Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Killing Joke - Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Quand Panini éditera

Messagede Electro » 27/08/2009 18:21

Message précédent :
zemartinus a écrit: le tout au format comics.


Non un peu plus grand (et large) , format Deluxe pour être exact .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Quand Panini éditera

Messagede kakusai » 28/08/2009 12:16

zemartinus a écrit:bon par contre l'édition est une vrai arnaque,


panini rulz!!!!!!!!!!!!!!!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede smileybone » 28/08/2009 12:39

ben j'ai acheté finalement.
Je trouve que c'est une belle edition pour ma part
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 02/09/2009 14:33

Acheté également. Les 15 € sont effectivement un peu excessifs.
Par contre, l'histoire est prenante, noire à souhait et bien aidée par les graphismes.
Elle aurait d'ailleurs méritée plus de pages pour mieux approndir certains aspects. En conclusion, un one shot un peu étoile filante qui donne envie d'en savoir plus.
Quelqu'un aurait une piste explicative concernant la chute des dernières cases ?
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede poloix » 02/09/2009 18:37

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Acheté également. Les 15 € sont effectivement un peu excessifs.
Par contre, l'histoire est prenante, noire à souhait et bien aidée par les graphismes.
Elle aurait d'ailleurs méritée plus de pages pour mieux approndir certains aspects. En conclusion, un one shot un peu étoile filante qui donne envie d'en savoir plus.
Quelqu'un aurait une piste explicative concernant la chute des dernières cases ?

C'est décevant hein? Je l'ai lu en biblio il y a qq temps et j'avoue que je ne vois pas trop ce qui peu enthousiasmer les foules à ce point... A part la chute que j'ai bien aimé et le dessin, je trouve pas ça indispensable, loin de là. Vraiment une œuvre mineure de la part de Moore selon moi. A réserver peut être aux fans de la chauve-souris.
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 02/09/2009 18:45

poloix a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Acheté également. Les 15 € sont effectivement un peu excessifs.
Par contre, l'histoire est prenante, noire à souhait et bien aidée par les graphismes.
Elle aurait d'ailleurs méritée plus de pages pour mieux approndir certains aspects. En conclusion, un one shot un peu étoile filante qui donne envie d'en savoir plus.
Quelqu'un aurait une piste explicative concernant la chute des dernières cases ?

C'est décevant hein? Je l'ai lu en biblio il y a qq temps et j'avoue que je ne vois pas trop ce qui peu enthousiasmer les foules à ce point... A part la chute que j'ai bien aimé et le dessin, je trouve pas ça indispensable, loin de là. Vraiment une œuvre mineure de la part de Moore selon moi. A réserver peut être aux fans de la chauve-souris.


Pas décevant mais on ressent que c'est un scénario sur commande. On entrevoit de temps en temps la patte de Moore mais son scénario n'a pas la profondeur de ses chefs d'oeuvres.
Raison pour laquelle j'aurais aimé une histoire un peu plus longue et plus abouti. Une histoire qui sorte des tripes en quelque sorte. ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Electro » 04/09/2009 01:32

Ba comme souvent avec Moore , une relecture (voir plus) n'est pas de trop , pour bien capter des petites subtilités que l'on ne fait pas gaffe en 1er lecture .

Sinon voici un avis bien détaillé sur Killing Joke ( Attention Spoiler ) :

http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=909554&postcount=132
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 03/12/2013 11:09

Dites donc, je ne le savais pas mais y avait de la censure pour une connerie de nibards ! :shock:

http://www.comicsplace.net/2013/12/02/d ... ling-joke/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jimbolaine » 03/12/2013 12:06

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Quelqu'un aurait une piste explicative concernant la chute des dernières cases ?


C'est la victoire finale du Joker.
Et dans le même temps, le retour sur la situation initiale, et donc la création d'un cycle sans fin, cycle dont Batman disait en début d'histoire qu'il fallait que les deux personnages s'en sortent.
Décidément, ce récit est l'aveu d'impuissance de Batman.


poloix a écrit:Vraiment une œuvre mineure de la part de Moore selon moi.


C'est ce que pense Moore lui-même.
Ce en quoi je me permets d'être en désaccord avec lui.


DIGNUS EST INTRARE a écrit:On entrevoit de temps en temps la patte de Moore mais son scénario n'a pas la profondeur de ses chefs d'oeuvres.


Ce que Moore "reproche" à sa propre histoire, c'est qu'elle n'évoque pas la condition humaine.
C'est surtout un récit sur le mythe batmanien, et sa bataille sans fin.
Mais justement, il y a quelque chose de Sisyphe (au sens Camus du personnage) dans Killing Joke, cette quête sans fin, cet emprisonnement dans les identités. Et puis, bon, cette origine du Joker (vrai ou fausse, avérée ou inventée, qu'importe…) est quand même bouleversante.

Après pour ce qui est de la patte de Moore, elle est tout de même sacrément présente. C'est très précisément la même écriture que Watchmen : pages en gaufrier, symétrie des scènes, échos entre le texte et le dessin, motifs visuels pour les transitions sur les flash-backs… Killing Joke sans l'écriture de Moore, ce n'est pas Killing Joke.


DIGNUS EST INTRARE a écrit:Raison pour laquelle j'aurais aimé une histoire un peu plus longue et plus abouti. Une histoire qui sorte des tripes en quelque sorte. ;)


De la part de Moore, c'est un peu contradictoire : son écriture est une écriture intellectuelle, qui fait la part belle aux effets de style, à la construction, à l'équilibre. Quelque chose qui vient des tripes, c'est plus chez Miller qu'il faut le chercher.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 03/12/2013 12:16

J'ai fait remonter un vieux topic mais pas en vain, merci pour tes explications Jim !

Je ne sais pas quelle "mouture" nous fera Urban pour la réédition de ce chef d'oeuvre l'an prochain, j'aimerais y trouver les 2 colorisations plus quelques bonus dont ces planches refaites mais je pense rêver... Par chance je possède les 2 colorisations mais en VO et pense prendre cette version pour la faire lire autour de moi car j'adore ce Killing Joke qui m'avait déçu à la première lecture par sa "fin non-fin" mais m'a toujours intrigué.

Et les relectures m'ont toujours comme souvent chez Moore prouvé que c'était le meilleur choix !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede kakusai » 03/12/2013 13:00

De toute façon il est jamais content moore. :-D
"The killing joke" est un must have, beaucoup plus puissant que "joker" à titre de comparaison et la fin :
qui se trimballe en tenue de super heros si ce n'est des fous? :D
et puis batman/joker c'est comme le yin et le yang il forme un équilibre.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 03/12/2013 13:06

kakusai a écrit:De toute façon il est jamais content moore. :-D
"The killing joke" est un must have, beaucoup plus puissant que "joker" à titre de comparaison et la fin :
qui se trimballe en tenue de super heros si ce n'est des fous? :D
et puis batman/joker c'est comme le yin et le yang il forme un équilibre.


Oui, tout à fait d'accord ! Joker est bien mais Killing Joke est bien mieux ! Les 2 sont assez complémentaires néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jimbolaine » 03/12/2013 13:21

Jetjet a écrit:
kakusai a écrit:De toute façon il est jamais content moore. :-D
"The killing joke" est un must have, beaucoup plus puissant que "joker" à titre de comparaison et la fin :
qui se trimballe en tenue de super heros si ce n'est des fous? :D
et puis batman/joker c'est comme le yin et le yang il forme un équilibre.


Oui, tout à fait d'accord ! Joker est bien mais Killing Joke est bien mieux ! Les 2 sont assez complémentaires néanmoins.


En parlant de complémentaire, y a une lecture que je conseillerais vivement, c'est Devil's Advocate, traduit en son temps par Semic ("l'Avocat du diable", sous couverture de Liberatore). C'est une excellente enquête (Batman essaie de prouver l'innocence du Joker, pour faire court), très bien dessiné (Graham Nolan, style classique mais carré).
Et c'est d'une certaine manière le véritable pendant à Killing Joke, en ce sens où ça prend le thème de la valse sans fin de Batman et du Joker (mais sous un autre angle) et où ça inverse le rire final, la position du rieur, et donc la victoire.
Assez épatant.
Ref chez ComicsVF : http://www.comicsvf.com/fs/8691.php
Ref Wikipedia US : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Joker: ... s_Advocate



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 03/12/2013 15:28

Celui-là je ne le connaissais même pas de nom ! :shock: Merci pour la suggestion, ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jimbolaine » 03/12/2013 15:41

Jetjet a écrit:Celui-là je ne le connaissais même pas de nom ! :shock:


Honte à toi.
Qu'on lui jette des pierres !


Jetjet a écrit: Merci pour la suggestion, ça donne envie !


Ça doit être trouvable en bouquiniste. Voire en comic shop. À pas trop cher.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: Quand Panini éditera

Messagede kilfou » 03/12/2013 15:46

Question : l'histoire courte de Bolland en bonus de l'édition Panini c'est

[Révéler] Spoiler:
celle où un taré tue Batman ? C'est du noir et blanc ?


Sinon je l'ai relu y a pas longtemps, j'ai mis mon avis dans l'autre sujet :lol:

En 48 pages Moore arrive à dessiner un portrait inédit du Batman et du Joker, c'est très fort.
Bolland est pas en reste avec ses échos entre passé et présent, et un des plus beau Bruce Wayne que j'ai vu.


batman-rire-et-mourir-en-vf-t10611-40.html?hilit=bolland

Si un admin passe par là, une petite fusion et un renommage ? ;)

Pour la censure dont parle Jetjet, perso je n'avais jamais pensé qu'il y avait eu
[Révéler] Spoiler:
viol dur Babs/


Pour la vision de Grant Morisson sur la fin
[Révéler] Spoiler:
http://arkham-comics.blogspot.fr/2013/08/a-la-fin-de-killing-joke-batman-tue-le.html
, je suis pas convaincu non plus.

C'est ça qui est fort avec Moore, c'est qu'il te fait cogiter.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 03/12/2013 16:03

Kilfou je te rassure, on suggère le
[Révéler] Spoiler:
viol de Barbara
mais on n'en parle jamais d'où
[Révéler] Spoiler:
un côté encore plus traumatisant car ce qui s'est passé reste mystérieux.
.

Donc rien à voir avec la censure qui elle porte sur les seins nus de l'ex Batgirl !

J'espère que Urban va bien garnir ce petit album de 48 pages !!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Oncle Hermes » 03/12/2013 21:11

J'espère la colorisation originale, mais sans être sûr d'y croire...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 04/12/2013 10:35

Oncle Hermes a écrit:J'espère la colorisation originale, mais sans être sûr d'y croire...


J'aimerais les deux mais j'y crois encore moins... Je possèdais la VF aux couleurs d'origine mais dans un petit format publié par un hebdo belge (le soir ? ne sais plus) qui compilait 4 histoires de Batman dans celle là et ai du me rabattre sur le bouquin DC Comics (en VO puisque Killing Joke n'est pas dans la VF) de Moore pour trouver Killing Joke en anglais et aux couleurs d'origine MAIS dans une autre compilation...

Et je possède Killing Joke en VO toujours MAIS aux couleurs remastérisées dans l'édition US de l'oeuvre. C'est dire si je l'apprécie mais j'aimerais bien l'avoir à présent en VF dans les deux colorisations (c'est beau de rêver) mais Urban peut je l'espère le faire ou tout du moins garnir son oeuvre par des bonus inédits et nombreux... enfin bref j'aime Killing Joke ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Oncle Hermes » 04/12/2013 13:11

Jetjet a écrit:me rabattre sur le bouquin DC Comics (en VO puisque Killing Joke n'est pas dans la VF) de Moore pour trouver Killing Joke en anglais et aux couleurs d'origine MAIS dans une autre compilation...

Si ça peut te consoler (quoique... :D ), la première compilation (que tu as, donc) des travaux de Moore pour DC incluait The Killing Joke, mais depuis, ils ont refait la chose et l'ont viré pour pouvoir mieux le vendre à côté. L'édition VF n'a fait que s'aligner sur le (nouveau) modèle original. :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede silverfab » 04/12/2013 15:42

Oncle Hermes a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Image


J'aime beaucoup! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités