Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede jmdjo » 29/09/2006 09:19

Message précédent :
pour avancer, il avance ce tome, à vitesse grand V : rarement vu une histoire avec un énorme potentiel bouclé en un rien de temps.

Beaucoup de référence aux KU : quasi tous ont été cités. Ce qui accentue le côté bâclé.

Une fin un peu trop précipité à mon goût.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus06 » 29/09/2006 09:23

La bonne nouvelle c'est que le jeu de massacre se termine... :confused:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede percevan » 29/09/2006 09:49

très bel album niveau dessin [:celestial:2]; par contre le scénario est trop rapide sur la fin. ça commence bien, on est pris par l'histoire et puis la fin donne comme un goût "amer", on a du mal à suivre...c'est vraiment dommage :roll:
percevan
BDébordé
BDébordé

Messagede mattheo » 29/09/2006 21:36

Je viens de relire entierement le cycle. 3 premiers tomes extra, histoire bien maitrisée, bon découpage, bref c'est limpide avec un humour décapant. J'adore :) :ok:
Transition de 6 ans entre le tome 3 et le 4, on change de dessinateur ( crisse est parti sur d'autres projets Atalante, KU (ou chaque personnage a droit à son one shot etc, etc...). Tome tres confu, on sent que l'histoire commence à échapper à l'auteur mais cela reste correct. Bonne reprise de Mythic au dessin même si on a beaucoup de mal à reconnaitre les personnages au départ. Par contre ce qui m'avais séduit dans les premiers tomes, càd l'humour est quasiment absent de ce tome :(

SPOILERLe dernier tome je ne sait pas trop quoi pensé, tout d'abord pas compris grand chose. à la fin (une relecture s'impose) et j'étais tres énervé quand j'ai fini de le lire :mrgreen:
Les points négatifs :L'amiral qui était "kidnapé" avec le général est totalement absent du tome 4 ( un oublie des auteurs!!!! :grrrr: ) ressurgi par enchantements avec l'explication donnée en ce début de 5ème tome. Plus plein d'allusion aux KU (on est des dindons). Je rappelle que Kookaburra est quand même série mère. Plus aucun humour, des personnages relayés en seconde zone (Brigit Nielson inexistante...) et une fin tirée au couteau, Dragan 5eme enfant ? et non c'est pas lui c'est un autre et pour finir l'annonce d'un nouveau cycle.

Les points positifs: Beaucoup d'action qui fait qu'on ne s'ennuie pas et tres bien illustré.

Dommage car Kookaburra restait une de mes séries préférées que je suivais depuis le début, 6 ans d'attente entre les le tome 3 et 4 n'avait pourtant pas entaché ma joie. Les KU pour faire patienter pas de probleme ça le fait. Mais la série mère reste vraiment gachée, et restera le parfait exemple de ce qui ne faut pas faire en bds. S'il avait fallu 8 tomes ou plus pourquoi pas. Pourquoi absolument faire moins de cinq albums par cycle chez soleil . Je pense surtout que l'association de Mythic au scénar prouve que Crisse est dépassé par son scénar. Dommage que monsieur crisse n'aille pas au fond des choses et ça je n'en démord pas cette série avait un potentiel de fou :cry: . On aura quand même eu la chance d'avoir eu la fin du cycle

Et Atalante, même topo ?
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 30/09/2006 09:27

Bein ce tome il est pas mal à part les 10 dernieres pages ou j'ai rien compris :confused:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede apududutodaga » 30/09/2006 12:59

ça serait possible d'avoir des scans du databook? histoire d'avoir un piti aperçu de celui-ci? et pour savoir si ça vaut le coup d'acheter 3 bd soleil (arg, je vais banquer!) pour ce bouquin! Merci d'avance!
apududutodaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede doylan » 02/10/2006 12:50

pour avancer, il avance ce tome, à vitesse grand V : rarement vu une histoire avec un énorme potentiel bouclé en un rien de temps.

Beaucoup de référence aux KU : quasi tous ont été cités. Ce qui accentue le côté bâclé.

Une fin un peu trop précipité à mon goût.

Est-ce que c'est vraiment la fin?
J'espère que "dernier volet" veut dire le dernier sorti, avec le 6 à venir.
doylan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Neferis » 02/10/2006 14:34

gros plan sur Kookaburra t.5 dans scimag, une mini emission de scifi sur canalsat, sponsorise par delcourt (?!?!), avec interview de Mitric :)

c'est passe hier, j'ai pas pu enregistrer, desole :(
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louii » 02/10/2006 15:33

Il y a aussi un dossier Kookaburra complet sur sceneario.com.
C'est pas pour faire de la pub, c'est pour info.
louii
BDébranché
BDébranché

Messagede Zartan » 05/10/2006 22:14

Tiens ça se termine au tome 5.
Quand j'ai lu le 4 j'avais dit "jamais plus" pourtant j'avais trouvé l'idée de départ interessante...
bon je jetterais quand même un oeil
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 06/10/2006 07:07

Est-ce que c'est vraiment la fin?
J'espère que "dernier volet" veut dire le dernier sorti, avec le 6 à venir.

Bein c'est une fin bien pourri qui veut rien dire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede louii » 06/10/2006 10:12

Ce n'est que la fin d'un cycle, il y aura une suite... ce n'est pas fini.
louii
BDébranché
BDébranché

Messagede sir vladimir » 06/10/2006 10:57

Ce n'est que la fin d'un cycle, il y aura une suite... ce n'est pas fini.

C'est pas fini mais pour un bon grand nombre de personnes cette série (qui avait tres bien démarée) est finie suite au baclage de Crisse et a sa volonté de diversification trop importante.... dommage :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maxence » 07/10/2006 07:53

K se situe entre ce cycle de 5 tomes et la suite à paraître, non ?
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede mangouste » 07/10/2006 09:39

J'avais bien aimé les premiers mais le 5 je l'aurais juste lu et pas acheté.
Si Mitric (et non Mythic comme j'ai pu lire ;) ) assure le scénar est plus que baclé.
On se rend bien compte que Mitric a tenté de sauver la barque via un KU 6 qui deviens necessaire pour comprendre ce tome mais le mal est fait : il fallait plus de tome!

Car tout le problème viens de là! (j'enfonce une porte ouverte). En fait les tomes de KU où mitric joue un rôle important sont necessaires à la compréhension de cet album. Ai,si le tome 1 de KU est un passage obligatoire si on ne veut pas trouver l'arrivée sur la planète un peu tiré par les cheuveux (et encore même en l'ayant lu c'est limite). Quant au KU6 c'est là qu'on voit toute la bonne volonté de Mitric pour sauver le scénar. Il fait un tome de KU pour expliquer les motivation des Dokoid dans la série mère où on n'a plus la place. Mais bon, au moins j'ai eu ici la réponse a la question que je me posais dans KU6.

Mais finalement c'est Kooka qui explique KU...
Ce qui fait qu'on se demande qui est la série dérivée de quoi!!!

Bref je me dis que KU 1&6 pourrais faire partie de la série mère ce qui nous amène à 7 tomes.

Bon, comme je l'ai dis je pense que Mitric sera mieux au scénar du cycle 2, que reprendre un scénar en milieux de cycle c'est pas un truc facile et qu'il a du mérite quand même (dommage que crisse se soit tant désinvestit de son bébé...pourtant j'aime cet auteur ).

Pour ma part je continu KU
Je lirais K et kooka avant d'acheter mais pour le deuxième j'ai bon espoir
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmdjo » 07/10/2006 14:54

Même les auteurs ne savent pas trop où le mettre celui la :mrgreen:

:fant2: :fant2: :fant2:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 07/10/2006 14:58

Personne pour m'expliquer la fin de kookaburra ?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 07/10/2006 15:57

Oue en gros c'est ce que j'avais compris c'est donc une fin à chier
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Asceltis » 08/10/2006 11:18

Bah je ne suis pas d'accord avec vous ;)

J'ai relu les 5 tomes à la suite pour ne pas être perdu en cours de route. Les 3 premiers tomes sont très très bons, vraiment prometteurs d'une grande série même si le dessin de Crisse est loin de m'enchanter (je le prefère dans la fantasy à dire vrai). Ensuite, coupure de 6 ans que je n'ai pas eu à subir vu que j'ai débuté la série peu avant la sortie du tome 4. Ce fameux tome 4 est décevant d'une point de vue dessin où les proportions sont plus qu'aléatoires et par certaines incohérences. Pour info, je lui ais mis 4/10 sur la chronique à sa sortie. Maintenant je monterais la note à 5 ou 6 car la relecture m'a bien plu tout de même :)

Enfin ce tome 5, que je trouve excellent pour ne pas vous mentir. Déjà niveau dessin c'est bien plus chouette que le 4 et je prefere Mitric à Crisse dans le style. Le scenar m'a enchanté, j'étais pris dans l'histoire à fond, surpris à nombreuses reprises, ravis de voir KU et Kooka aussi liés (dommage d'avoir fait l'impasse sur KU 6 en ce qui me concerne), j'ai trouvé que l'histoire se tenait bien et concluait vraiment ce premier cycle. Certes la fin est surprenante, mais je l'ai trouvé nickel, ca laisse une grande part de mystère et de mysticisme. Franchement, je suis pas loin de penser que ce tome 5 est le meilleur de la série car il répond à toute les questions et ne m'a pas ennuyé une seconde à l'inverse des 3 premiers qui sont assez lent faut le dire.

Bref, ravi de cette conclusion !!! Je serais présent pour le prochain cycle et les KU à venir. Pourtant, le tome 4 ne m'avait guère convaincu... donc merci Mitric et Crisse d'avoir redressé la barre :)

Je sens que je serais seul sur le coup mais c'est pas grave :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 08/10/2006 12:45

[spoiler]Ben pour moi, le mauvais enfant est le Prince de Callystes, c'est le plus fragile psychologiquement et il n'arrive pas à canaliser ses émotions en provoquant la destruction du vaisseau des 3 sorcières. Il est également le moins social, le seul enfant qui fait peur aux autres élus, le plus inconscient...etc. C'est le seul qui aurait été capable de tout détruire et de tuer les autres élus par son incontrolable folie. Enfin, je vois ca comme ca ;)[/spoiler]
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tortue Ninja » 08/10/2006 16:19

Bonjour, tout le monde !

Baa moi, j'ai adoré l'ensemble, même si comme tout le monde, je trouve la fin du 5 un peu speed, mais globalement, en me relisant les 6 KU puis les 5 de la série mère, ça passe très bien ! :)

Sinon pour répondre à Ben :

[spoiler]
Je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" enfant pour le moment
On voit que Lilian et Brian se détestent, mais bon, c'est plus pour la forme à cause de la guerre qu'autre chose, et à la fin, tous se retrouvent

Je verrais plutôt un truc du genre le mauvais enfant ne l'est pas encore et va le devenir en grandissant et ça fera l'objet du second cycle
A tous les coups les auteurs ne savent pas encore lequel sera mauvais

A suivre donc :)
[/spoiler]

et sinon, je n'ai pas lu K, c'est vraiment lié à tout ça ou bien c'est juste une autre histoire dans le même univers ?
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle