme je l'aime, bien cynique, pas politiquement correcte, parodique et référentielle, avec pourquoi pas de la caricature, et surtout un dessin plus "spontané et laché" ( mais pas bâcle, je déteste le dessin bâcle ) où Pierre pourra s'éclater avec son formidable talent de la réplique, et de la situation théâtrale :)

Pour le moment, la confiance et revenue, je suis content de mes pages,et consacre mes efforts à terminer ce Tome 2, en essayant d'y conserver une qualité visuelle à la hauteur de mes exigences .

Je l'aime beaucoup, Mathieu et Fred ont vraiment trouvés de bons gags, et j'avais enfin mes persos "graphiquement" en mains, on a pu leur donner, ( je l'espère en tout cas ) une vraie consistance , qui fait qu'on s'y attache.

En tous cas, la série est entre de bonne mains, Jean marc, sera un chouette repreneur graphique pour tout ce petit monde :) Ses premières planches le confirment.

Et sinon,venez sur mon blog de temps en temps, pour avoir des news, j'essaye depuis quelques mois, de le mettre à jour au moins une à deux fois par mois :)

ce que j'ai le plus apprécié dans vos messages , c'est de me trouver sympathique, comme dirais jamel, ça fé bien pléziiiiir ;)

ah au fait, oui la série est prépubliée dans les magasines " l'informaticien" (national) et celui " les affiches" ( Grenobles)

Mon blog: http://arnaudtoulon.blogspot.com

ps: y aurai moyen de modifier le nom de mon avatar, il est coupé "TOU LON" au lieu de "TOULON"
mon blog: http://arnaudtoulon.blogspot.com
papa de la petite patate ( sauf la chanson )
www.lapatate.fr
arnaud toulon
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 24/11/2007 10:21

Droit de réponses !!! :confused:

Je n'ai, effectivement, pas expliqué pourquoi Arnaud stoppait la série "Les informaticiens" :siffle: ...pourquoi n'ai je fais aucuns commentaires à ce sujet ???? :roll: ben...parce que j'estimais que ce n'étais pas à moi de le faire...Je préfèrais laisser à l'ex dessinateur le soins d'expliquer lui même de quoi il retournait.

M'évitant ainsi de dire ou de faire un impair :siffle: ( Ho! ça rime!)
Ayant déjà vécu le même genre de situation à l'époque de ma reprise de Violine, j'en ai retitré la leçon suivante: laisse l'ex dessinateur s'expliquer lui même ! :mrgreen:

Alors, bon; c'est dommage si Arnaud le prend mal, mais, pour ma part, je préfère me mêler de ce qui me regardes et éviter à tout prix de faire des commentaires sur mes collègues dessineux qui pourraît être mal interprêter...

Sorry Arnaud! :confused: ...mais je réfère que ce soit TOI qui explique les choses concernant ton arrêt sur la série "Les Info'..." :wink: c'est mieux ainsi, je crois,non ?!?... :wink:

A part ça....
Revenons à Violine, l'objet de ce topic: :wink: ....

J'ai eu l'engagement FORMEL de Dupuis que nous ferons bien 3 albums de 54 pages!
Bonne nouvelle, non ?!?...

En ce moment, Violine est lègérement retardé, car Tronchet est obligé de revoir presqu' entièrment son scénario; vu qu'il à deux albums de moins que prévu...ce qui fait que certaines pages déjà dessiné doivent malheureusement être sacrifiées et remplacer par d'autres pages...c'est inévitable.

Mais, je ne m'en plains pas; je préfère de loin cette solution plutôt que de voir mourrir la série sans que soit publier mes 20 premières pages du tome 6! :smile: je crois que tout le monde sera d'accord avec ça :wink:

Donc, en attendant que Tronchet m'envoie la nouvelle version du tome 6, ben moi, je bosse sur "Les informaticiens".
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai accepté de travaillé sur cette série pour les mêmes raisons qui ont poussé Arnaud à arrêter: les décors! :mrgreen: moi, ça me soulage vachement d'avoir une série "légère" avec des scènes de bureau :fant2: ...ça me permet de souffler entre deux pages de Violine et de faire rentrer un peu plus d'argend dans les caisses :mrgreen:

Allez, là dessus...j'y retourne!
Bye! :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle