Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede xuunam » 21/07/2008 14:25

Message précédent :
On s'était donné rendez vous dans 3 ans...
Même jour même heure même topic...
On verra quand on aura 3 ans d'plus,
pour voir si on kiffe toujours du Mitric... trala la
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 21/07/2008 16:49

Un bon point pour Mitric ! Non ?

A voir avec la suite. Il part dans une nouvelle direction et s'affranchit de plus en plus de l'emprise de Crisse. Au dessin, il semble d'ailleurs plus à l'aise avec les personnages qu'il crée lui-même qu'avec ceux qu'il reprend. Mais, en même temps, on n'en apprend encore pas grand chose, de son nouvel univers à lui, et je sens que ça peut partir en vrille à un moment ou à un autre. J'attends surtout de voir comment il fera le lien entre les nouveaux personnages, les anciens et la prophétie. Pour le moment, ça reste très confus.
vacom

Messagede xuunam » 21/07/2008 22:29

Après 9 tomes c'est "encore très confus" ou j'ai pas bien suivi ? Quelques énigmes de résolues quand même ou rien de rien et faut encore attendre pour la 1ère révélation ... ?

De votre réponse dépendra ou non mon entame de la série :mrgreen:
Bon je suis exigent mais 9 tomes c'est un investissement tout de même :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 22/07/2008 07:49

Il parlait du second cycle de Kookaburra. Les 9 tomes concernent Kookaburra Universe. C'est pourtant simple. Et je ne parle pas de Kookaburra K. De plus par un moment il était prévu un autre spin-of Kookaburra dont j'ai oublié le nom...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lorenzo91 » 22/07/2008 09:00

Encore un ? Et le Kookaburra K, on en dit quoi ???
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/07/2008 09:02

Encore un ?

Mais je crois que c'est tombé dans les oubliettes.

Et le Kookaburra K, on en dit quoi ???

Pas que du bien !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lorenzo91 » 22/07/2008 09:07

Mais je crois que c'est tombé dans les oubliettes.

Pas que du bien !

Bah... C'est pas grave, j'ai de quoi faire étant donné que je viens de commencer la série et, jusqu'à maintenant, ce n'est que du bon (ce n'est que mon avis bien sûr !). Je vais également tenter d'obtenir tous les K.U., il y en a qui m'ont l'air plutôt pas mal. :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 22/07/2008 10:07

K, c'est si caca que ça ?
Je demande ça parce que dans le t6 de Kookaburra, dès la page 5 il y a une astérisque qui dit que pour comprendre la situation, il faut avoir lu "K". Alors comme en dehors des deux premières planches, le lien avec les 5 autres Kookaburra est plus que ténu, c'est un peu hard de suivre tout !!!
Par contre, c'est vrai qu'une bonne partie des Kookaburra Universe sont d'un niveau aussi bon sinon supérieur à la série mère. Bon, je ne suis pas fan de certains dessins, mais dans l'ensemble, les histoires complètent vraiment l'univers. Ce qui rend vraiment la conclusion du tome 5 et le tome 6 dommage, vu qu'il part sur complètement autre chose...
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 22/07/2008 11:51

Il parlait du second cycle de Kookaburra. Les 9 tomes concernent Kookaburra Universe.
merci, c'est plus clair maintenant :oops:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vacom » 22/07/2008 19:25

De votre réponse dépendra ou non mon entame de la série :mrgreen:
Bon je suis exigent mais 9 tomes c'est un investissement tout de même :siffle:

Mon conseil à moi (qui vaut ce qui vaut) :

- Puisque tu as les T1 à 3 et que tu les as appréciés, garde-les :mrgreen:
- Lis les T4 et 5 sans les acheter pour ne pas le regretter après :siffle:
- Ne lis surtout pas K, qui est effectivement aussi mauvais qu'on le dit et peut-être même plus encore :roll:
- Pioche dans les KU selon tes envies :smile:
- Pour le nouveau cycle, pas vraiment de conseil. Comme dit plus haut, ce n'est pas inintéressant mais j'ai un peu peur pour la suite.

Pour ceux qui n'auraient pas acheté le dernier tome de Kookaburra, quelques infos indiquées à la fin de l'album :

- Annonce d'un KU par Mariolle et Aurore, et d'un autre par Paille et Campoy.
- Annonce d'un KU où Crisse interviendrait, mais qui clôturerait la série des KU donc pas avant un moment.
- Annonce de la fin de K au T3, série quallifiée de "trilogie essentielle" : il est précisé que la fin "éclairera les lecteurs sur la fin du premier cycle" (moi ça me fout plutôt les boules, mais bon...).
- Annonce d'une nouvelle série parallèle intitulée "Dragan Preko, space sniper". Pour ceux qui ont tout lu, ça racontera ce qui lui est arrivé entre le T1 de KU et le T1 de la série-mère, ses débuts dans les forces de l'alliance, tout ça. Alliel au dessin.

Moralité : on va en bouffer du Kookaburra :mrgreen:

Il n'est pas impossible que je garde le premier cycle, que je revende le T6, que je continue les KU et que je dise merde au reste :mrgreen:
vacom

Messagede e m » 22/07/2008 20:29

Il n'est pas impossible que je garde le premier cycle, que je revende le T6, que je continue les KU et que je dise merde au reste :mrgreen:
Tiens pareil... Sauf que je n'ai pas acheté le Kooka #6. Ni le 4, ni le 5 d'ailleurs.
Me suis fait avoir avec K #1 :mrgreen:

Sinon je viens de lire KU #9. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire, puis pas moyen de décrocher. Vraiment bien celui-là.
Du coup j'ai relu le 4, et je crois que je vais tous me les refaire, y compris les 3 premiers de la série mère 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 22/07/2008 20:36

J'ai trouvé que le tome 4 de la série mère était quand même assez sympa... vraiment bien au niveau du dessin ! C'est clair que ça change de celui de Crisse mais je dois avouer que j'aime beaucoup le travail de Mitric ! :ok:

Côté scénario... ben... c'est pas du niveau T1, T2 et T3 mais c'est quand même pas mauvais. C'est juste parfois un peu chaotique... ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede vacom » 22/07/2008 21:58

J'ai trouvé que le tome 4 de la série mère était quand même assez sympa... vraiment bien au niveau du dessin !

Y a quand même de gros problèmes de proportion dans les personnages et les couleurs sont plutôt bof bof... enfin, c'est mon avis :wink:
vacom

Messagede lorenzo91 » 23/07/2008 08:54

C'est pas toujours facile de reprendre la série de quelqu'un tout en essayant de se rapprocher de son style... Mais bon, comme dans toutes les séries, il y a du bon et du moins bon. Le but, c'est que ça plaise à un certain public même si, dans le cas de kookaburra, les fans de la série mère ont plutôt étés déçus par l'aboutissement de celle-ci...

Pour ma part, j'aime bien et donc : je suis content :D (mais attention, je n'ai pas encore lu le tome 5 ;))
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede ckicmoi » 17/08/2008 23:33

Chronique du tome 6 en ligne :wink:

:arrow: Kookaburra T6 par D. Wesel
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 18/08/2008 20:19

Plutôt dure la chronique... Je vais quand même lire ce dernier tome histoire de me faire ma propre idée ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 23/08/2008 20:51

Après avoir lu le tome 5 de Kookaburra - tome dont la fin est plutôt difficile à avaler mais dont la lecture reste néanmoins très agréable - je me suis tout de suite attaqué au tome 6 !

J'ai été franchement séduit par ce nouveau tome et je pense que la liaison avec le cycle premier est bien réussie. Le scénario est clair et captivant, les dessins sont très beaux et la mise en couleur est superbe ! Il est vrai que l'on peut décerner quelques disproportions au niveau des personnages mais qui s'en plaindrait ?!?

J'ai découvert Kookaburra après avoir rencontré Nicolas Mitric et c'est peut-être pour ça que je suis un des rares à ne pas me plaindre de ce changement d'auteur donc voilà, pour moi c'est une très bonne série :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede T.Umiza » 24/08/2008 17:42

Je sais pas trop où mettre cette news sur Kooka Universe #11, donc je la mets ici :roll:

Image Olivier Paille m’a fait passer les planches 4 et 17 du Kookaburra Universe T11 (Paille / Campoy / Brants - Brants), et l’on y apprend que les space snipers Dragan Preko et Skullface seront de l’aventure. Régalez-vous avec ces planches.

Image Image
-Cliquez-

[L'article sur Phylactu.fr]
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede T.Umiza » 25/08/2008 10:53

J'avais fais une recherche, et j'en avais trouvé pour différents tomes mais pas un général.
Merci.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lorenzo91 » 25/08/2008 18:11

De rien ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante