Le dernier Kookaburra (Kookaburra tome 5) fait la liaison entre les Kookaburra Universe et la série mère Kookaburra.
On nous fait référence au tome 1 et 6 de Kookaburra Universe principalement mais il y a une référence au Kookaburra de Pathy au moment où Dragan parle de Mano Khâ. Pour la référence du Kookaburra de Briones cela est plus subtil car cela se retrouve dans une bulle où l'on cite le nom de Melvin (nom de Skull dans Kookaburra Universe 4).
Le seul Kookaburra Universe qui n'est pas cité est le Ludollulabi car il fait référence à un évènement bien précis qui ne s'incrit pas dans la continuité de l'histoire.
La quadruple page quant à elle reprend au minimum un dessin de chaque Auteurs qui ont bossés sur Kookaburra et qui fut déjà publié ! Cette idée de page sera surement reprise dans de futurs albums ! Maintenant si vous voulez vous pouvez essayer de jouer à reconnaitre les dessins de chaque auteur !
Vous êtes beaucoup à avoir un recul sur le Kookaburra tome 4. Alors d'un côté les puristes qui crient au scandale, le dessin est moche ou encore c'est quoi ce dinosaure dans l'album. Si vous avez le courage de lire le tome 5, tout devient clair. Il est vrai qu'il faut lire toute la partie Kookaburra Universe pour comprendre toutes les subtilités mais cette série sert de complément à la série mère !
Mitric nous amène avec son trait une dynamique qu'il ne fau pas critiquer et repasser derrière un auteur n'est jamais facile ! Moi, je dis qu'il faut du courage pour avoir décidé avec Didier Crisse de reprendre la série et de plus, à partir de maintenant devenir le directeur de la série Kookaburra !
Moi je tire mon chapeau sur le kookaburra tome 5 qui m'a fait enfin lire un scénario à part ! C'est une bonne surprise et l'on comprend mieux pourquoi cet album fut élu meilleur scénario de septembre sur scenario.com.
Maintenant que le cycle est terminé, Mitric va pouvoir enfin remettre son style graphique ! Et les 5 têtes sur la dernière page au dessus des couvertures de Kookaburra Universe est un avant goût du futur Kookaburra cycle 2 !
Seul info de la part de Mitric pour le moment, seul, le sniper Preko Dragan sera encore là !
Bon courage Nicolas ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
Sinon pour K, Crisse ne s'est pas occupé du tome 1. Pour les 2 suivant (car la série fera 3 volumes), Didier Crisse utilisera un droit de regard. Mais cette mini-série est spéciale car elle s'incrit dans un temps non définit. Cela se passe des années après la série Kookaburra donc par rapport à la chronologie, mettez K dans le futur de kookaburra.
Voilà !!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain sur le topic de Kooka !