Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede MALLEGOL Th » 11/05/2005 23:18

Message précédent :
Et bien moi j'ai acheté les 4 tomes de kookaburra, et j'ai bien aimé.
Alors si les kooka u sont encore mieux :D :D :D Je cours les acheter...
MALLEGOL Th
BDébutant
BDébutant

Messagede MALLEGOL Th » 11/05/2005 23:20

Et bien moi j'ai acheté les 4 tomes de kookaburra, et j'ai bien aimé.
Alors si les kooka u sont encore mieux :D :D :D Je cours les acheter...
MALLEGOL Th
BDébutant
BDébutant

Messagede Olly » 12/05/2005 11:32

Le meilleur Kooka universe est en fait les meilleurs. Ce sont les tomes 2 et 3 qui forment une histoire sur le personnage de Taman Kha (de t^te donc pas sûr de l'orthographe). Le moins bon est le 1 sans conteste (plat, sans surprise, on finit par se dire tout ça pour ça. Le tome 4 est entre les deux.

C'est marrant moi c'est avec le tome 1 de Kooka Universe que j'ai découvert l'ensemble de la série. Et j'ai bien accroché sur ce tome, j'ai beaucoup aimé les couleurs notamment. Maitenant, je suis d'accord avec toi, les 2 et 3 sont sans conteste les meilleurs de la série. En attente de voir le 5 !!
Olly
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lopesjulien » 12/05/2005 12:48

Pour moi les tomes 2 et 3 m'ont un peu déçu au niveau du dessin.
Paty aurait pu travailler un peu plus au niveau des décors qui à certains endroits laisse à désirer. J'ai trouvé plus de détail dans le 1 et le 4 au niveau décor.

Mais c'est juste mon avis ! :siffle:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Legipsy » 31/05/2005 21:32

Il y a un truc qui m'échappe avec Kooka Univ 1. On a l'impression que le trésor (l'étoile de jenesaisplusquoi) peut changer la face de l'univers, or on retrouve son possesseur simple soldat et l'humanité au même stade??? :shock:

J'avoue que je m'attendais à autre chose. :(

Il faut dire que j'ai commencé par lire les Kooka Univ en premier...
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bilo » 20/06/2005 10:18

Hello,

Je viens de passer sur le site soleil et y'a un dossier spécial sur le kooka U t6 assez sympa, avec les auteurs qui parlent de leur album, des images et comme je me posais des questions sur cet album, ben je suis content (même si j'ai pas eu toutes mes réponses ;)))

Bon, faudra voir l'album, mais ça a l'air vraiment sympa, j'attends ça avec impatience maintenant...
bilo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jimmypage » 23/06/2005 21:47

Le site de la fnac donne la sortie de Kookaburra Universe T5 pour le 24/08/05.
Et sur le site soleil, c'est toujours prévu pour Juillet.

Kikifaukroire? :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 23/06/2005 21:53

Ni un ni l'autre à mon avis ce sera pour septembre / octobre :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 23/06/2005 22:01

D'un côté, la fnac donne parfois es dates assez fantaisistes (par exemple, ils donnent Marshall T3 et Nirta Omirli T2 sortis alors que ben non :grrr: ).
De l'autre on a le site soleil et ,ben..., on connait leur redoutable précision dans les sorties.

Donc... :roll:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fershid » 23/06/2005 23:19

En plus les Kooka universe on peut ne pas les acheter tous mais seulement le héros que l'on veut !
Car ce sont des one-shot !!! et pas de mauvaise qualité !!! ;)

a bon savait pas!!!!Pourtant j'ai vraiment adoré la série mère!!!c'était vraiment trop excellent,un poil deja vu le heros(vous savez dans les grosses prod us)mais tellement ecellent!!!Alors quel est le meilleur kooka univ???(comme ca j'irai dard-dard l'acheter) ;)

Comme scalp pour moi le meilleur c'est le 4. Une troupe de soldat qui doit survivre dans un terrain ennemi en attendant les secours, du déja vu mais tellement excellent :ok:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede templier » 17/02/2006 09:36

En plus les Kooka universe on peut ne pas les acheter tous mais seulement le héros que l'on veut !
Car ce sont des one-shot !!! et pas de mauvaise qualité !!! ;)

a bon savait pas!!!!Pourtant j'ai vraiment adoré la série mère!!!c'était vraiment trop excellent,un poil deja vu le heros(vous savez dans les grosses prod us)mais tellement ecellent!!!Alors quel est le meilleur kooka univ???(comme ca j'irai dard-dard l'acheter) ;)

Comme scalp pour moi le meilleur c'est le 4. Une troupe de soldat qui doit survivre dans un terrain ennemi en attendant les secours, du déja vu mais tellement excellent :ok:

je vient de faire l'acquisition du 5iem opus de kook u ,je les jeté,de la manga ,dessins grosiés ,confus,l'histoire a été baclée de la merde avec un grand "M"
le grand Criss ce fou de nous,déja sur le quatrieme Kooka ,je n'adhérais pas au dessin de Mitric,qu'il arrète la serie ,mais qu'il ne refil pas le navire pour le torpiller à d'autres dessinateurs ssurtout ce Ludolullabi(qu'il reste dans la manga!!!!!!!!
templier
BDébutant
BDébutant

Messagede Neferis » 17/02/2006 11:32

c'est limite insultant ton commentaire... je suis pas sur que tu apprecierais que quelqu'un fasse la meme chose de ton travail...

on a le droit de pas aimer, mais on a aussi le droit voir l'obligation de rester respectueux
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gibet » 17/02/2006 12:04

Et d'écrire correctement :no:
C'est l'un des rares forums où les messages sont lisibles pour un vieux con comme moi. Cà me saoule d'avoir à parler tout haut pour comprendre phonétiquement ce qui est écrit.
C'est tout, je me suis levé du pied gauche :grrrr:
PS: sinon concernant Kookaburra, je suis déjà pas fan de Soleil, mais le début de Kookaburra me plaisait bien. Ce que je trouve dommage, c'est qu'un auteur délaisse une série. point.
Ecrivain conseil sur Rennes
=== Version Écrite ===
gibet
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 17/02/2006 12:14

Kookaburra universe 5 ? Dessin et mise en couleur réussi, histoire sympathique même si ce n'est pas la meilleure de la série. Après on aime le stryle ou pas mais objectivement parlé le dessin est bon. Si on aime pas cez style on achète pas (de toute façon ça se voit au feuilletage qu'on accroche ou non au dessin donc aucune excuse) mais pas la peine de dénigrer un travail réussi parce qu'on accroche pas à un style (en plus c'est des one shot donc ne pas acheter l'album ne gêne en rien la compréhention de l'histoire :siffle: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 17/02/2006 13:34

Plutôt que d'acheter des bd, je propose à templier d'investir dans un dictionnaire, dans un Bescherelle de conjugaison, et dans un précis grammatical :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 17/02/2006 18:30

@ templier:
Première fois que j'utilise ce volume dans un message mais il me semble justifié

De plus, que tu aimes ou pas un album, c'est ton droit et tu as évidemment le droit de le dire mais de critiquer de cette façon, je trouve que c'est complètement hors de propos.
Je te félicite: pour ton premier message, tu as marqué un grand coup :grrrr:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede mangouste » 17/02/2006 19:40

@ templier:
Première fois que j'utilise ce volume dans un message mais il me semble justifié

De plus, que tu aimes ou pas un album, c'est ton droit et tu as évidemment le droit de le dire mais de critiquer de cette façon, je trouve que c'est complètement hors de propos.
Je te félicite: pour ton premier message, tu as marqué un grand coup :grrrr:

Par contre l'album que toi tu présentes là...je le trouve nul, il m'a traumatisé quand j'avais 7 ans.
Son graphisme est horrible, le scénario est inexistant...bref je n'acheterai pas les tomes suivant.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vic » 17/02/2006 21:15

Allez. Je vais donner mon avis sur Kookaburra. Les 3 1ers tomes de la série mère: tout simplement excellents! Faut dire que je suis fan de Crisse. Le 4ème: toujours scénarisé par Crisse mais dessiné par Mitric. J'avoue qu'à la 1ère lecture j'ai été gêné par le changement de dessin. Pourtant j'aime beaucoup Mitric, en particulier sur Arkeod. Mais c'est plus Crisse c'est indéniable. Mais bon je m'y suis fait. (faut dire que j'attendais vraiment un tome 4). Ca ne m'empêche pas d'attendre la suite, loin de là. Kookaburra Universe... Ben curieusement c'est le 1er que j'ai préféré. Ca tient certainement aux décors de la planète des glaces qui me séduisent vraiment. Je dirais même que je préfère le boulot de Mitric sur ce tome que sur kooka 4. Après les 2 et 3 étaient vraiment bons (Ange, tout de même) mais tellement tristes! :'C. Le 4 est pas mal (ambiance de traque à la Predator) malgré quelques incohérences (j'en avais parlé avec Gaudin sur le forum soleil: On voit la petite bestiole de Skullface et Taman alors que c'est censé se passer avant la série mère). Le 5 est bien aussi, même si l'évènement relaté est plus anecdotique. N'en déplaise à templier, le dessin de Ludo est vraiment bon (son boulot sur Eternal Midnight est déjà pas mal du tout), certes influencé manga et comics, ce qui ne me dérange pas. A noter qu'un 6ème tome (pas celui sur Myra présenté sur le site soleil qui est retardé) sur les Dakoids (les espèces de predators), scénarisé par Mitric et dessiné par Peru (Shaman), est en prépub dans suprême dimension, le nouveau mag soleil. J'ai lu le début et c'est vraiment pas mal du tout. On voit les Dakoids sous un autre jour.
Vic
BDérisoire
BDérisoire

Messagede apududutodaga » 08/05/2006 15:16

je savais pas ou mettre ça, alor voici la couv' du tome 5 de kookaburra tou cour:[img]http://img75.imageshack.us/img75/7649/couvkooka5maquettecopie0ve9on.jpg[/img]

voila c'est cadeau
apududutodaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mangouste » 08/05/2006 20:35

Quelque chose me dit qu'il vaudra mieux avoir lu aussi KU tome 1 pour bien saisir l'histoire...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 09/05/2006 06:29

Le sniper style 2b3, ça le fait moyen...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle