Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kookaburra universe

Messagede mangouste » 10/03/2009 14:23

Message précédent :
Punaise comment j'ai flippé sur le coup! je me suis dit gloups!!!;) ha hah a

nop, ce sera le tome 14 celui ci!;)

Je me disais aussi que l'écart entre les 2 risquait d'en brusquer plus d'un.
Le 13 c'est celui qui devait être le premier d'une nouvelle série annoncée sur le kooka #6(? Ou bien c'est un autre et là j'aimerais savoir ce qu'il en est?

Et sinon des nouvelle de la suite de kooka (oui je sais je ne demande pas à la bonne personne mais bon...à tout hasard)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 10/03/2009 14:31

Nico est sur le 7 et ca avance bien et c'est super beau!;)

je ne crois pas que le 13 soit sur le nouveau cycle; non;)
louistessa

Re: Kookaburra universe

Messagede mazza » 27/04/2009 16:42

Salut à tous, me revoilà.
Bon personne ne m'attend, mais je suis tout de même heureux de retrouver ce forum ou j'ai pas mal trainé bien que je n'y ai laissé que peu de posts.
Tout ça pour répondre à la question concernant le tome 13 de Kookaburra Universe.
Voila, après Verseau, Nicolas Mitric nous a proposé un KU.
Nous, c'est Alain Peticlerc (dessinateur de talent sur Verseau), Philppe Murat et Laurent Peno-Mazzarino (moi même) au scénario. Après quelques planches, Alain a préféré se consacrer à un projet plus personnel :cry: et en avait marre de nous avoir sur son dos ;) .
Après une petite pause, nous avons accueilli l'excellent Sylvain Guinebaud au dessin et récemment, c'est Seb Lamirand nous a rejoint aux couleurs.
Bref tout ça pour vous concocter un album traitant de personnages clés et énigmatiques de Kookaburra.
Ok j'y arrive, l'album est titré "Lames soeurs" et nous abordons les Chevaliers Sorciers et le parcours du dernier d'entre eux "Kubilaï Khaa".
mazza
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 27/04/2009 20:38

mazza a écrit:Salut à tous, me revoilà.
Bon personne ne m'attend, mais je suis tout de même heureux de retrouver ce forum ou j'ai pas mal trainé bien que je n'y ai laissé que peu de posts.
Tout ça pour répondre à la question concernant le tome 13 de Kookaburra Universe.
Voila, après Verseau, Nicolas Mitric nous a proposé un KU.
Nous, c'est Alain Peticlerc (dessinateur de talent sur Verseau), Philppe Murat et Laurent Peno-Mazzarino (moi même) au scénario. Après quelques planches, Alain a préféré se consacrer à un projet plus personnel :cry: et en avait marre de nous avoir sur son dos ;) .
Après une petite pause, nous avons accueilli l'excellent Sylvain Guinebaud au dessin et récemment, c'est Seb Lamirand nous a rejoint aux couleurs.
Bref tout ça pour vous concocter un album traitant de personnages clés et énigmatiques de Kookaburra.
Ok j'y arrive, l'album est titré "Lames soeurs" et nous abordons les Chevaliers Sorciers et le parcours du dernier d'entre eux "Kubilaï Khaa".

Merci pour ces précisions, Mazza, en tout cas, le pitch de ce 13ème me semble très attrayant car il traite des chevaliers sorciers, miam miam...
Je pense que cette série à encore de beaux jours en perspective.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hebus67 » 27/04/2009 22:12

Juste un petit post pour dire que j'ai rencontré Afif Khaled qui a dessiner le tome 8. Voila quelqu'un de très agréable et qui m'a fait une belle dédicace, avec la participation de Tiburce OGER qui était à la librairie en même temps.

Ca donne un résultat surprenant mais ça m'amuse :D je la posterai dès que possible ;)
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede hebus67 » 28/04/2009 16:15

Chose promise chose due :)

Image

Le badge Mickey et le vaisseau spatial est une idée et une réalisation de Tiburce OGER présent le même jour à la librairie. Ca m'a amusé je l'ai laissé faire :-D
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede T.Umiza » 27/05/2009 14:56

Voici le planning prévisionnel des sorties pour les prochains Kooka U

Kookaburra Universe #12 (Mitric - Alliel) - Mars 2010
Kookaburra Universe #13 (Murat / Peno-Mazzarino - Guinebaud ) - 2ème semestre 2010
Kookaburra Universe #14 (Louis - Boudoiron) - 2011
Kookaburra Universe #15 (Guérin - Damour) - 2011

Nicolas Mitric évoque d'ailleurs l'échéance de 18 albums et l'après Kooka U (une collection sur Dragan Preko) dans une interview sur mon blog
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 27/05/2009 20:31

T.Umiza a écrit:Voici le planning prévisionnel des sorties pour les prochains Kooka U

Kookaburra Universe #13 (Murat / Peno-Mazzarino - Guinebaud ) - 2ème semestre 2010

Nicolas Mitric évoque d'ailleurs l'échéance de 18 albums et l'après Kooka U (une collection sur Dragan Preko) dans une interview sur mon blog

Merci pour toutes ces infos, encore de très bons moments à venir..

Je suis à la fois surpris et ravi de voir que Damour en dessinera un. On n'a pas trop l'habitude de le voir du côté de soleil...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 27/05/2009 22:11

T.Umiza a écrit:Voici le planning prévisionnel des sorties pour les prochains Kooka U

J'ai décroché au T8 moi ... j'arrive pas à suivre le rythme imposé !! :D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/05/2009 07:47

3emeOeil a écrit:

J'ai décroché au T8 moi ... j'arrive pas à suivre le rythme imposé !! :D

Le 8 est le moins bon. Je pense que tu devrais continuer. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 28/05/2009 20:03

magic_fred a écrit:
3emeOeil a écrit:J'ai décroché au T8 moi ... j'arrive pas à suivre le rythme imposé !! :D

Le 8 est le moins bon. Je pense que tu devrais continuer. ;)

Je plussoie mais je serai un peu plus sévère en disant que c'est le seul que je n'ai pas aimé...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mangouste » 29/05/2009 20:33

Et bien moi le tome que j'ai le moins apprécié, c'est ce tome 11.
(J'aime beaucoup le tome 8 par ailleurs... comme quoi)
Pour ce nouveau tome coté dessin rien a dire c'est dans le ton : semi realiste penchant vers le comique et de qualité ce qui ne gâche rien.

Scénaristiquement, l'ambiance est bien fichue : c'est drôle, surréaliste, on dirait un film de série B de la fin des années 80 debut 90 (ex alan quaterman ou encore A la poursuite du diamant vert...pour les puristes). Donc si le scénario est (trés) faible du point de vu de l'intrigue c'est a peu prés normal, c'est le genre recherché qui veut ça.

Non ce qui m'a etonné c'est une baisse de rythme au milieu de l'histoire
[Révéler] Spoiler:
Aprés un mise en situation bien foutue dans le bar a strip tease et une rencontre d 'anthologie avec Skull, j'ai ressenti un vide. Aprés avoir accoster sur l'île on a une poursuite avec un dino sans intérêt si ce n'est le gag final, et surtout un passage avec les indigènes qui m'a paru interminable

Bon ce qui vient d'être dit correspond en même temps au coté film d'aventure au rabais que revendique l'album.

Pour ce qui est de l'humour, même si c'est bien fichu, le gag majeur de l'album
[Révéler] Spoiler:
Dragan qui voit ses espoir de drague s'éffondrer
est hélas trop attendu pour faire mouche.

Mais bon, cet album n'est pas mauvais, il souffre simplement de la comparaison avec la qualité générale des KU sur le plan scénaristique notamment en terme de gestion des scènes.
A posséder de tout manière quand on aime Dragan et l'univers de Kookaburra en général. Parceque bon, j'ai passé un bon moment quand même et ça, c'est déjà bien!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 29/05/2009 21:17

Ha oui et puis comme on parle trop peu des coloristes, je voulais souligner que la coloriste a fait du beau boulot. Au début je croyais que c'était Lamirand qui s'y était collé et puis à un moment j'ai bien senti que non car le style était un peu différent sorti des scènes spatiales. A suivre donc...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede T.Umiza » 30/05/2009 09:47

Voici la couverture de la prochaine Preuve par 3 : une couv de Khaled sur un rough de Louis

Image
Blog de Mitric

Mais putain qu'est-ce que c'est beau :o :o :o
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gatchaman » 30/05/2009 16:29

Ce que moi j'ai apprécié dans ce tome, c'est l'ambiance différente du reste de la série et aussi toutes les références à l'univers de Soleil et à d'autres (qui foisonnent)...
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Messagede magic_fred » 31/05/2009 20:36

Idem. J'ai bien aimé cet album. Il est différent, plaisant et effectivement décalé par rapport au reste de la série et ça fait son charme. Ce n'est pas mon préféré, très loin de là même. On atteint pas le niveau d'un tome 4 (mon préféré) ou la noirceur du tome 5 mais on découvre quelque chose d'innovant dans cet univers. Le tout est que cela se limite à un seul tome.
Je me suis bien amusé. Certes, c'est de l'humour facile mais plaisant à mes yeux.
Les dessins sont assez agréables et j'ai donc passé un bon moment.

Mine de rien, déjà 11 tomes pour cette série et la qualité demeure au rendez-vous ! C'est plutôt très bien comme bilan.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lloyd166 » 07/06/2009 18:35

Je viens de finir ce tome 11.
et bien ce changement m'a plu. biensûr il ne faudra pas en abuser pour les prochains (je l'espère), mais l'ambiance m'a fait marrer et je l'ai lu avec le sourire tout le long. Dragan est le top du mâle.
donc je remercie les auteurs pour ça (tout ceux qui sont passés sur KU) et biensûr Mr Mitric pour son boulot sur kookabura.
continuez de nous régaler !!
lloyd166
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marion N » 13/07/2009 16:41

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 14/07/2009 15:20

pas trop envie de l'acheter ce tome 11 moi :cry: va t'en savoir pourquoi?
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/07/2009 20:11

Y a pas comme un manque de cohérence entre la chronique et la note du chroniqueur ???
Apparement d'après ses commentaires, le chroniqueur à détesté et pourtant il donne la moyenne (2,5 / 10).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 14/07/2009 20:20

Le chroniqueur ne donne pas l'impression d'avoir détesté.
Je prendrais plutôt sa chronique dans le sens : c'est du divertissement assumé, qui se prend pas au sérieux, et qui plaira si on aime le genre.
J'ai lu le bouquin dans cet état d'esprit, j'ai passé un moment de lecture sympa.

J'ai ensuite lu KU #10... Jolis dessins, jolies couleurs, mais j'ai rien compris à l'histoire :D

Je relirai plus facilement le 11 8)
Dernière édition par e m le 23/07/2009 20:27, édité 1 fois.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle