de magic_fred » 02/01/2009 12:49
Petit message pour signaler que je viens de relire l'intégralité de la série KU. Il s'agit en réalité d'une relecture pour les 5 premiers et d'une première lecture pour les tomes 6 à 9 (lecture du 10 ce soir).
J'aime vraiment beaucoup cette série, plus que la série mère dont la fin du premier cycle, comme tout le monde plus ou moins, m'a déçu.
Ces différentes histoires sont vraiment très prenantes et approfondissent la vie des personnages de l'univers créé par Crisse ou d'événements importants.
Tome par tome, je dirais que le tome 1 sur notre sniper préféré est agréable à lire, les tomes 2 et 3 sur Taman Kha sont très prenants, le tome 4 sur Skullface, je l'ai adoré. La fin est vraiment extraordinaire.
Le tome 5 sur Gosharad est très bon et procure un sentiment de malaise devant la bêtises des humains.
Le tome 6 permet de découvrir plus en détails les dakoids et il est très bon à lire également.
Le tome 7, je l'ai trouvé très agréable à lire mais il ne ferait pas partie de mon top 3.
Le tome 8 est celui que j'ai trouvé le moins "bon" de la série. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, très loin de là même, mais si je devais faire un choix, je dirais que c'est celui qui m'a le moins emballé.
Le tome 9 et bien, c'est également de l'excellent boulot.
C'est quand même très agréable de voir cette série qui enchaîne les tomes de façon régulière avec une telle qualité.
Senatus Populusque Romanus