Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Koh-Lanta 2012...on en parle ici...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Koh-Lanta et L'île de la tentation 2008

Messagede camflan » 10/02/2009 23:39

Message précédent :
On a revu un petit peu Grégoire !!!!!!!! [:marion n:2] :mrgreen: Bon ok je me calme...

Sinon, super soirée ! Les épreuves à tomber par terre ! Le coup des tarentules, génial, mais l'araignée morte grillée c'est moins drôle que le gros ver vivant :siffle:
L'autre épreuve marquante bien sûr, c'est le tir à l'arc avec présence des proches ! Exellentissime ! :fant2:

Bref, l'évènement de la soirée reste quand même le départ de Catherine :mrgreen:

Vivement Vendredi !!!
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 11/02/2009 07:09

Bon faut être clair Romuald n'a aucune chance avec une boussole.
PAr contre dans le "la semaine prochaine", on n'a vu qu'une image de Jade!
Donc à mon avis elle va plier l'epreuve en 2 secondes
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/02/2009 08:44

C'est toujours un sentiment de joie et de tristesse lorsque j'arrive en vue de la dernière émission de Koh lanta, la grande finale donc.
Joie pour l'excitation de la finale, tristesse car après c'est fini et qu'il faudra à nouveau attendre quelques mois pour "replonger" (même si ici l'attente sera plus courte, ouf !!!).

Grosse déception avec la sortie de Tony hier. Il méritait la victoire.
Bien évidemment, il doit être lourd dans la vie du camp en rapport aux différents commentaires sur les femmes, au fait qu'il sait et qu'il fait mieux que les autres, cela doit être un peu vexant mais il faut bien reconnaître qu'effectivement il est meilleur aventurier que les autres.

Que s'est-il vraiment passé ? Est-il trahi par Romuald, Jade et Filomène ? Y a-t-il eu tentative de sa part de se rallier à Romuald et JB ? Difficile à dire mais bien manoeuvré des autres candidats qui font sortir LE grand favori à mes yeux.

Enorme les tarentule ! Faut dire qu'entre ça et les vers, c'est pas évident.
Jade a fait fort avec son commentaire "tu mets le plus gros bout possible dans la bouche, tu mâches et tu avales" ! Mdr ! :-)))

J'étais ravi du nouvel échec de Catherine et de la belle victoire de Romuald et de Tony. Par contre, Filomène qui ne participe pas, c'est super choquant je trouve.

Quelle compétitrice quand même Jade, superbe victoire pour le totem.

Romuald et les cordes, j'étais écroulé de rire !

Le confort suivant est quasi inhumain. Cela devait être terrible de voir ces proches si... proches et de ne pas pouvoir en profiter.
Super déçu par la victoire de Filomène. Mon Dieu, tout cela pour voir une amie ! C'est important les amis d'accord mais pas dans le contexte du jeu, juste à ce moment là !

Romuald a été stupide de briser la flèche de JB ! J'ai pensé qu'il allait l'empoigner !
Il fallait sortir Filomène en premier. Perso, j'aurais gardé Romuald en dernier car avec une jeune femme enceinte qui s'est tapé un tel trajet...

Heureusement, Catherine n'a pas gagné. Probablement une gentille personne dans la vie de tous les jours mais je la trouve stupide et méchante dans le jeu.

Elle se vante d'être droite mais jusqu'à la dernière minute, elle tente de faire douter Jade pour ne pas sortir.

C'est un jeu, 100.000 € à la clé, tout le monde a envie de gagner.
Je jouerais probablement un peu en stratégie aussi perso mais inutile de se vanter que tu es irréprochable alors.

Ravi de son départ !

Bravo à Jade de ne pas avoir pris la noix ! La tentation a dû être terrible même si la victoire revenait de droit à JB.
Maintenant, j'espère sincèrement une finale Jade-Romuald.

Il faut que Filomène se plante sur l'orientation car si ce n'est pas le cas, on peut s'attendre à la retrouver en finale avec Jade.
Il est certain que c'est une de ces deux là qui restera la dernière sur le poteau.

JB n'a aucune chance de par sa corpulence et Romuald n'est pas un équilibriste non plus.

Bref, vivement vendredi soir !

NB : j'ai pensé à toi hier camflan pendant le bref passage avec Grégoire... :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:04

nan mais faut arrêter avec Jade ! :roll:
elle est bonne à rien au même titre que les autres !
qu'est-ce qu'elle fait pour le camp à part laver des casseroles et dormir comme un loir quand les 2 gays s'acharnent sur un feu en train de mourir ??
bah... rien du tout !...

pas une nana n'a rapporté de bouffe,
alors, après, c'est facile de venir juste à KL pour gagner des épreuves,
filouter dans le dos des gens pour après se les mettre dans leurs poches...

c'est toutes des bonnes à que dalle !
ok, Jade se démène et se démerde sur les épreuves,
mais qu'elle est lourde !!!!!!!!!!! insupportable c'te gonzesse !!

la Filo, c'est une tarentule, elle aurait peut-être dû en bouffer !

la Catherine, c'est une connasse ! tout simplement, désolé, pas d'autre qualificatif (hein, mon goldy ?) :fant2:

Romu est un calculateur, mais il est "gentil" (prendre le sens péjoratif :mrgreen: )

JB pisse pendant que les fèves cuisent,
alors bon, faut pas déconner quand même !! [:kusanagui:6]

Nan, vraiment, un KL tout pourri niveau des abrutis qui s'retrouvent en finale...

Perso, je voyais Jade et Romu (bien que pas trop enchanté, ou Tony à la place d'un des 2),
avec FD et Christelle (qui eux sont à la fois des compétiteurs,
et des gens utiles pour le camp, ce à quoi tout le monde ne peut pas prétendre...
quasiment personne d'ailleurs :fant2: )

Pour moi, LE grand gagnant des KL, c'est Denis ! [:flocon:2]
Tous les autres n'en sortent amha que plus "petits", et bonjour l'image de con à vie !
Denis, c'est l'meilleur ! vivement le prochain !

Ho et puis le jeu avec les proches, trop hallucinant !!
le paroxysme de l'ignominie !!
un truc de malade !! :shock:
mais vraiment trop bien ! :ok: :fant2:

Bin pour vendredi, j'ai pas vraiment de favori... Romu,
parce que ses côtés gamin et "pleu-pleu" (ref : "je mourrai pas gibier" d'Alfred) m'amusent !
bien qu'il paraisse, comme ça, mais il est hyper sournois ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 11/02/2009 09:08

Mon "admiration" pour Jade concerne uniquement son esprit de compétition et combien elle se donne à 200 % sur les épreuves.

Maintenant, on ne peux plus d'accord avec toi pour dire qu'elle est mauvaise pour le reste. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pistash » 11/02/2009 09:11

Le tir à l'arc etait terrible !! Moralement très déstabilisant pour les candidats !!
Les choix étaient tous surprenant, sauf celui de Catherine qui était une manoeuvre pour se lier encore plus aux autres filles...
J'ai vraiment cru que Catherine allait faire sortir Romuald... car au conseil elle a été également très habile, mais personne ne s'est laissé embarqué dans son plan... :ok:
Ouf elle est sortie, quand on pense à tout les valeureux qui sont partis avant elle !! :siffle: Je pense que c'est la plus grosse manipulatrice du jeu :confused:

La grande question c'est après cette épreuve du tir à l'arc le finaliste s'en rapellera t'il au moment de choisir le co-finaliste ?

JB ne choisira pas Romuald (pas digéré son choix)
Jade choisira t'elle Filomene --> Je pense mais le contraire serait drole qu'elle lui sorte un truc du genre "Je choisi la loi du sport...."

Salut Tony !! Pas assez manipulateur et trop aventurier... et surement trop vantard...
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:12

quelqu'un qui prétend pouvoir faire KL doit :
- être un compétiteur sportif pour les épreuves
- savoir "survivre"

les 2 seuls que j'ai vu faire ça, ce sont FD et l'aut' barge de militaire au dernier KL
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 11/02/2009 09:21

quelqu'un qui prétend pouvoir faire KL doit :
- être un compétiteur sportif pour les épreuves
- savoir "survivre"

les 2 seuls que j'ai vu faire ça, ce sont FD et l'aut' barge de militaire au dernier KL

+ Raphael et Grégoire. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:22

ha ouais, si j'oublie Greg, j'en connais une qui va piquer sa crise :mrgreen: :fant2:

et Raphael ? j'me souviens plus... rafraichi ma mémoire steuplé...
;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 11/02/2009 09:25

Raphael, c'est celui qu'a pêché un requin, y'en a pas eu 36 quand même! :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:27

rhhha meeeuuuhhh ouééééééééé !!!!
comment ai-je pu occulter ça de ma mémoire ! :roll: :fant2:
ouais, bon, bin au final, y a vraiment que 4 méritants sur un sacré nombre d'éditions, et surtout sur un sacré nombre d'abrutis ! :fant2:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:33

et ton compte-rendu ma quiche ?? il vient ?? ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 11/02/2009 09:35

Salut Tony !! Pas assez manipulateur.

Ouais enfin on ne connait toujours pas le fin mot de l'histoire quant à sa soit disant trahison vis à vis des 2 filles. Romu a t'il baratiné ou pas? Perso je pense que oui, mais on en n'est pas encore sûr. On verra ça lors de l'affrontement avec l'équipe du jury au conseil final, ou avant j'espère.

L'épreuve de tir à l'arc, m'est avis qu'on la reverra dans les prochains KL. C'est un truc de malade quand même :siffle:

En tout cas Romu m'a encore bien fait rire sur les épreuves :fant2:

D'accord pour dire que Jade est une superbe compétitrice, et dire qu'elle en fout pas une rame sur le camp c'est peut-être exagéré. C'est vrai qu'on ne la voit pas très active, mais on ne voit pas tout non plus et ses coéquipiers n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 11/02/2009 09:39

Catherine est en tête de cette catégorie, forcément.
J'ai été trop content de la voir dégager cette mégère. Romuald a été fin stratège sur ce coup là, et je dois dire qu'il a bien oeuvré, j'espère juste que Jade s'en apercevra quand même.
Tony, ben normal, il est sorti, plus personne pouvait le blairer, et sa facheuse tendance à tout le temps la ramener, a fait que forcément, il devait payer. Mort de rire aussi quand FD lui a rit à la gueule, c'était bien bon, c'est qu'il était vert le Tony, se prenant pour le Robinson, le meilleur, le plus... avec ses "moi je" intempestifs, sûr que je l'aurais dégagé aussi à leur place.
Après, ben j'avais vu juste pour les mygales, sûr qu'il leur a fallu bien du courage pour avaler ça, et grand coup de chapeau à Romuald, donc la détermination m'a épaté sur ce coup là :ok: Catherine en a mangé une pour rien? tant mieux! :diable:

J'ai bien pensé à Camflan quand on a vu Grégoire ( :mrgreen: ).

Nan, et puis ils commencent vraiment à se bouffer, j'ai cru que JB alait envoyer Catherine aux caimans et dégager Romuald du même coup. Son raisonnement n'était pas mal concernant les conjoints, Romu a joué stratégie, et ça lui a peut-être permis d'intégrer la finale sur ce coup là. Le JB était vert, et il avait bien raison, car Filo avec sa copine, ca faisait sacrément pitié j'ai trouvé.
Belle sportivité de Jade vis a vis de JB, et je n'aurais pas apprécié le coup de Filo a sa place (flèche), j'ai été étonné de voir qu'après son retour elle ne lui en a pas voulu. Nan, et puis le coup de la bague donnée par son chéri, ça pouvait laisser supposer une demande en mariage lors de la récompense, et elle en a été privée, je ne serais pas passé là dessus je pense...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 11/02/2009 09:40

et ton compte-rendu ma quiche ?? il vient ?? ;)

Ci dessus! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:45

arrêtons avec la sportivité de Jade ! :roll:
c'est pas ça la sportivité, là, c'est juste une question de logique et d'honnêteté !
Après, évidemment, elle passe pour une déesse du sport ! :roll: :no:

Qui a déjà vu une seule fille se lever la nuit pour entretenir le feu ?
(bon à part quand il pleut, et encore, les nanas regardent faire en se gelant les miches)

nan, vraiment un beau ramassis de feignasses !!
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 11/02/2009 09:48

C'est toi qui parle de sport mon Buzzmane, t'y connais rien, alors parle plutôt des mygales ou de la pêche, mais le sport, arrête là, t'es risible ma tanche! [:paddyy]
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:50

n'empêche que la Jade, sur ce coup là, c'est pas de la sportivité ! :no:
c'est juste du bon sens, et histoire de pas passer pour une conne, rien d'autre...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 11/02/2009 09:53

On va s'inscrire mon Buzzmane, t'inquiètes! :ok:

:fant2: :fant2: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 11/02/2009 09:54

comment qu'on fait-y ?? :mrgreen:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede quetzacoatl » 11/02/2009 10:09

Cette épreuve du tir à l'arc: le summum de la torture mentale :mrgreen:
J'ai l'impression que Romuald a bien calculé son coup en désignant JB et s'attirer ainsi la reconnaissance des filles.
C'est assez dégueulasse mais c'est le jeu ma pôv Lucette!
De toutes façons, j'imagine mal les proches repartir illico presto après l'épreuve. Comme la finale est proche, je suppose qu'ils sont restés sur l'île pour pouvoir tous profiter de leur conjoint à la fin du jeu.

Concernant la finale, je me méfie des images diffusées. On voit très peu Jade, mais la prod pourrait être suffisamment vicieuse pour nous lancer sur une mauvaise piste! On verra bien.

Pour le reste, c'est le "retour des Zéros" cette saison!
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro