Et bien moi le tome que j'ai le moins apprécié, c'est ce tome 11.
(J'aime beaucoup le tome 8 par ailleurs... comme quoi)
Pour ce nouveau tome coté dessin rien a dire c'est dans le ton : semi realiste penchant vers le comique et de qualité ce qui ne gâche rien.
Scénaristiquement, l'ambiance est bien fichue : c'est drôle, surréaliste, on dirait un film de série B de la fin des années 80 debut 90 (ex alan quaterman ou encore A la poursuite du diamant vert...pour les puristes). Donc si le scénario est (trés) faible du point de vu de l'intrigue c'est a peu prés normal, c'est le genre recherché qui veut ça.
Non ce qui m'a etonné c'est une baisse de rythme au milieu de l'histoire
Aprés un mise en situation bien foutue dans le bar a strip tease et une rencontre d 'anthologie avec Skull, j'ai ressenti un vide. Aprés avoir accoster sur l'île on a une poursuite avec un dino sans intérêt si ce n'est le gag final, et surtout un passage avec les indigènes qui m'a paru interminable
Bon ce qui vient d'être dit correspond en même temps au coté film d'aventure au rabais que revendique l'album.
Pour ce qui est de l'humour, même si c'est bien fichu, le gag majeur de l'album
Dragan qui voit ses espoir de drague s'éffondrer
est hélas trop attendu pour faire mouche.
Mais bon, cet album n'est pas mauvais, il souffre simplement de la comparaison avec la qualité générale des KU sur le plan scénaristique notamment en terme de gestion des scènes.
A posséder de tout manière quand on aime Dragan et l'univers de Kookaburra en général. Parceque bon, j'ai passé un bon moment quand même et ça, c'est déjà bien!