Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede l'amiral » 10/11/2004 12:49

Message précédent :
De plus de tous les "repreneurs " de la série je trouve que c'est le dessin qui choque le moins, qui va le mieux après celui de crisse ... :ok: idem pour les couleurs.
bref du bon travail :ok:

tout a fait d'accord avec toi, justement il a vraiment essayé de s'adapter au type de dessin semi réaliste de Crisse. Et puis ca tombe bien c'est lui qui fera le dessin de Kookaburra Prophecy :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sir vladimir » 10/11/2004 14:20

Je suis d'accords avec l'amiral et Karine, et très heureux que ce ne soit pas Mitric, parce que perso j'y arrive vraiment pas avec son style :( Je n'accroche pas du tout a ses cessins.
Dommage (pour moi ;) ) que ce soit lui qui ai repris la série mère...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 10/11/2004 15:37

moi j'ai rien contre le dessin de mitric mais quand il passe derriere crisse pour reprendre une série je trouve le décalage trop important et gene la lecture puisqu'on a du mal à reconnaitre certains personnages. J'aurais moins de chose à dire sur son dessin si c'était une série originale .
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 10/11/2004 15:44

Oui tu as raisons, ce doit etre surtout le fait qu'il reprenne la série si cela avait été comme ça dès le départ, pourquoi pas, mais là ben non :(
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Branche » 16/11/2004 22:29

Objection votre honneur ! Moi je trouve le dessin pas mal du tout et les couleurs formidables !
Par contre, de la à dire que le scénar de Gaudin relève la série mère, je tique un peu. Il y a pas mal de choses qui restent inexpliquées voire incohérentes. Comment se fait-il que le keubla qui prend l'identité de Skull se retrouve avec des yeux bleus et des cheveux blonds ? :( Peut-être qu'il s'est fait opérer, mais bon, personne ne s'en serait rendu compte ? DE PLUS, les personnages sont sensés se parler en anglais. OR, O'Hara est visiblement un nom Irlandais et même s'il est Américain d'origine irlandaise, les Afro-Américains ont un méga-accent dont il semble difficile de se débarasser... ALors à moins d'être imitateur professionnel...
Enfin bon... Je pinaille un brin je l'admets.
:gueule: gnagnagna
:siffle:
:mrgreen:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 16/11/2004 23:48

Par contre, de la à dire que le scénar de Gaudin relève la série mère, je tique un peu. Il y a pas mal de choses qui restent inexpliquées voire incohérentes.

Attention Spoiler du tome 4 de Kookaburra

Parce qu'un super spice sniper qui devient un enfant de la prophécie par une super saignement de nez et l'acquisition soudaine et inexpliquée de pouvoir télépathiques alors que c'est plus un enfant depuis un moment c'est plus cohérent peut être :siffle: :siffle: :siffle:

Quelqu'un d'autre ? :mrgreen:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Branche » 16/11/2004 23:55

Par contre, de la à dire que le scénar de Gaudin relève la série mère, je tique un peu. Il y a pas mal de choses qui restent inexpliquées voire incohérentes.

Attention Spoiler du tome 4 de Kookaburra

Parce qu'un super spice sniper qui devient un enfant de la prophécie par une super saignement de nez et l'acquisition soudaine et inexpliquée de pouvoir télépathiques alors que c'est plus un enfant depuis un moment c'est plus cohérent peut être :siffle: :siffle: :siffle:

Quelqu'un d'autre ? :mrgreen:

Spoiler, spoiler... C vite dit. Moi je l'ai trouvé pas mal 7 alboum. ;)
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sir vladimir » 17/11/2004 09:28

Objection votre honneur ! Moi je trouve le dessin pas mal du tout et les couleurs formidables !

On ne parlait pas des dessins de kooka Universe 4 mais de Kooka et de Mitric dont je n'arrive pas a accrocher à son dessin.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 17/11/2004 18:04

christophe C a raison sur les histoires d'incohérence! surtout que le coup de l'accent ça me fait bien rire: on est cencé être dans le futur et qui dit que ces accents là vont rester? qu'il va pas y en avoir d'autres? et puis l'influence des autres ça compte: moi 3 semaines dans le sud et j'ai l'accent et il disparait 1 semaine plus tard! ;) donc argument vraiment pas du tout valable! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Branche » 17/11/2004 19:18

christophe C a raison sur les histoires d'incohérence! surtout que le coup de l'accent ça me fait bien rire: on est cencé être dans le futur et qui dit que ces accents là vont rester? qu'il va pas y en avoir d'autres? et puis l'influence des autres ça compte: moi 3 semaines dans le sud et j'ai l'accent et il disparait 1 semaine plus tard! ;) donc argument vraiment pas du tout valable! :mrgreen:

Ahem, voyons, voyons. Pas de panique. Je disais donc : j'admets que je pinaille un brin. Je suis bô joueur : je m'incline, Melle Karine. :mrgreen:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 18/11/2004 10:55

je vais pinailler à mon tour : c'est madame pas mademoiselle :mrgreen:
mais bon au final on est d'accord: lisez kookabura universe T4 il est bien :D :ok:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sckizo » 19/11/2004 21:15

Par contre, de la à dire que le scénar de Gaudin relève la série mère, je tique un peu. Il y a pas mal de choses qui restent inexpliquées voire incohérentes. Comment se fait-il que le keubla ...

:grrr:

Merci de prévenir en cas de SPOILER. J'aime bien découvrir les histoire pas moi même ou alors avoir le choix. Heureusement je me suis arrêter à temps... :roll:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede my name snake » 19/11/2004 22:12

perso j'ai lu le 1 j'aime bien l'humour débile et vulgaire des perso sinon niveau vocabulaire eloignez les jeunes en tous cas kookabura :ok: :ok: :ok:
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
my name snake
BDébranché
BDébranché

Messagede lamirand » 24/11/2004 21:04

et je signale que c'est moi qui ai fait les couleurs et pas patrick Noël comme il est (faussement) indiqué dans la chronique :siffle:
lamirand
Auteur
Auteur

Messagede chtiman » 29/11/2004 10:59

je viens de lire le tome 1 de Kookaburra et j'avoue avoir été séduit malgré mon aversion pour l'héroïc-fantasy et aussi un peu pour le dessin de Crisse que je n'avais pas du tout apprécié avec l'Epée de Cristal (mais le fort côté héroïc-fantasy devait y être pour beaucoup).
Je me demandais si vous, les "kookaburrexperts", pouviez me dire si la série Kookaburra Universe pouvait être lue indépendamment et si les divers tomes de celle-ci s'enchaînent ou pas (histoires indépendantes ?).
Merci de vos indications...
chtiman
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 29/11/2004 11:06

Je me demandais si vous, les "kookaburrexperts", pouviez me dire si la série Kookaburra Universe pouvait être lue indépendamment et si les divers tomes de celle-ci s'enchaînent ou pas (histoires indépendantes ?).
Merci de vos indications...

Tu peux lire la série Kookaburra universe indépendament elle reprend juste le passé des divers personnages de Kookaburra. De plus chaque tome est indépendant sauf les tomes 2 et 3 qui doivent êtres lu l'un après l'autres (le 3 étant la suite et fin du 2 c'est fortement conseillé :mrgreen: ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lopesjulien » 29/11/2004 23:55

Alors pour info le tome 4 de Kookaburra sera l'avant dernier !
L'ultime épisode sera le Tome 5 qui aura plus de 46 pages !

Mais Kookaburra ne sera pas finit car nous avons déjà Kookaburra Universe qui continue.

Comme on dit jamais 2 sans 4 (eh oui pas 3 !)
Il va arrivé deux séries : la série Kookaburra Prophétie (Tome 1 de Briones et Ange) et la série K (qui sera en 3 volumes voir les news du site soleil).

Kookaburra sera au final peut etre le StarWars de la BD !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede l'amiral » 30/11/2004 09:01

c'était le but de crisse dés le début faire un space opéra avec un univers très riche ;)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lopesjulien » 30/11/2004 23:14

c'était le but de crisse dés le début faire un space opéra avec un univers très riche ;)

Je le sais très bien, merci de le rappeller mais si on les premiers propos de Crisse. Il annonçait une série longue qui aurait environ une centaine d'album rien que pour Kooka ! Bon au final, on aura une série plus courte 5 volumes. Qu'est-ce que ça va etre dur d'attendre ce 5ème tome !

Bon il y aura les cross-over (Kookaburra Universe avec le tome 5 de Ludolullabi, Kookaburra Prophecy tome 1 d'Ange et Briones et sans oublier K de Humberto Ramos et le père de cette série Crisse).

2005 sera riche en rendez-vous ! Chic :respect2:
Et pis 2005 c'est aussi l'année de l'épisode 3 de Star Wars !!!

:boire01: cela se fete !!!
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 30/11/2004 23:19

Il annonçait une série longue qui aurait environ une centaine d'album rien que pour Kooka !

Et oui il se débarrasse au plus vite de la série mère.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lopesjulien » 30/11/2004 23:22

Pour info à tous !
Mon avatar est un des visuels de Ludolullabi sur Kookaburra Universe 5 !
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle