Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kookaburra universe

Messagede T.Umiza » 25/02/2009 18:21

Message précédent :
Au fait, personne n'a mis la couverture du tome 11, dispo sur le blog de Mitric

[img]http://www.phylactu.fr/couvertures/KookaburraUniverse_11_proj02.jpg[/img]
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 25/02/2009 18:39

Des attributs royaux ! :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2009 21:48

Belle paire de ...... joyeux lurons... :siffle:

Ca change un peu des précédentes, une touche plus humoristique pour cette fois..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede ulys » 25/02/2009 21:52

Au fait, personne n'a mis la couverture du tome 11, dispo sur le blog de Mitric

http://www.phylactu.fr/couvertures/KookaburraUniverse_11_proj02.jpg

Beurk !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 26/02/2009 09:06

Beurk !

Ce n'est effectivement pas la plus jolie de la série mais elle traduit peut être un coté plus humoristique à l'album comme le souligne Nike.
Serais partant quoiqu'il en soit.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede Seb H » 26/02/2009 11:01

(...) Ca change un peu des précédentes, une touche plus humoristique pour cette fois..

Avec Campoy et Paille, on ne pouvait s'attendre à moins... :)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Kookaburra universe

Messagede NIKE WAYNE » 26/02/2009 20:34

Avec Campoy et Paille, on ne pouvait s'attendre à moins... :)

C'est vrai Seb, mais j'éspère que le contenu sera quand même sérieux, ça me déplairait qu'on s'éloigne d'une base établie. Je ne suis pas contre l'un ou l'autre aspect comique mais pas spécialement dans cette série..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 27/02/2009 09:33

Entièrement d'accord. J'apprécie une petite touche d'humour et la série n'en manque pas d'ailleurs mais pas un album trop tourné vers un côté "amusant" qui ne collerait pas à l'esprit de Kookaburra.

On en fait déjà des déductions sur base d'une couverture hein...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede vacom » 27/02/2009 12:18

C'est quoi que vous trouvez humoristique, la chemise à fleur de Skull ou les airbags de la miss ? Sérieusement, les gars, faut arrêter la piquouze, là... Là, on a juste une couverture super moche, c'est tout.
vacom

Kookaburra universe

Messagede ulys » 27/02/2009 12:19

Je viens enfin de lire le 10e tome - la BD sur le parfum ! Et bin quel ennuie. Et vers le milieu j'ai commençais à sauter les pages où ça parle de parfum et uniquement de parfum. J'ai donc pas lu grand chose ! Et le peu que j'ai lu c'était plat. Mais que vient faire cette album dans la série Kookaburra.
Les dessins vu de loin sont jolis mais de près ça parrait flou. Mais ils se laissent regarder.
Le véritable point faible c'est donc l'histoire.
J'embraye sur l'annuaire, je suis sûr que ca sera plus interressant !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Kookaburra universe

Messagede ulys » 27/02/2009 12:20

C'est quoi que vous trouvez humoristique, la chemise à fleur de Skull ou les airbags de la miss ? Sérieusement, les gars, faut arrêter la piquouze, là... Là, on a juste une couverture super moche, c'est tout.

Beurk !

Voilà :mrgreen:

ulys
BDGedï
BDGedï

Kookaburra universe

Messagede RaphaL » 27/02/2009 12:23

L'humour c'est dans le titre "amante religieuse" :fant2: quel pied!!!
Raphaël toujours la où il faut quand il le faut!
RaphaL
BDégourdi
BDégourdi

Kookaburra universe

Messagede Seb H » 27/02/2009 12:25

(...)On en fait déjà des déductions sur base d'une couverture hein...

Les couv' sont faites pour ça ! ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Kookaburra universe

Messagede mangouste » 27/02/2009 15:42

Je viens enfin de lire le 10e tome - la BD sur le parfum ! Et bin quel ennuie. Et vers le milieu j'ai commençais à sauter les pages où ça parle de parfum et uniquement de parfum. J'ai donc pas lu grand chose ! Et le peu que j'ai lu c'était plat. Mais que vient faire cette album dans la série Kookaburra.
Les dessins vu de loin sont jolis mais de près ça parrait flou. Mais ils se laissent regarder.
Le véritable point faible c'est donc l'histoire.
J'embraye sur l'annuaire, je suis sûr que ca sera plus interressant !

Je l'ai lu hier soir et moi aussi j'ai failli décroché dés le début car l'évocation du conflit est trés confuse. Ensuite j'ai eu peur d'avoir a faire à un classique Roméo et Juliette. Mais le dénouement sauve heureusement tout ça car on découvre que c'est rudement bien amené...Et la dernière page est bluffante : je n'avais rien vu venir!
Par ailleurs, l'album a un petit coté Harry Potter avec une école de parfums magique (et de politique) qui m'a bien plu.
Le dessin est un peu particulier on n'aime ou pas. Moi aussi j'ai ressenti cette impression de flou mais ça cadre justement avec l'histoire. Les couleurs pastelles et le coté zen des dessins renforce l'ambiance sensuelle du cadre. Neanmoins, je ne m'embarquerais pas dans une série de Aurore uniquement sur la base des dessins mais c'est une question de gout.

Donc pour moi, l'album a des lenteurs au début mais qui se justifient par le déroulement de l'histoire. Le dessin colle bien avec l'histoire. Perso je ne vois pas en quoi l'album ferait tache dans la série puisqu'au contraire il aborde des protagonistes importants de la saga. En plus l'histoire a un réel rapport avec la série mère.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede mangouste » 27/02/2009 15:55

Pour moi c'est la tronche de Dragan qui me fait marrer (sur la couv mais aussi la prépub). De plus la nana aux formes surréalistes avec son air de ne rien comprendre a ce qui se passe fait directement réference aux films de séries B. Vous savez bien ces films avec un vrai mâle héroïque secondé par une nana canon un peu cruche. Et comme le héros est pas plus malin que sa copine il peut prendre des risques inconsidérés et il a même pas mal (ex : Alan Quaterman pour ne pas le nommé).

On rajoute bien sur le side-kick qui a toujours le mot pour rire et qui se prend toutes les branlées que devrait se prendre le héros. On obtient Skull en chemise hawaïenne.

Bref quand je vois cette couverture, je me dis qu'elle annonce bien la couleur : un récit d'aventure qui ne se prendra pas au sérieux. Et en y réfléchissant je me dis que Skull et Dragan ne sont même pas vraiment a contre emplois (par contre j'accorde que notre chère docteur ne serait pas crédible en gourdasse siliconnée).

Quant a savoir si cet album cadre avec la série j'attends de le lire. Mais on a bien des histoires de type chasse dans la jungle, album de guerre, 2 drames familiaux, plusieurs albums feministes alors pourquoi pas une comédie?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede vacom » 27/02/2009 16:39

Ok, y a le beau héros très courageux et la belle héroïne un peu cruche, avec derrière le guignol qui s'en prend plein la gueule. On peut à la limite trouver ça fun, pourquoi pas une comédie dans la série, on est d'accord, de toute façon on jugera sur pièce si on a envie de le lire.

Mais bon, la couverture est moche, et je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu espérer quelque chose d'un peu plus chiadé, même dans ce registre-là.
vacom

Kookaburra universe

Messagede mangouste » 27/02/2009 17:06

Ok, y a le beau héros très courageux et la belle héroïne un peu cruche, avec derrière le guignol qui s'en prend plein la gueule. On peut à la limite trouver ça fun, pourquoi pas une comédie dans la série, on est d'accord, de toute façon on jugera sur pièce si on a envie de le lire.

Mais bon, la couverture est moche, et je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu espérer quelque chose d'un peu plus chiadé, même dans ce registre-là.

C'est pas faux que le fond aurait pu être plus fouillé. C'est vrai que ce n'est pas la plus belle couv.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 10/03/2009 12:07

moi j'aime bien le côté fun et burlesque assumé;)

Sinon,:
C'est parti, Arnaud Boudoiron aux dessins, et Seb Lamirand aux couleurs, ca va donner!!! Votre humble serviteur assurant le scénario et les dialogues!;)

Enjoy!!!
[img]http://slouiss.club.fr/index.html/kookau/p2.jpg[/img]
[img]http://slouiss.club.fr/index.html/kookau/p3.jpg[/img]
louistessa

Kookaburra universe

Messagede mangouste » 10/03/2009 13:36

Nul ! Trop réaliste ! Un KU ça DOIT être semi-réaliste !!!!
Surtout pas burlesque, surtout pas réaliste! C'est vrai quoi déjà qu'on change d'auteur à chaque fois!

Non je plaisante, je trouve ça génial d'avoir des styles si différents. Surtout si cet album est le tome 12, il arrivera donc juste aprés celui actuellement en pré pub. Le contraste sera saisissant :D
Par contre c'est un poil casse gueule mais ça me fait rire. Continuez comme ça, cette série est géniale!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 10/03/2009 13:38

Punaise comment j'ai flippé sur le coup! je me suis dit gloups!!!;) ha hah a

nop, ce sera le tome 14 celui ci!;)
louistessa

Kookaburra universe

Messagede mangouste » 10/03/2009 14:23

Punaise comment j'ai flippé sur le coup! je me suis dit gloups!!!;) ha hah a

nop, ce sera le tome 14 celui ci!;)

Je me disais aussi que l'écart entre les 2 risquait d'en brusquer plus d'un.
Le 13 c'est celui qui devait être le premier d'une nouvelle série annoncée sur le kooka #6(? Ou bien c'est un autre et là j'aimerais savoir ce qu'il en est?

Et sinon des nouvelle de la suite de kooka (oui je sais je ne demande pas à la bonne personne mais bon...à tout hasard)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle