Je viens de relire entierement le cycle. 3 premiers tomes extra, histoire bien maitrisée, bon découpage, bref c'est limpide avec un humour décapant. J'adore
Transition de 6 ans entre le tome 3 et le 4, on change de dessinateur ( crisse est parti sur d'autres projets Atalante, KU (ou chaque personnage a droit à son one shot etc, etc...). Tome tres confu, on sent que l'histoire commence à échapper à l'auteur mais cela reste correct. Bonne reprise de Mythic au dessin même si on a beaucoup de mal à reconnaitre les personnages au départ. Par contre ce qui m'avais séduit dans les premiers tomes, càd l'humour est quasiment absent de ce tome
SPOILERLe dernier tome je ne sait pas trop quoi pensé, tout d'abord pas compris grand chose. à la fin (une relecture s'impose) et j'étais tres énervé quand j'ai fini de le lire
Les points négatifs :L'amiral qui était "kidnapé" avec le général est totalement absent du tome 4 ( un oublie des auteurs!!!!
) ressurgi par enchantements avec l'explication donnée en ce début de 5ème tome. Plus plein d'allusion aux KU (on est des dindons). Je rappelle que Kookaburra est quand même série mère. Plus aucun humour, des personnages relayés en seconde zone (Brigit Nielson inexistante...) et une fin tirée au couteau, Dragan 5eme enfant ? et non c'est pas lui c'est un autre et pour finir l'annonce d'un nouveau cycle.
Les points positifs: Beaucoup d'action qui fait qu'on ne s'ennuie pas et tres bien illustré.
Dommage car Kookaburra restait une de mes séries préférées que je suivais depuis le début, 6 ans d'attente entre les le tome 3 et 4 n'avait pourtant pas entaché ma joie. Les KU pour faire patienter pas de probleme ça le fait. Mais la série mère reste vraiment gachée, et restera le parfait exemple de ce qui ne faut pas faire en bds. S'il avait fallu 8 tomes ou plus pourquoi pas. Pourquoi absolument faire moins de cinq albums par cycle chez soleil . Je pense surtout que l'association de Mythic au scénar prouve que Crisse est dépassé par son scénar. Dommage que monsieur crisse n'aille pas au fond des choses et ça je n'en démord pas cette série avait un potentiel de fou
. On aura quand même eu la chance d'avoir eu la fin du cycle
Et Atalante, même topo ?