Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra universe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kookaburra universe

Messagede lorenzo91 » 07/12/2008 09:19

Message précédent :
Vi c'est triste, pas de Porte des Mondes tome 3. (Enfin, c'est une série que je ne lisais pas, donc c'est pas triste pour moi).
Par contre, c'est chouette de voir Sylvain dans l'univers Kooka U.

Et pour ceux qui ont lu le tome 10, ou qui auraient envie de le découvrir, Aurore et moi serons en dédicace :
- demain, samedi 6 décembre donc, chez Boulevard des Bulles à Paris, à partir de 15h.
- samedi 13 décembre, à Album Vélizy, aussi à partir de 15h.

J'ai le tome 10 mais je ne l'ai pas encore lu... :oops: Mais quant aux dédicaces, un passage est prévu en Belgique ??? :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 31/12/2008 09:53

On commence le tome 13 avec Arnaud Boudoiron aux dessins et Seb Lamirand aux couleurs début Février;)
louistessa

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 02/01/2009 12:49

Petit message pour signaler que je viens de relire l'intégralité de la série KU. Il s'agit en réalité d'une relecture pour les 5 premiers et d'une première lecture pour les tomes 6 à 9 (lecture du 10 ce soir).

J'aime vraiment beaucoup cette série, plus que la série mère dont la fin du premier cycle, comme tout le monde plus ou moins, m'a déçu.

Ces différentes histoires sont vraiment très prenantes et approfondissent la vie des personnages de l'univers créé par Crisse ou d'événements importants.

Tome par tome, je dirais que le tome 1 sur notre sniper préféré est agréable à lire, les tomes 2 et 3 sur Taman Kha sont très prenants, le tome 4 sur Skullface, je l'ai adoré. La fin est vraiment extraordinaire.
Le tome 5 sur Gosharad est très bon et procure un sentiment de malaise devant la bêtises des humains.
Le tome 6 permet de découvrir plus en détails les dakoids et il est très bon à lire également.
Le tome 7, je l'ai trouvé très agréable à lire mais il ne ferait pas partie de mon top 3.
Le tome 8 est celui que j'ai trouvé le moins "bon" de la série. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, très loin de là même, mais si je devais faire un choix, je dirais que c'est celui qui m'a le moins emballé.
Le tome 9 et bien, c'est également de l'excellent boulot.

C'est quand même très agréable de voir cette série qui enchaîne les tomes de façon régulière avec une telle qualité.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede NIKE WAYNE » 02/01/2009 14:49

Petit message pour signaler que je viens de relire l'intégralité de la série KU. Il s'agit en réalité d'une relecture pour les 5 premiers et d'une première lecture pour les tomes 6 à 9 (lecture du 10 ce soir).

J'aime vraiment beaucoup cette série, plus que la série mère dont la fin du premier cycle, comme tout le monde plus ou moins, m'a déçu.

Ces différentes histoires sont vraiment très prenantes et approfondissent la vie des personnages de l'univers créé par Crisse ou d'événements importants.

Tome par tome, je dirais que le tome 1 sur notre sniper préféré est agréable à lire, les tomes 2 et 3 sur Taman Kha sont très prenants, le tome 4 sur Skullface, je l'ai adoré. La fin est vraiment extraordinaire.
Le tome 5 sur Gosharad est très bon et procure un sentiment de malaise devant la bêtises des humains.
Le tome 6 permet de découvrir plus en détails les dakoids et il est très bon à lire également.
Le tome 7, je l'ai trouvé très agréable à lire mais il ne ferait pas partie de mon top 3.
Le tome 8 est celui que j'ai trouvé le moins "bon" de la série. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, très loin de là même, mais si je devais faire un choix, je dirais que c'est celui qui m'a le moins emballé.
Le tome 9 et bien, c'est également de l'excellent boulot.

C'est quand même très agréable de voir cette série qui enchaîne les tomes de façon régulière avec une telle qualité.

Une fois de plus, comment ne suis-je pas étonné que tu tiennes des propos identiques aux miens :smile:

Le 8 est également celui qui m'a le moins touché, c'est indéniable.

Tu n'as même pas pu attendre de lire le dernier avant de venir donner ton avis... :fant2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 02/01/2009 16:35

Une fois de plus, comment ne suis-je pas étonné que tu tiennes des propos identiques aux miens :smile:

Le 8 est également celui qui m'a le moins touché, c'est indéniable.

Tu n'as même pas pu attendre de lire le dernier avant de venir donner ton avis... :fant2:

Je n'en suis plus étonné non plus mon brave Nike ! :wink:

Madame me laissait quelques minutes le PC, j'en ai profité (j'exagère un peu quand même, Madame est très gentille) ! :mrgreen: :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede douxgriffon » 03/01/2009 13:36

Bonjour tout le monde et tout d'abord: bonne année !!

Message aux auteurs utilisant la 3D pour la conception des vaisseaux: comment transcrivez-vous le passage de la 3D à une page de BD sans que ça fasse trop ... euh ... élément extérieur :-)
douxgriffon
BDérisoire
BDérisoire

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 03/01/2009 16:22

Voilà, tome 10 lu et apprécié. Il est d'un genre différent par rapport à ce que l'on connait plus habituellement au niveau des batailles, des vaisseaux, etc. mais il est très plaisant à lire.

On s'intéresse ici aux charmantes prétresses d'Isis. L'histoire, à défaut d'être palpitante, est intéressante et agréable à lire.

Ce sont plutôt les dessins et les couleurs d'Aurore qui font le charme de ce tome 10. J'avais déjà beaucoup apprécié son travail sur Pixie et je l'ai encore trouvé meilleur sur KU 10.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede T.Umiza » 03/01/2009 22:12

On commence le tome 13 avec Arnaud Boudoiron aux dessins et Seb Lamirand aux couleurs début Février;)
Nooooonnnn :cry: :cry: :cry:
J'aime beaucoup ce que fait Seb Lamirand, mais nooooooooooooooooooooon :cry:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 04/01/2009 10:09

Pourquoi ces larmes Magic Fred???( Perso, j'aurai préféré qu'Arnaud fasse ses couleurs sur son kooka U, surtout quand on voit ce qu'il a fait sur le Husk tome 2 à paraitre en Février) mais Soleil a peur que ca dénote trop de l'univers Kooka U...
louistessa

Kookaburra universe

Messagede nexus4 » 04/01/2009 10:17

Je confirme, les couleurs de Husk T.2 sont hallucinantes (au propre comme au figuré :mrgreen: ). C'est tres impressionnant. A chaque page ou double page on change de palette et le tout reste coherent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Kookaburra universe

Messagede T.Umiza » 04/01/2009 12:00

Louis : c'est moi qui pleure ;) :cry: :mrgreen:

Comme toi j'aurais préféré qu'Arnaud fasse ses couleurs. Au lieu d'avoir un album qui déchire, on aura juste un album qui déchire :roll: :mrgreen: :mrgreen:
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 04/01/2009 14:06

Pourquoi ces larmes Magic Fred???( Perso, j'aurai préféré qu'Arnaud fasse ses couleurs sur son kooka U, surtout quand on voit ce qu'il a fait sur le Husk tome 2 à paraitre en Février) mais Soleil a peur que ca dénote trop de l'univers Kooka U...

Mais je ne pleure pas moi ! :ouch:

Ah bein maintenant oui ! :cry:

:mrgreen:

:fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 04/01/2009 19:14

Oups, désolé magic Fred!;)
louistessa

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 12/01/2009 19:00

louistessa

Kookaburra universe

Messagede NIKE WAYNE » 03/02/2009 22:03

Je viens de lire ce 10ème tome :

Les dessins sont splendides, les prêtresses affriolantes et à croquer et le scénario, on apprend énormément sur la caste des prêtresses, ce pourquoi elles existent, leur devoir, etc...
L'une d'entre elles va d'ailleurs faire face à une situation inattendue et dangereuse pour la sécurité interne de ces envoûtantes femmes. J'ai en tout cas bien aimé la tournure des événements en n'imaginant à aucun moment l'évolution et le dénouvement de l'aventure..

Une fois de plus, rien à redire, c'est un régal à lire, peut-être un tantinet lent au début car mise en place et présentation du monde d'Isis, mais une fois plongé dans le récit, on en ressort qu'en le terminant.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede louistessa » 24/02/2009 11:35

C'est effectivement un très beau tome!!!

Sinon, le tome 14 vient d'être baptisée;)

Bonjour à toutes et à tous. Le tome 14 de Kookaburra universe sera dessiné par Arnaud Boudoiron, avec qui j'ai déjà réalisé Husk tome 2, et mis en couleurs par Sébastien Lamirand. J'y assure le scénario. Et ce bébé s'appèlera: "L'appel des étoiles" !!!

On est dessus, 3 pages sont déjà terminées!!!;)
louistessa

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 24/02/2009 11:39

Et le tome 11, il est prévu pour quand ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede lorenzo91 » 24/02/2009 21:59

Je me réjouis également pour le tome 13 : avec des chevaliers sorciers et tout et tout !!! :p
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Kookaburra universe

Messagede T.Umiza » 25/02/2009 10:22

Et le tome 11, il est prévu pour quand ?
Il est actuellement en prépub dans Lanfeust Mag.
Donc il devrait sortir vers Mai 09 (estimation ;))
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Kookaburra universe

Messagede magic_fred » 25/02/2009 10:24

Il est actuellement en prépub dans Lanfeust Mag.
Donc il devrait sortir vers Mai 09 (estimation ;))

Merci pour cette info soleilactu. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Kookaburra universe

Messagede T.Umiza » 25/02/2009 18:21

Au fait, personne n'a mis la couverture du tome 11, dispo sur le blog de Mitric

[img]http://www.phylactu.fr/couvertures/KookaburraUniverse_11_proj02.jpg[/img]
T.Umiza
BDétraqué