Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede Tortue Ninja » 08/10/2006 16:19

Message précédent :
Bonjour, tout le monde !

Baa moi, j'ai adoré l'ensemble, même si comme tout le monde, je trouve la fin du 5 un peu speed, mais globalement, en me relisant les 6 KU puis les 5 de la série mère, ça passe très bien ! :)

Sinon pour répondre à Ben :

[spoiler]
Je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" enfant pour le moment
On voit que Lilian et Brian se détestent, mais bon, c'est plus pour la forme à cause de la guerre qu'autre chose, et à la fin, tous se retrouvent

Je verrais plutôt un truc du genre le mauvais enfant ne l'est pas encore et va le devenir en grandissant et ça fera l'objet du second cycle
A tous les coups les auteurs ne savent pas encore lequel sera mauvais

A suivre donc :)
[/spoiler]

et sinon, je n'ai pas lu K, c'est vraiment lié à tout ça ou bien c'est juste une autre histoire dans le même univers ?
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/10/2006 10:08

Donc si j'ai bien compris, on finit par la fin de l'Univers et c'est tout ?...

Ah... bon... un peu bizarre quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede diddor » 09/10/2006 10:40

et K commence par la fin de l'univers non?
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede Scalp » 09/10/2006 11:25

et K commence par la fin de l'univers non?

Crisse lui même sait pas quand commence K :fant2: :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede diddor » 09/10/2006 15:45

:mrgreen:

du coup c'est plausible, et paf on a le deuxieme cycle de kookaburra sans le savoir.... :mrgreen:
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede laphiphi » 09/10/2006 21:56

Moi je soupçonne Crisse de n'avoir même rien compris au scénarion de K aussi :confused:
D'ailleurs là ce dernier tome ressemble furieusement à K je trouve : je n'y ai rien compris non plus :grrrr:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede Asceltis » 09/10/2006 22:50

Relisez les 5 tomes d'affilés et, si vous avez KU 1, relisez le aussi. Ca devient très clair et bien ensuite ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lopesjulien » 16/10/2006 16:17

Le dernier Kookaburra (Kookaburra tome 5) fait la liaison entre les Kookaburra Universe et la série mère Kookaburra.

On nous fait référence au tome 1 et 6 de Kookaburra Universe principalement mais il y a une référence au Kookaburra de Pathy au moment où Dragan parle de Mano Khâ. Pour la référence du Kookaburra de Briones cela est plus subtil car cela se retrouve dans une bulle où l'on cite le nom de Melvin (nom de Skull dans Kookaburra Universe 4).
Le seul Kookaburra Universe qui n'est pas cité est le Ludollulabi car il fait référence à un évènement bien précis qui ne s'incrit pas dans la continuité de l'histoire.

La quadruple page quant à elle reprend au minimum un dessin de chaque Auteurs qui ont bossés sur Kookaburra et qui fut déjà publié ! Cette idée de page sera surement reprise dans de futurs albums ! Maintenant si vous voulez vous pouvez essayer de jouer à reconnaitre les dessins de chaque auteur !

Vous êtes beaucoup à avoir un recul sur le Kookaburra tome 4. Alors d'un côté les puristes qui crient au scandale, le dessin est moche ou encore c'est quoi ce dinosaure dans l'album. Si vous avez le courage de lire le tome 5, tout devient clair. Il est vrai qu'il faut lire toute la partie Kookaburra Universe pour comprendre toutes les subtilités mais cette série sert de complément à la série mère !

Mitric nous amène avec son trait une dynamique qu'il ne fau pas critiquer et repasser derrière un auteur n'est jamais facile ! Moi, je dis qu'il faut du courage pour avoir décidé avec Didier Crisse de reprendre la série et de plus, à partir de maintenant devenir le directeur de la série Kookaburra !

Moi je tire mon chapeau sur le kookaburra tome 5 qui m'a fait enfin lire un scénario à part ! C'est une bonne surprise et l'on comprend mieux pourquoi cet album fut élu meilleur scénario de septembre sur scenario.com.

Maintenant que le cycle est terminé, Mitric va pouvoir enfin remettre son style graphique ! Et les 5 têtes sur la dernière page au dessus des couvertures de Kookaburra Universe est un avant goût du futur Kookaburra cycle 2 !

Seul info de la part de Mitric pour le moment, seul, le sniper Preko Dragan sera encore là !

Bon courage Nicolas ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

Sinon pour K, Crisse ne s'est pas occupé du tome 1. Pour les 2 suivant (car la série fera 3 volumes), Didier Crisse utilisera un droit de regard. Mais cette mini-série est spéciale car elle s'incrit dans un temps non définit. Cela se passe des années après la série Kookaburra donc par rapport à la chronologie, mettez K dans le futur de kookaburra.

Voilà !!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain sur le topic de Kooka ! :fant2:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 07/11/2006 12:26

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 07/11/2006 12:55

Concernant K, Crisse lui-même ne sait pas à quelle époque cela se passe. Et comme dit Ben, il ne s'agit pas du second cycle. Et je le rejoind également sur le fait que l'assemblage final est avant tout un bricolage effectué par Mitric pour donner un semblant de cohérence entre la série mère et les kooka universe. Crisse m'a donc l'air bien absent de toute cette conclusion. Personnellement pas du tout convaincu par la fin de ce cycle, mon avis est donc beaucoup plus sévère que celui de la chronique.
L'énigmatique final est selon moi, plus l'aveu d'une fin de cycle mal maitrisée, que la volonté réelle de laisser de la matière pour la suite de l'aventure.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aa_amaury » 07/11/2006 13:08

oké, j'avions mal lu :oops: : effectivement Mitric et Crisse sont au scénario. J'ai donc adapté la chronique en ce sens (même si ça change pas grand chose au contenu de la chronique).

Sinon deux remarques
[*]K débute au moment ou un maelstrom d'énergie anéantit l'univers. Kookabura T.5 finit juste à ce moment là. Même si officiellement K n'a jamais été annoncé comme un second cycle, moi, ça me semble quand même être un second cycle. De plus, l'amiral terrien du premier cycle est aussi présent...
[*] L'effort de cohérence n'est pas dans les KU mais bien dans le T5 de Kookabura qui replace tous les albums de la franchise dans une histoire générale. Et même si l'effort arrive un peu tard, il est bien là et il est réussi...

Voili
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aa_amaury » 07/11/2006 13:15

J'ai rencontrer Mitric ce week-end, et je peux t'affirmer que la volonté de laisser de la matière pour la suite est bien présente.
On a d'ailleurs pas toutes les réponses dans ce tome 5, c'est aussi volontaire de sa part.
Pour moi le final est bien clair par contre :confused: tout est finit :confused:

Ah ben je dis pas le contraire. Mais aurais-je mal lu K ? Car moi j'ai l'impression que cette série débute juste au moment où le T.5 de Kookaburra se termine...
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 07/11/2006 13:21

Ta chronique est bien faite aa_amaury, simplement je n'ai pas été autant convaincu que toi par le final de ce premier cycle. Tout ceci me semble vraiment trop bricolé pour avoir été prévu depuis l'origine par Crisse. Les 3 premiers tomes ont eu beaucoup de succès, ce qui a amené la création de la série parallèle "Kookaburra universe" dont les scénarios ont été créés au fur et à mesure des demandes, tout en essayant de garder un minimum de cohérence avec la série mère. Et malheureusement, c'est en fait le scénario de l'histoire finale qui parait justifier à postériori toutes ces aventures parallèles. Vraiment dommage. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais c'est la très forte impression que j'ai eu en lisant l'album.

Quand à K, Crisse disait dans une interview, que cette série en 3 tomes devait à l'origine être un kookaburra universe. Mais, la "richesse" (hum...) du scénario, le fait que Ramos le méritait et la datation incertaine de l'histoire dans le temps ont fait qu'il a été décidé de créer finalement une nouvelle série.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aa_amaury » 07/11/2006 13:25

.

No problemo, vos remarques sont toujours les bienvenues. La preuve, j'ai adapté la chronique. :mrgreen:

Pour les liens entre les séries, je pense effectivement qu'elle n'était pas prévue à l'origine mais il faut avouer que les scénaristes ne s'en sortent pas trop mal pour récupérer toutes les histoires et les intégrer dans un tout cohérent
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 07/11/2006 20:17

à aa_amaury(t'a pas trouver de pseudo plus simple? :siffle: :wink: ): K n'est pas nécessairement après le tome 5 de Kooka, et ça n'a jamais été annoncé comme un second cycle ni comme une suite de Kooka parceque les auteurs ne savent pas encore vraiment si c'en est une.

Voilà encore un truc qu'i a été bien travaillé tiens. "Oui j'ai sortie une suite qui n'en est pas une tout en en étant peut être une. Quoi si il y a un lien ? Ben peut être j'en sais rien en fait. Ce que ça raconte ? Euh ben faudrait que je la lise pour répondre a la question. Oui oui c'est bien moi qui l'ai écrite." Qu'on me rassure Crisse a été mis au courrant qu'il a écrit le scénario de K ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Seb H » 08/11/2006 05:57

En fait, ce n'est pas lui... C'est Hicks... :siffle:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 08/11/2006 07:21

Bon dans la BEL il est indiqué comme scénariste donc c'est pas ma faute :siffle: . Si le scénariste n'est ni Crisse ni Mitric là ça se pardonne :siffle: . N'empêche Kookaburra est un gros gachi au final.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede 3emeOeil » 30/04/2008 22:25

Personne n'en parle de ce Kookaburra T6 qui a passé totalement inaperçu ... :question:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 30/04/2008 22:35

la couv est trop moche !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mangouste » 01/05/2008 08:08

Personne n'en parle de ce Kookaburra T6 qui a passé totalement inaperçu ... :question:

Si si...mais dans le forum sur KU...logique quoi!!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 05/05/2008 10:26

je l'ai vu en librairie pas entendu parlé avant.

la couv pas envie de l'acheter trop m.... ( enfin pas à mon goût)

étant décus du 5 pas envie d'aller voir le 6

j'ai eu tord?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle