magic_fred a écrit:Et bien, sacré Jean-Charles. Franchement, ce serait dingue de le voir gagner et pas du tout mérité mais bon, son sourire faisait plaisir à voir. Et Géraldine 2ème, comme quoi.
Me demande ce que le totem maudit va réserver à Bastien.
magic_fred a écrit:Terminé. Deux gagnants, je n'aime pas trop. A la fin, il ne doit en rester qu'un pourtant...
Vraiment pas le meilleur Koh lanta. Je continuerai à regarder mais cette pose va faire du bien.
magic_fred a écrit:Géraldine a vraiment été top dans son choix je trouve. Elle n'a pas calculé, a choisi au mérite et a voulu remercier François pour le confort offert.
alambix a écrit:magic_fred a écrit:Géraldine a vraiment été top dans son choix je trouve. Elle n'a pas calculé, a choisi au mérite et a voulu remercier François pour le confort offert.
Pas sûr qu'elle n'ait pas "calculé". Elle s'est peut-être dit que JC aurait eu + de sympathisants au conseil que François. Et que JC choisirait Bastien. C'est un mauvais calcul au final.
Idem pour le mérite. JC a surpassé François dans les 2 dernières épreuves (les + importantes) : l'orientation, où il se balade quand François galère, et les poteaux où François est le 1er à perdre.
Si on se base sur les 2 dernières épreuves, le mérite il est pour JC.
Et enfin, oui elle a voulu remercier François pour le confort. Sans se rendre compte que c'est exactement ce que cherchait François en lui offrant son confort (lorsqu'il la choisi, juste avant elle était en train de se détacher de l'alliance de François and co.)
Elle finit 1ère au poteau, mais dernière au vote quand les 2 derniers se partagent 100.000 €.
Très mauvais calcul.
bru a écrit:Petit commentaire sur Koh Lanta trouvé sur Facebook :
"Faut VRAIMENT arrêter avec Koh-Lanta !
Y a pas pire comme programme familial !
On enseigne à nos enfants dès leur plus jeune âge à magouiller, à trahir, à mentir, à se servir de plus fort que sois pour ensuite les dégager quand ils deviennent trop dangereux pour la réalisation de nos projets !
Et tout ça, c'est normal !
En VRAIE situation de survie, on doit compter chacun les uns sur les autres pour espérer sortir vivant de ce traumatisme que peut-être un crash d'avion ou un naufrage de bateau.
Koh-Lanta, c'est tout le contraire !
Tout est dans la stratégie ET la manipulation des adversaires !
Je vais conclure par une question toute simple, qui prouve à quel point cette émission est MERDIQUE !
...
À quel moment, quand on se retrouve à 20 rescapés sur une île déserte d'un accident d'avion ou de bateau, on divise les survivants en 2 équipes qui vont faire 2 épreuves physiques tous les 3 jours pour gagner de quoi être mieux sur leur campement puis pour savoir qui sera éliminé (et donc sacrifié si on suit la logique) ?"
J'approuve à 100%
bru a écrit:Effectivement, je sais bien que KL est un jeu et pas une véritable expérience de survie. Mais les valeurs mises en avant me semblent malsaines (même si, comme certains de vous l'ont souligné, c'est la vraie vie).
Il y a beaucoup d'autres jeux télévisés qui me semblent beaucoup plus moraux et transmettent de bien meilleures valeurs au public.
Rien à voir avec KL mais regardez une émission comme "N'oubliez pas les paroles" : les valeurs mises en avant par Nagui sont le travail (effectivement, les candidats qui gagnent sont ceux qui ont le plus bossé, appris de chansons) et le respect de l'adversaire (regardez les candidats qui chantent regulièrement en duo dès qu'il n'y a plus de points en jeu).
bru a écrit:Effectivement, je sais bien que KL est un jeu et pas une véritable expérience de survie. Mais les valeurs mises en avant me semblent malsaines (même si, comme certains de vous l'ont souligné, c'est la vraie vie).
Il y a beaucoup d'autres jeux télévisés qui me semblent beaucoup plus moraux et transmettent de bien meilleures valeurs au public.
Rien à voir avec KL mais regardez une émission comme "N'oubliez pas les paroles" : les valeurs mises en avant par Nagui sont le travail (effectivement, les candidats qui gagnent sont ceux qui ont le plus bossé, appris de chansons) et le respect de l'adversaire (regardez les candidats qui chantent regulièrement en duo dès qu'il n'y a plus de points en jeu).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités