Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kookaburra universe

Messagede Chris Alliel » 22/03/2010 14:20

--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Chris Alliel
Auteur
Auteur

Messagede Chris Alliel » 24/03/2010 00:44

et celle d'actua BD:
http://www.actuabd.com/Kookaburra-Universe-T12-L-Honneur

Manque plus que celle de BD GEST.... :D
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Chris Alliel
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 31/03/2010 18:06

Pas mal le tome 12, bon toute la partie avec le colonel ( ou le commandant, enfin le chef quoi ) ça m'a carrément pas passionné, ça me plombait le rythme, par contre l'entrainement j'ai bien aimé ( façon j'aime toujours les séquences d'entrainements de soldat :D ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede louistessa » 31/03/2010 18:46

Moi j'ai beaucoup aimé, et je commence grave à flipper pour le 13;)
louistessa

Messagede magic_fred » 03/05/2010 11:06

Lecture du tome 13 de KU et j'avoue avoir été un peu déçu.

Le problème vient peut être de moi. Je m'explique.
Actuellement mes connaissances sur ce formidable univers créé à la base par Crisse se limite à une seule lecture du premier cycle et une seule lecture des albums de KU mis à part les 7-8 premiers que j'ai lu deux fois.

Pourquoi préciser cela ? Et bien parce que justement l'album de Louis fait référence à des événements survenus dans d'autres albums et j'avoue m'être un peu perdu et donc, ne pas avoir su pleinement profiter de ce tome.

Je suis donc curieux d'avoir les avis de ceux qui connaissent bien mieux que moi tout l'univers de Kookaburra.

Les dessins et les couleurs sont très biens dans cet album et je regrette vraiment ne pas avoir été pris par le scénario.

Mon avis sera peut être différent une fois que j'aurais relu l'ensemble et que tous les éléments seront bien présents dans mon esprit.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede knet » 03/05/2010 11:42

magic_fred a écrit:Lecture du tome 13 de KU et j'avoue avoir été un peu déçu.

Le problème vient peut être de moi. Je m'explique.
Actuellement mes connaissances sur ce formidable univers créé à la base par Crisse se limite à une seule lecture du premier cycle et une seule lecture des albums de KU mis à part les 7-8 premiers que j'ai lu deux fois.

Pourquoi préciser cela ? Et bien parce que justement l'album de Louis fait référence à des événements survenus dans d'autres albums et j'avoue m'être un peu perdu et donc, ne pas avoir su pleinement profiter de ce tome.

Je suis donc curieux d'avoir les avis de ceux qui connaissent bien mieux que moi tout l'univers de Kookaburra.

Les dessins et les couleurs sont très biens dans cet album et je regrette vraiment ne pas avoir été pris par le scénario.

Mon avis sera peut être différent une fois que j'aurais relu l'ensemble et que tous les éléments seront bien présents dans mon esprit.

Même avis que toi et je n'ai ni le temps ni le courage de tout relire et mis à part certains tomes plus légers je commence à saturer cf la série "K" qui m'a énormément déçu.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 03/05/2010 12:03

Aouch. C'etait le risque... Pour le tome 9 j'avais opté pour du space op grand spectacle, et un vrai one shot. Pour celui ci, j'ai opté pour un album ancré dans l'univers, pour fans hardcore qui ont bien tout en tete... Ca donne un album ardu en one shot. Desolé, j'ai tenté, je me suis peut etre planté....Il faut essayer des trucs;) merci pour vos avis;)
louistessa

Messagede royrob69 » 03/05/2010 12:10

ben moi j'ai bien aime le fait que cet album soit directement relie avec la serie mere, effectivement ca donne un album un poil plus dur a comprendre mais ca donne aussi plus de poids a l'histoire

et puis comme le dessin et les couleurs sont bien sympa ca donne un album que j'ai bien aime
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 03/05/2010 12:30

louistessa a écrit:Aouch. C'etait le risque... Pour le tome 9 j'avais opté pour du space op grand spectacle, et un vrai one shot. Pour celui ci, j'ai opté pour un album ancré dans l'univers, pour fans hardcore qui ont bien tout en tete... Ca donne un album ardu en one shot. Desolé, j'ai tenté, je me suis peut etre planté....Il faut essayer des trucs;) merci pour vos avis;)

C'est très cool de tenter quelque chose de différent. :ok: C'est vachement tôt pour évoquer un plantage je pense. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louistessa » 03/05/2010 13:01

Ah bein oui, surtout que j'ai déjà eu des avis très positifs d'autre part, mais quand on tente un truc tranché, bein on s'expose;)

La critique est constructive de toutes façons;)

Sur ce type de récit, j'aime bien la hard sf, et j'ai essayé de faire moins léger;)

Sur d'autres récits, comme Escobar, je suis beaucoup plus "easy reading";)

Edit: Royrob, j'avais pas vu que tu avais posté! Merci en tous cas! Ca fait plaisir, et c'est pile poil ce que je recherchais!;)

Les fans de kooka qui ont bien le truc en tête, ou ceux qui relieront la série mère et les quelques ku que je cite, avant le mien, devraient voir tout ce que j'ai essayé d'amener comme réponses;)

Re-edit, Magic Fred, si effectivement tu le relis, après avoir relu le reste, merci de me dire franco ce que tu en penses, oki?;)
louistessa

Messagede louistessa » 03/05/2010 13:19

louistessa

Messagede magic_fred » 03/05/2010 13:32

louistessa a écrit:Re-edit, Magic Fred, si effectivement tu le relis, après avoir relu le reste, merci de me dire franco ce que tu en penses, oki?;)

Avec plaisir. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louistessa » 03/05/2010 19:46

Au fait! Je me suis rendu compte avec horreur qu'une bulle avait sauté sur la scène de l'enterrement de l'ancien, qui faisait écho à une remarque de la journaliste au début de la l'album!

L'ancien à été entérré, mais sans le corps!;) Il a disparu dans un accident d'avion( clin do'iel au billiardaire à qui c'est arrivé) d'ou le fait qu'on parle de "malédiction" au début de l'album. bon, c'est pas indispensable à la compréhension, mais ca fait chier, j'avais prévu le rappel...;)
louistessa

Messagede ArnoB » 03/05/2010 20:03

louistessa a écrit:Au fait! Je me suis rendu compte avec horreur qu'une bulle avait sauté

Raaah haha ha..... [:bdgest] ;) perso ça ne m' embête pas que cela ne soit pas expliqué ;)

Au passage, bonjour à tous, bizz!
Arnaud
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 10/05/2010 09:54

Salut grand;)

Bon, faut assumer les bonnes ET les mauvaises critiques;)

http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/ ... oiles.html
louistessa

Messagede louistessa » 11/05/2010 13:47

De la part de Nico Mitric, posté sur mon blog;)

Bon il est un fait que d'une part on ne peut pas plaire à tout le monde, et que cette critique n'engage que son auteur. D'autre part, c'est vrai, et je l'ai expressément demandé aux auteurs de Kookaburra Universe, depuis le tome 9, on ne s'adresse plus aux néophytes. Pourquoi? Il faut être réaliste, il y a une quantité infinitésimale de lecteurs qui commence une série au tome #9!!! Donc mon parti pris en tant que responsable du label Kookaburra, a été de choyer au maximum les lecteurs assidus de la saga, en leur proposant des dessinateurs aux talents graphiques reconnus et des scénaristes à qui j'ai laissé carte blanche, mais avec une seule contrainte : refermer petit à petit les portes scénaristiques de la saga en vue d'une conclusion prochaine de la série mère et des Kookaburra Universe. Le contrat a parfaitement été rempli par l'équipe Louis-Boudoiron-Lamirand. Mon seul regret est qu'ils n'aient pu disposer de 64 pages par exemple pour effectivement avoir le "temps" de développer au maximum leur intrigue... Mais ce sont les contraintes de ce type d'album, ou alors il aurait carrément fallu 2 tomes, mais est-ce que cette histoire justifiait 2 tomes, personnellement je pense qu'un seul suffisait, car Louis refermait ici une "frange" d'histoire qu'il avait initié dans son tome #9 tout en donnant un éclairage sur Kaïno Ladd (pourquoi était-il un "faux" enfant de la prophétie), ce qui n'avait jamais été fait et était resté en suspens.
Bravo les gars, en tout cas vous faites une belle équipe sur cet album!
louistessa

Messagede Geb » 11/05/2010 15:01

Bonjour Mr Louis,

J'ai aimé l'ambiance générale de ce nouveau tome et particulièrement cet univers urbain sur terre.
Aucune déception en ce qui me concerne.

J'aime beaucoup l'univers de cette série.
Je suis tout de même un peu perdu par le côté ésotérique des derniers tomes (surtout par la trilogie K et les deux derniers tomes sortis dans la série principale).

Je devrais certainement relire l'intégralité de la collection pour y voir plus clair car mes lectures étalées sur plusieurs années ne doivent pas aider à la compréhension ...

On dépasse actuellement la vingtaine de tomes et je suis plutôt content de parvenir à une conclusion à tout cela.

Peut-on savoir combien de tomes sont encore prévus pour la série principale et pour les K-Universe (vu que N.Mitric semble annoncer une fin prochaine) ?
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 11/05/2010 15:04

Merci Geb, ça fait bien plaisir!;)

Alors, Ku s'arrêtera au tome 18, et le tome de Kooka à Paraitre sera l'avant dernier;)
louistessa

Messagede vacom » 21/05/2010 15:28

J'ai lu ce nouveau KU et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié (et c'est un soulagement après trois tomes que je qualifierai de "moyens à franchement pas terribles"). Ici, on a une histoire dense, bien construite, peut-être un peu précipitée par moments pour tout faire tenir en un volume. J'ai bien aimé la façon dont tous les éléments s'intègrent dans la saga et reprennent des idées laissées "ouvertes" précédemment, entre autres avec le fameux "ordre secret". Le duo Boudoiron/Lamirand a aussi fait du bon boulot, avec certaines vues impressionnantes et une action bien rendue. Un tome parfois très sombre mais très maîtrisé, aussi bien au scénario qu'au dessin. Le genre d'albums qui tirent toute la franchise "Kookaburra" vers le haut (et elle en a parfois bien besoin, si vous voulez mon avis).
vacom

Messagede louistessa » 21/05/2010 15:31

Wow! Bien que tu sois dur, mais c'est ton droit, envers la série, ca me fait super plaisir en tous cas, comme critique;)

Je transmets aux collègues;)
louistessa

Messagede vacom » 21/05/2010 15:43

C'est vrai que je suis plutôt critique envers la série, mais c'est son évolution récente qui me rend critique. Je n'ai pas du tout aimé la reprise de la série mère par Mitric (dès le T4, en fait, mais je ne vais pas revenir là-dessus) et j'appréciais beaucoup KU avant d'avoir quelques déceptions (en fait, ce sont surtout les T10, 11 et 12 qui m'ont déçu, en plus du T1 que je ne trouvais déjà pas terrible, d'où ma crainte de voir la série noire se poursuivre).
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle