Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede yookodes3 » 05/05/2008 10:26

Message précédent :
je l'ai vu en librairie pas entendu parlé avant.

la couv pas envie de l'acheter trop m.... ( enfin pas à mon goût)

étant décus du 5 pas envie d'aller voir le 6

j'ai eu tord?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 05/05/2008 16:17

je l'ai vu en librairie pas entendu parlé avant.

la couv pas envie de l'acheter trop m.... ( enfin pas à mon goût)

étant décus du 5 pas envie d'aller voir le 6

j'ai eu tord?

la couverture est à vomir..en même temps la série ne se distingue pas particulièrement par ses couvertures qui nous aura gratifié de collage photoshop : tome (1,2,4), de composition doueuse (tome 5) et désormais d'un couv vulgaire avec des couleurs bof bof (pourtant félicités par mitric). Seule celle du trois est réellement réussie à mon gout.
Maintenant, je trouve que Mitric seul à la barre démarre un second cycle interressant et intrigant. Les nouveaux personnages sont attachant, la destinée de Preko bien pensée pour les autres personnages de la séries je te laisse voir. Un seul bémol, il est noté que le cycle K expliquera pleinement la fin de Kookaburra et notamment les comment du pourquoi du début second cylce.

Avant de finir, il faut noté aussi la différence de ton : jusque ici les kookaburra et KU incluaient facilement les terriens, maintenant, et pour cause, on entre dans un univers pleinement imaginaire. La perte de notion "terrienne" dans une série qui en a toujours comporté spin off compris et assez troublante : mais ce choc fait aussi parti du charme de ce début de second cycle.

En résumé : ça n'a plus vraiment grand chose à voir avec ce qu'on avait lu dans kookaburra, on aime ou on n'aime pas mais ça mérite de franchir le pas de la couverture. Mais au moins on ne pourra reprocher à Mitric de faire un "on prend les même et on recommence".
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 05/05/2008 16:21

bon,

je commencerais à lire dans un rayon avant d'arreter mon choix concernant cette série. Mais j'avoue la couv m'a rebutée.

Après l'argument "il faut la série K pour comprendre" ne me plait pas du tout. Car elle ne m'attire pas cette série paralléle, principalement niveau dessin. En tout cas merci de ces infos.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lamirand » 06/05/2008 08:53

merci Mangouste pour ton résumé et ta critique
A mon avis, il n'est pas impératif de lire le K non plus
Et les couleurs à l'intérieur hein, hein??
Sinon voici le projet de couverture initial, mais tout le monde a conseillé à Nico de mettre Dragan sur la couv'
[img]http://slamirand.free.fr/bdgest/altercouv.jpg[/img]
lamirand
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 06/05/2008 08:57

J'aurais préféré cette couverture perso.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yookodes3 » 06/05/2008 09:05

pareil celle là est jolie en terme de couleur et de mouvements.

Vraiment a chaque fois c'est pareil, les projets de couv retenu sont toujours ceux que j'aime pas chez soleil......... :fant2:

s'il ne faut pas nécessairement avoir lu K alors why not. Je vais ouvrir la BD pour me refaire une opinion
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 06/05/2008 10:43

mais tout le monde a conseillé à Nico de mettre Dragan sur la couv'
http://slamirand.free.fr/bdgest/altercouv.jpg

Ben ils avaient tort... :confused:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 06/05/2008 17:11

Franchement celle-ci est largement mieux que la couv finale.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le yann » 06/05/2008 17:35

Je crois que je vais m'ajouter a ce qu'il parait etre la majorité
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangouste » 06/05/2008 19:01

merci Mangouste pour ton résumé et ta critique
A mon avis, il n'est pas impératif de lire le K non plus
Et les couleurs à l'intérieur hein, hein??
Sinon voici le projet de couverture initial, mais tout le monde a conseillé à Nico de mettre Dragan sur la couv'
http://slamirand.free.fr/bdgest/altercouv.jpg

Les couleurs de l'intérieur...c'est du lamirand, ça se passe de tout commentaire. Aucun mot ne qualifie un tel talent !
Mais le projet initial etait meilleur...moins vulgaire je trouve
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lamirand » 06/05/2008 19:34

merci
sinon la première couv' finira quand même en ex-libris ;-)
Et puis pour rester dans la même veine, il y a le kooka U 9 avec du Lamirand dedans qui sort à la fin du mois, en plus l'histoire est vachement bien, une de mes préférées mode pub off
lamirand
Auteur
Auteur

Messagede rajak » 06/05/2008 20:24

merci
sinon la première couv' finira quand même en ex-libris ;-)

Oui j'ai remarqué ça chez Hobby folie :) pub off aussi :)
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sir john Luc » 06/05/2008 20:37

Bravo !
Chouette je vais aller me procurer cet ex libris lors de mon prochain passage dans cette excellente boutique :) mode pub off itou ! :)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede mangouste » 06/05/2008 20:45

WAUOOOOOOOOPTIC 2000 ...non mais quitte à faire de la pub allons y franchement :D
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coukie » 23/05/2008 13:56

Je ne me rappelle absolument de rien de cette série, faut sérieusement que je relise... me rappellais même pas que c'était la fin d'un cycle... alors j'ai lu le T6 (suis d'accord avec vous, la couverture est vraiment moche) et j'ai trouvé très sympa. Mais bon, comment comparer avec les précedents puisque je ne me rappelle de rien?!? :siffle: :mrgreen:

Ah oui, en plus la couverture est fausse puisque dans le bouquin il ne porte pas son bandeau sur l'oeil (c'est comme ça que ça s'appelle en fait?)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede karine » 28/05/2008 16:03

je découvre le projet de couv : pas mal en effet ... peut-être utilisable pour faire un bon ex-libris ?
mais il est vrai que pas mal de monde aurait été perdu si on avait eut ça ! déjà que crisse nous abien pas balladé (et là c'est pas du tout un compliment!) alors bon ... je suis un peu dubitative... bon ok, c'est un nouveau cycle et ça prend du temps pour se raccrocher aux branches de la saga.. quelques bonnes idées :
comme la façon dont une réalité s'est vu transformée et déformée pour devenir un mythe...
mais bon des détails qui font un peu baclé ...je pense que c'est plus pour une question de rythme de l'histoire, sinon cela aurait peut-être un peu trop trainé, mais cela reste quand même source de frustration !
vu la déception de la fin du 1er cycle (que je prennnais plus pour la fin de la saga) j'avais pas envie de me replonger dedans ...mais bon j'ai un homme quiest un d'un tout autre avis !;)
Alors pourquoi je l'ai lu : 1 j'avais bcp aimé les 1ers albums alors il me reste des bons souvenirs des héros, 2 je suis curieuse, 3 j'avais besoin de lire un truc pas trop foulant et je savais que cela faisait parfaitement l'affaire ...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 29/05/2008 13:59

je découvre le projet de couv : pas mal en effet ... peut-être utilisable pour faire un bon ex-libris ?

Pour l'ex-libris c'est prévu mais ce serait pas mal du tout pour une réédition... Surtout que celle-ci est vraiment superbe !!! :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede vacom » 06/06/2008 18:45

Pas d'autre avis sur le nouveau tome ?
vacom

Messagede lorenzo91 » 06/06/2008 19:13

J'aimerais mais je viens de commencer la série (suite aux conseil de Nicolas Mitric). Je donnerais mon avis dès le tome 6 ;) :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 11/06/2008 09:12

Alors, je viens enfin de lire les tomes 4 à 6. Pourquoi si tard ? Bien connement, j'étais persuadé que les tomes 1 à 3, que j'ai achetés en coffret, formaient une sorte de premier cycle, et que les Kookaburra iraient par cycle de 3. J'attendais donc la sortie du tome 6 pour lire tout ça dans la foulée.
Et je viens de découvrir qu'en fait, je me suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule !!! :)

Bon, pas grave, j'ai quand même pu lire les 6 tomes d'affilées, et en même temps, j'ai aussi relu les Kookaburra Universe, ce qui permet de bien tout comprendre au niveau des liens entre les deux séries, et c'est bien agréable.

Sur la qualité des couv, personnellement, je n'en trouve aucune véritablement belle. Elles ne me dérangent pas non plus, donc celle du tome 6 ne m'a pas choqué.
Sur le contenu, je suis supris de voir les avis très négatifs sur les tomes 4 et 5. Personnellement, je trouve que Mitric a très bien pris le relai de Crisse ; et je pense que l'accélération après le tome 3 était nécessaire. Les 3 premiers tomes introduisent tout un tas d'élément, mais arrivé à la fin du tome 3, on est au coeur de l'action, et dès lors, je ne vois pas l'intérêt de délayer la sauce pendant encore 12 albums, autant y aller pour de bon (y'en a marre des séries qui traintent en longueur et mettent 15 ans à accoucher d'une souris !). Ce qui a été fait ! :)
Bref, je suis donc arrivé à la fin du tome 5 sans aucune frustration, et la lecture a été très agréable, jusqu'à la dernière scène. J'ai trouvé très originale l'idée des pages dépliantes, ça se prête très bien à la scène.
Evidemment, n'étant pas fan des séquences "destruction d'un univers qu'on vient de découvrir en 4 ou 5 albums", j'ai été frustré par la fin du tome 5. Mais bon, en même temps, ce n'est pas vraiment une destruction... En fait, je n'arrive encore pas trop à comprendre ce qui se passe réellement à la fin du tome 5, et c'est le seul truc qui me chagrine un peu.
C'est d'ailleurs le problème de la plupart des histoires dans cette veine, avec une prophétie qui annonce un truc apocalyptique : souvent la fin laisse insatisfait tellement les enjeux annoncés mettent la barre haut.
Bref, la fin du tome 5 de Kookaburra m'a un peu frustré, mais c'est notamment lié au fait que je ne suis pas trop fan de ce genre de fin. Scénaristiquement parlant, je n'ai rien à y redire.

Arrive le tome 6. Là, je suis perplexe. Forcément, on attaque avec une scène qui suit immédiatement la fin du tome 5. Et paf, on découvre Dragan avec un nouveau look, au pieu avec 2 pépettes à poil. Changement de ton, changement d'univers... Comment est on arrivé là, que se passe-t-il ? Où son passées les nénettes qui ont survécu au "Big Bang" avec Dragan. Bon, Nilssen plonge visiblement dans le vide pour retrouver son gamin, et on peut suposer qu'elle meurt. Mais les deux autres, on ne les retrouve pas avec la bande des joyeux lurons de Dragan. Apparamment, il s'est passé pas mal de chose, et ça nous sera peut-être raconté plus tard.
A moins que ce ne soit raconté dans Kookaburra K ; il y a cette fameuse astérisque qui y renvoit, à la page5 je crois, lorsque Dragan se réveille.
Après, cette brève intro, on zappe tout et on va ailleurs : l'essentiel de l'album est consacré à d'autres personnages, et pour le moment, on ne voit pas le rapport avec la choucroute. Dans l'absolu, l'histoire est sympathique, mais pour moi, ce n'est plus vraiment du Kookaburra. On est passé sur complètement autre chose. La suite nous détrompera peut-être...
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 11/06/2008 09:28

Je viens de lire le tome 1... En bref, ça commence très bien, j'adore !!! Je vais m'empresser d'avoir la suite pour lire tout ça... :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle