Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 08/05/2023 17:49

Message précédent :
Bon K. L . ne fait plus recette...

En tout cas...j'ai adoré le dernier vote...
Enfin les "cheveux longs" se réveillent.

Soucis c'est que la prod profite pile poil de ce moment pour sortir les destins-liés.

La prochaine émission risque d'être enfin un peu plus verbeuse...

La fille qui se retrouve avec Esteban va être défavorisée...Et si c'est Tania , ouch.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 09/05/2023 08:21

Pareil, même si j'aimais beaucoup Gilles, les filles ont parfaitement joué, et les "4 fantastiques" se sont bien fait avoir.
Après, c'est idiot de sortir Gilles. Fallait pour aller au bout de la stratégie voter Frédéric ou Nicolas, plus stratèges.
Même si Gilles en finale c'est un adversaire coriace pour les votes.

Les destins liés qui arrivent au moment où les filles prennent la main, c'est encore une "belle coïncidence" :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede kamandi » 09/05/2023 08:32

D'un autre coté les destins liés, il restait plus beaucoup d'épisodes pour le caler.
En tout cas ,la règle d'or c'est de ne jamais gagner le jeu du tir à l'arc :D
Et au lieu de prendre une règle simple (j'élimine la flèche la plus proche ou la plus éloignée), ils ont pris des justifications à la con. C'était bien foireux de leur part.
Dans la preview on voit Nicolas chercher un collier, on sent qu'il va avoir chaud aux fesses
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2513
Inscription: 05/01/2008

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 09/05/2023 09:34

Le vote de Gilles s'explique par le côté "girouette" . Ainsi elles cassent le quatuor... et surtout elles ne montrent pas qu'elles savent qu'il y a alliance.

Ensuite elles ne voient pas , normalement , ceux que nous nous voyons, du moins ce que l'on veux nous montrer :D
Donc même si elles ont compris qu'il y avait une entente chez ces 4 candidats...elles ne savent pas qui est le plus stratège
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 09/05/2023 10:27

kamandi a écrit:D'un autre coté les destins liés, il restait plus beaucoup d'épisodes pour le caler.
En tout cas ,la règle d'or c'est de ne jamais gagner le jeu du tir à l'arc :D
Et au lieu de prendre une règle simple (j'élimine la flèche la plus proche ou la plus éloignée), ils ont pris des justifications à la con. C'était bien foireux de leur part.


Çà c'est vrai, et c'est d'autant plus étonnant que chaque année c'est une épreuve sensible.
Perso, je casserai systématiquement la flèche la plus éloignée. C'est sportif et impartial : le moins bon part.

xof 24 a écrit:
Ensuite elles ne voient pas , normalement , ceux que nous nous voyons, du moins ce que l'on veux nous montrer :D
Donc même si elles ont compris qu'il y avait une entente chez ces 4 candidats...elles ne savent pas qui est le plus stratège


Çà c'est vrai qu'yen a qui doivent découvrir une autre émission une fois chez eux :lol:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2014

Messagede Morti » 09/05/2023 12:42

HamKero a écrit:Hier c'était un peu mou. A part Moundir, très en forme questions vannes
- "Si c'était du pétrole qui sortait de ses yeux on serait déjà milliardaire !"
- "J'ai l'impression que quand tu parles y a des haltères qui sortent de ta bouche, c'est-à-dire que tout est lourd"
- "Il vient d'un pays où les taxis sont des pirogues"
- "Elle vient encore de me faire une histoire en mode les Fables de La Fontaine rencontrent Godzilla" :lol:
- "Sarah, elle avait des abdo sur les joues"

Et puis je comprends un peu Phil et Philippe sur le coup de la pêche. C'est sûr que si Freddy et Martin monopolisent masque et harpon, ça laisse peu de chance aux autres d'en rapporter (les femmes n'en parlons pas, elles parlent même pas d'y toucher).
Plus bcp de femmes encore en lice, évidemment. Elles en sont réduite à se cantonner à la cuisine pour pas se faire virer :roll: Ca fait pitié.


Je relis les vieux messages et là, j'avoue, j'ai ri... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Morti » 09/05/2023 13:07

Faut dire que ce sujet a du succès, il y a toujours des amateurs... [:kusanagui:6]

Mais sérieusement, j'ai relu une partie des vieux messages (2015 par là...) et je me demande QUI aujourd'hui se souvient encore des vieux candidats, les Pascal, Henri, Marc, Philippe, Sandra, Laeticia, Vanessa, etc... ???

Oubliés à tout jamais, il ne restera que les plus charismatiques : Moundir, Tehura, le gars qui attrapait un petit requin à mains nues, une petite gagnante mignonne qui est revenue pluseurs fois et sans doute quelques autres mais au total, ça fait peu.

Le principe est le même depuis le début, les candidats toujours en majorité aussi cons, entre ceux qui vont tout casser et se font virer au premier conseil, celles qui se croient au-dessus des autres filles et qui se ramassent, les stratèges de mes c... qui se retrouvent tous seuls, les cons de base, les surpris qu'on ne les aime pas, ceux qui trouvent que c'est injuste, celles qui veulent rentrer voir leurs mioches, les gros costauds qui n'en branlent pas une...bref un bel éventail de ce que l'humanité peut faire de pire...

Mais bon, Warhol a dit que chacun aurait son quart d'heure de célébrité...y'en a qui ont forcé leur chance... :lol:

Mais continuez, je me marre toujours même si vos commentaires ressemblent étrangement à ceux de 2015... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 09/05/2023 14:08

Morti a écrit:
Mais sérieusement, j'ai relu une partie des vieux messages (2015 par là...) et je me demande QUI aujourd'hui se souvient encore des vieux candidats, les Pascal, Henri, Marc, Philippe, Sandra, Laeticia, Vanessa, etc... ???


Et c'est tant mieux, non ?
La plupart font cette émission comme un défi personnel, pas (et heureusement) pour devenir une star.
Le gros problème, ce serait justement si tout le monde se souvenait d'eux.
Ils sont supposés avoir tous repris une vie "normale" (donc, hors profession médiatique).
Reprendre une vie normale en continuant à être reconnu dans la rue, c'est compliqué. Et même dangereux.

Je me suis toujours posé cette question : arrivent-ils à reprendre le fil de leur vie "d'anonymes" ?
Grace à ta réponse, si effectivement personne ne les reconnait, c'est plutôt oui et c'est très bien.

Sinon, oui je me rappelle de Marc (Rambaud, le bien nommé), qui avait reversé ses 100.000 € à une asso, et refusé de revenir pour une saison All Stars.
Y'a des gens très biens, et très équilibrés, qui font aussi cette émission.

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede kamandi » 09/05/2023 17:09

xof 24 a écrit:Le vote de Gilles s'explique par le côté "girouette" . Ainsi elles cassent le quatuor... et surtout elles ne montrent pas qu'elles savent qu'il y a alliance.

Ensuite elles ne voient pas , normalement , ceux que nous nous voyons, du moins ce que l'on veux nous montrer :D
Donc même si elles ont compris qu'il y avait une entente chez ces 4 candidats...elles ne savent pas qui est le plus stratège


pareil
Sinon je pense que l'erreur des 4 mecs a eu lieu la semaine précédente
Parce que l'épreuve des sacs c'est un jeu pour les nanas. A partir du moment ou on leur rajoute même un seul sac, on est sur de les faire perdre. Donc en les pénalisant tu dis que c'est un des 4 qui va gagner.
Et pour le vote du soir, en éliminant Hélèna tu sais pertinement que c'est un vote stratégique et pas du tout lié au mérite.
Donc les nanas ont du commencer à se méfier à ce moment
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2513
Inscription: 05/01/2008

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 09/05/2023 17:13

Depuis mon canap' j'avoue que je réfléchis fort différemment. Je ne sais pas comment je ferais si je pouvais participer. Mais punaise tu sais que tu y vas pour 40 jours. Que cela va être éprouvant. Mais que la finalité est un joli pécule. Donc oui parfois je trouve leur stratégie un peu "bout du nez".

Savoir se faire des amis qui vont te soutenir , quitte a savoir perdre là où le seul risque est de ne pas avoir un confort ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede Morti » 09/05/2023 17:57

alambix a écrit:
Morti a écrit:
Mais sérieusement, j'ai relu une partie des vieux messages (2015 par là...) et je me demande QUI aujourd'hui se souvient encore des vieux candidats, les Pascal, Henri, Marc, Philippe, Sandra, Laeticia, Vanessa, etc... ???


Et c'est tant mieux, non ?
La plupart font cette émission comme un défi personnel, pas (et heureusement) pour devenir une star.
Le gros problème, ce serait justement si tout le monde se souvenait d'eux.
Ils sont supposés avoir tous repris une vie "normale" (donc, hors profession médiatique).
Reprendre une vie normale en continuant à être reconnu dans la rue, c'est compliqué. Et même dangereux.

Je me suis toujours posé cette question : arrivent-ils à reprendre le fil de leur vie "d'anonymes" ?
Grace à ta réponse, si effectivement personne ne les reconnait, c'est plutôt oui et c'est très bien.

Sinon, oui je me rappelle de Marc (Rambaud, le bien nommé), qui avait reversé ses 100.000 € à une asso, et refusé de revenir pour une saison All Stars.
Y'a des gens très biens, et très équilibrés, qui font aussi cette émission.


D'accord avec toi mais le problème c'est TF1 qui les monte en épingle et en font presque des stars le temps d'une saison puis ils disparaissent.
Je pense que beaucoup s'en sont remis et qu'ils garderont un bon souvenir de leur aventure en ayant réussi leur pari.
Donc effectivement, vaut mieux pour eux qu'on les oublie et je suis sûr aussi qu'il y a des gens très biens dans le paquet.
Mon message visait surtout la répétition ad nauseam du même concept, des mêmes types de candidat...ça m'a lassé même si j'ai dû voir les 5 premières saisons. :D
Ceci dit si on additionne les émissions, le nombre de bras cassés est quand même important et parfois on se demande ce qu'ils ont en tête, je les imagine mal se comprter comme ils le font, dans la vraie vie.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede guiguiche » 09/05/2023 19:49

C'est le principe du jeu d'avoir une pensée et un comportement altéré en état de sous-alimentation. Ça m'amuse tous les ans.
Sinon, Claude, on n'est pas loin du goat. Fallait pas tricher sur la nourriture la dernière fois.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1164
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede pol » 10/05/2023 06:13

J'ai pas vu grand chose de l'épisode d'hier soir, mais la mise en scène et les plans de la séquence du jeu d'immunité étaient bien moisis, non ?
Machin annonce que ça s'est joué à pas grand chose... bon... on va le croire...
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1797
Inscription: 24/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 10/05/2023 07:45

xof 24 a écrit:
Savoir se faire des amis qui vont te soutenir , quitte a savoir perdre là où le seul risque est de ne pas avoir un confort ;)


Oui :ok:
Chaque année, certains se font éjecter juste après être revenu du confort.
Effectivement, il vaut mieux faire profil bas.

Morti a écrit:Mon message visait surtout la répétition ad nauseam du même concept, des mêmes types de candidat...ça m'a lassé même si j'ai dû voir les 5 premières saisons. :D


C'est vrai qu'on a toujours un casting type.
Sauf peut-être l'an dernier il me semble, où presque tous avaient une situation professionnelle +++ ce qui m'a vite gonflé.
Cette année, je trouve le casting plutôt "bienveillant". Y'a pas vraiment de têtes à claques insupportable. Rudy était plutôt rigolo finalement.

guiguiche a écrit:Sinon, Claude, on n'est pas loin du goat. Fallait pas tricher sur la nourriture la dernière fois.


C'est incompréhensible d'ailleurs. Si y'en a un qui devait être préparé à la faim, c'est lui.

Sinon, pour l'émission d'hier,
[Révéler] Spoiler:
grosse erreur strat des "cheveux longs".
Elles étaient à 5 contre 3 et se retrouvent maintenant à 3 contre 3 (avant le retour de l'un des deux éliminés).
Tania s'est retourné contre sa propre stratégie en sauvant Nicolas et en éliminant le seul binôme composé de 2 membres des "cheveux longs" (Clémence et Esteban).
Stratégiquement, il valait mieux sortir Nicolas et Julie. Tu perds Julie, mais tu gardes Clémence/Esteban.

Si Tania votait Nicolas, çà faisait 5/5 (Nicolas/Esteban).
Au deuxième tour, Nicolas n'a plus qu'une voix. Si tout le monde vote la même chose, on se retrouve avec 5 contre 3. Nicolas et Julie sortent. Le clan des "fantastiques" est éclaté.

Après je pense que Clémence revient.
Ce qui fait 4 filles contre 3 garçons, en sachant que Quentin a voté Nicolas.
Si les filles jouent bien, elles sortent un autre garçon la semaine prochaine.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede guiguiche » 10/05/2023 08:14

[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, je n'ai pas compris la phrase de Quentin expliquant son vote : c'est de la stratégie pour faire croire notamment à Laura qu'il est du côté des filles ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1164
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 10/05/2023 08:42

guiguiche a écrit:
[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, je n'ai pas compris la phrase de Quentin expliquant son vote : c'est de la stratégie pour faire croire notamment à Laura qu'il est du côté des filles ?


[Révéler] Spoiler:
Oui on a pas vraiment eu d'explications ni avant ni après ...
Après, la stratégie de Nicolas sur l'épreuve du tirc à l'arc de défavoriser Frédéric était déjà bien alambiquée.
Mais là, si c'est une stratégie inversée, c'était casse-gueule pour Nicolas si Tania votait contre lui.

Finalement, celui qui me semble avoir les idées les plus claires c'est Frédéric : c'est un jeu où la stratégie compte plus que le reste.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 10/05/2023 10:26

Frédéric a totalement pris en compte que c'est un jeu.
Certes tu peux créer des affinités, mais le but c'est de gagner. Et pour gagner il n'est pas forcément nécessaire d'être le dernier sur les poteaux. Il faut en être et être repêché si tu tombes...et surtout avoir laissé une bonne empreinte auprès des personnes du jury
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede sir vladimir » 10/05/2023 10:35

xof 24 a écrit:Frédéric a totalement pris en compte que c'est un jeu.
Certes tu peux créer des affinités, mais le but c'est de gagner. Et pour gagner il n'est pas forcément nécessaire d'être le dernier sur les poteaux. Il faut en être et être repêché si tu tombes...et surtout avoir laissé une bonne empreinte auprès des personnes du jury

De ce coté Nicolas et surtout Quentin sont en avances.
Pour les votes hier j'étais surpris du choix de Quentin, c'était couillu surtout qu'au vote précédent les filles lui ont fait à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede xof 24 » 10/05/2023 10:55

Ils sont en avance ...si ils restent jusqu'au bout... Frédéric a bien senti le vent tourner. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 10/05/2023 12:28

Frédéric a senti le vent tourner, mais a quand même voté Esteban et a avoué devant tout le monde à Clémence (membre des cheveux longs) lui avoir volontairement mis à l'envers.
Il reste donc de facto dans l'alliance des cheveux courts et si les cheveux longs ont un peu de jugeote, elles vont comprendre qu'il ne faut pas lui faire confiance. Surtout si Clémence revient.
Il n'aurait pas du être si franc.

Quentin vote contre Nicolas (et le dis publiquement), risquant donc de se mettre à dos ces mêmes cheveux courts.
Il risque de se prendre une Gilles.

C'est jamais bon de tourner avec le vent dans KL.

Je pense que le plus à l'abri chez les garçons, c'est Nicolas. Il multiplie pas les stratégies, en fait une dans l'ombre sans trop la ramener. Il promet pas de fausses alliances inutilement façon Gilles.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Koh-Lanta 2017...2018...2019...2030...2050...

Messagede alambix » 17/05/2023 10:25

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 13:15, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités