Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede lorenzo91 » 11/06/2008 09:28

Message précédent :
Je viens de lire le tome 1... En bref, ça commence très bien, j'adore !!! Je vais m'empresser d'avoir la suite pour lire tout ça... :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 11/06/2008 09:36

Tu es en phase de découverte de plusieurs séries Soleil me semble-t-il lorenzo91 ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 11/06/2008 10:29

Tu es en phase de découverte de plusieurs série Soleil me semble-t-il lorenzo91 ?

C'est clair ! C'est vrai qu'en ce moment je suis fort porté sur Soleil, mais "Delcourt" n'y échappe pas non plus (il a beaucoup de séries qui m'intéressent), puis il y a quelques séries de chez "Dargaud" et "Vents d'Ouest"... :ok:

En ce moment, je re-re-re-découvre les "Spirou et Fantasio" donc : un petit tour chez Dupuis aussi :D.

Et puis ma femme vient de m'offir une chouette série des chez "Les Humanoïdes Associés" : "Anges".

C'est ce qui arrive quand on "abandonne" la BD pendant 10 ans !!! :smile:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 11/06/2008 10:35

C'est clair ! C'est vrai qu'en ce moment je suis fort porté sur Soleil, mais "Delcourt" n'y échappe pas non plus (il a beaucoup de séries qui m'intéressent), puis il y a quelques séries de chez "Dargaud" et "Vents d'Ouest"... :ok:

En ce moment, je re-re-re-découvre les "Spirou et Fantasio" donc : un petit tour chez Dupuis aussi :D.

Et puis ma femme vient de m'offir une chouette série des chez "Les Humanoïdes Associés" : "Anges".

C'est ce qui arrive quand on "abandonne" la BD pendant 10 ans !!! :smile:

10 ans à rattraper, tu as de quoi t'occuper ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 11/06/2008 10:51

Hé oui :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 20/07/2008 15:49

Moi aussi ChistopheC aura fini par m'avoir à l'usure :mrgreen:

plus de 3 ans coincé dans la pile de retard de lecture, j'ai jugé que c'était assez...

Au final les 3 premiers tomes sont lus et appréciés comme un bon divertissement (ce que j'espérais )... Bien aimé le perso du borgne, clin d'oeil a peine dissimulé à Snake Plissken/Kurt Russel dans New York 1997 de Carpenter :ok:
La moitié du chemin est fait donc, chuis fier de moi...

A dans 3 ans Chris', pour un avis sur les 4-5-6 [:xuunam] :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 20/07/2008 17:52

Pour cette série le problème ne viens pas des 1,2 et 3 qui sont géniaux mais c'est le 4 qu'est tout pourris et donne envie de tout brûler :siffle: .

Autant avant je disais que Kookaburra était une série à faire mais maintenant après avoir lu le 4 je dis que c'est une série à éviter et c'est bien dommage.

xuunam : dans 3 ans pour les tomes 5 et 6 ? T'es bien optimiste aujourd'hui :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 20/07/2008 18:10

Bin le 04 c'est sûr vu que j'avais a l'époque craqué au feuilletage sur le 2B, même pourris, y'aura toujours "l'effet 2B" qui atténuera j'en suis sûr larrière goût de moisi éventuel...

Bon, après c'est sûr le chemin est encore long (3 ans... optimiste; moins... utopiste :mrgreen: ) car je n'ai rien acheté d'autre depuis, pas de série "K" (c'est bien ?) ni de Kookaburra Universe (c'est bien ? :) )..

Mais je crois que le plus dur aujourd'hui pour la suite, sera de surmonter mon "inimitié" actuelle pour l'éditeur.. si tu vois ce que je veux dire :siffle: ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 20/07/2008 18:57

Bon, après c'est sûr le chemin est encore long (3 ans... optimiste; moins... utopiste :mrgreen: ) car je n'ai rien acheté d'autre depuis, pas de série "K" (c'est bien ?) ni de Kookaburra Universe (c'est bien ? :) ).

Dans Kookaburra Universe, il y a quelques albums vraiment très bien. Et toujours en lien avec le premier cycle de Kookaburra. Mes préférés : le diptyque T2 et T3, le T5, le T7 et le T9.

Par contre, j'ai lu K récemment et j'ai trouvé les deux tomes vraiment très mauvais.
vacom

Messagede xuunam » 20/07/2008 19:03

Yep pour l'avis Vacom :ok: les histoires se terminent a chaque fois ? (a part bien sûr lorsque tu mentionnes "diptyque pour les t2 et 3 ) sinon j'ai peur de pas tout comprendre si je ne prend qu'un tome sur 2 :question: :question:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 20/07/2008 19:20

Yep pour l'avis Vacom :ok: les histoires se terminent a chaque fois ? (a part bien sûr lorsque tu mentionnes "diptyque pour les t2 et 3 ) sinon j'ai peur de pas tout comprendre si je ne prend qu'un tome sur 2 :question: :question:

Oui les histoires se terminent à chaque fois.
Les tomes 2 et 3 forment un dyptique clos aussi.

Par contre Vacom n'a pas mentionné les tomes 1 (le secret du sniper) et 4 (skullface) qui sont mes préférées. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, à condition bien sur d'avoir accroché un minimum à kookaburra (tout court)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede vacom » 20/07/2008 19:22

Ce sont à chaque fois des histoires séparées, en un tome, qui peuvent se lire indépendamment.

Mais il y en a deux qui ont un lien très fort avec la série mère : le T1 (scénarisé par Crisse) et le T6 (scénarisé par Mitric). En fait, leur lecture est indispensable pour comprendre la série-mère, certains éléments primordiaux y sont révélés. Tu remarqueras qu'ils ne font pas partie de mes préférés :mrgreen:
vacom

Messagede xuunam » 20/07/2008 19:43

Vouich, remarqué ! Bon Chris à l'air un peu aigri envers la série (il est tombé de haut je crois et s'est mal réceptionné on dirait, kss kss), mais vous, vous avez plutôt l'air d'avoir encore un semblant de pêche et a vous lire, l'ensemble a l'air somme toute assez sympa...

Je vais écumer les sites d'occasion, et merci pour ces infos :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 20/07/2008 20:09

Chris avait une fascination pour Kookaburra que je n'ai jamais eue. Comme tu le dis, les trois premiers se laissent lire plaisamment. Les deux suivants sont quand même beaucoup moins bons, de mon point de vue. En fait, à partir du moment où Crisse commence à laisser la main à Mitric, j'ai vraiment ressenti qu'on partait dans une direction qui n'était pas prévue à la base, et pas forcément habilement si tu veux mon avis. C'est aussi pour ça que j'ai moins aimé les KU auxquels Mitric à participé : ils participent à cette nouvelle direction, en essayant de recoller tous les morceaux.

Dans l'ensemble, le mérite de Crisse est d'avoir créé un univers où d'autres peuvent venir s'amuser, avec un résultat forcément très aléatoire. On peut y trouver de bonnes comme de mauvaises surprises.
vacom

Messagede lorenzo91 » 20/07/2008 21:02

Perso, le tome 9 est... comment dire... :ok: :ok: :ok: et plus que :ok: !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 21/07/2008 07:02

Vouich, remarqué ! Bon Chris à l'air un peu aigri envers la série (il est tombé de haut je crois et s'est mal réceptionné on dirait, kss kss), mais vous, vous avez plutôt l'air d'avoir encore un semblant de pêche et a vous lire, l'ensemble a l'air somme toute assez sympa...

Je vais écumer les sites d'occasion, et merci pour ces infos :ok:

Aigri, aigri non pas vraiment c'est juste que la série promettait beaucoup pour arriver finalement à pas grand chose.

Au final KU reste nettement meilleur que la série principale :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 21/07/2008 07:43

Christophe, tu as lu le tout dernier Kookaburra (nouveau cycle) ?
vacom

Messagede ulys » 21/07/2008 07:46

Au final KU reste nettement meilleur que la série principale :siffle: .

Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.
C'est presque même dommage qu'il faut se farcir Kookaburra "tout court" pour pouvoir lire Kookaburra Universe. J'exagère exprès, mais l'idée est là.
Par contre le premier tome du second cycle m'a bien plus. J'espère que la suite confirmera cette bonne impression.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lorenzo91 » 21/07/2008 09:31

Un bon point pour Mitric ! Non ?
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 21/07/2008 12:09

Non mais il est déjà réservé, j'attend juste sa livraison... et la lecture de 1659 BD... pour le lire :siffle: :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 21/07/2008 14:25

On s'était donné rendez vous dans 3 ans...
Même jour même heure même topic...
On verra quand on aura 3 ans d'plus,
pour voir si on kiffe toujours du Mitric... trala la
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle