Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Baltimore » 28/08/2013 16:59

Message précédent :
Genug a écrit:Le visuel du 4 semble connu.

Sortie prévu pour le 06/09 !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede toine74 » 28/08/2013 17:41

goneinsane a écrit:
Cooltrane a écrit: Vivement le 4è, qu'on voit un peu où il veut en venir...


Faudra attendre le 6 septembre. :)


Baltimore a écrit:
Genug a écrit:Le visuel du 4 semble connu.

Sortie prévu pour le 06/09 !


goneinsane 1 - Baltimore 0 :lol: :lol: :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Baltimore » 28/08/2013 19:10

toine74 a écrit:
goneinsane a écrit:
Cooltrane a écrit: Vivement le 4è, qu'on voit un peu où il veut en venir...


Faudra attendre le 6 septembre. :)


Baltimore a écrit:
Genug a écrit:Le visuel du 4 semble connu.

Sortie prévu pour le 06/09 !


goneinsane 1 - Baltimore 0 :lol: :lol: :lol:

J'avais regardé 2 pages en arrière, mais je n'avais même pas pensé à regarder 2 messages au-dessus :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede toine74 » 05/09/2013 20:44

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Genug » 06/09/2013 15:04

Les chroniques sortent avant les bouquins, maintenant ? Tout va trop vite... :shock:
La preuve : ce tome 4 y est qualifié de « troisième épisode »... :P
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede toine74 » 06/09/2013 15:37

Oups, boulette corrigée, merci Genug !

On n'imprime pas les albums la veille de leur sortie ;) . De plus, les éditeurs proposent aux journalistes et autres chroniqueurs des previews des futures nouveautés sous forme de fichier ou d'épreuves non reliées (des fois prêtes à être imprimées, des fois en N&B et, parfois, des version pas encore totalement encrées !). Tout ça pour dire, que oui, les chroniqueurs lisent souvent les albums bien avant leurs mises en marché, nananère :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Genug » 06/09/2013 16:06

toine74 a écrit:Oups, boulette corrigée, merci Genug !
[:fantaroux:2]
toine74 a écrit:On n'imprime pas les albums la veille de leur sortie ;) . De plus, les éditeurs proposent aux journalistes et autres chroniqueurs des previews des futures nouveautés sous forme de fichier ou d'épreuves non reliées (des fois prêtes à être imprimées, des fois en N&B et, parfois, des version pas encore totalement encrées !). Tout ça pour dire, que oui, les chroniqueurs lisent souvent les albums bien avant leurs mises en marché, nananère :lol: .

Alors je me serais bien proposé comme chroniqueur mais finalement non, pas question de faire entrer dans ma bédéthèque des bouquins même pas finis (y en a déjà suffisamment comme ça)... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Baltimore » 07/09/2013 16:35

Lu le T4, les dessins sont fidèles à eux-mêmes, donc plutot bons, le scnéario avance et se complexifie par la même occasion.
Le niveau remonte un peu le T3 qui m'avait déçu.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Genug » 09/09/2013 15:56

Baltimore a écrit:Lu le T4, les dessins sont fidèles à eux-mêmes, donc plutot bons

J'ai relu les trois premiers pour l'occasion, et je trouve -- c'est même évident -- que le dessin, justement, a évolué et n'est plus exactement "fidèle à lui-même" : à comparer le 1 et le 4, le renouvellement de la technique saute aux yeux. Même si j'aimais bien la première manière, je constate que Marchal évolue sans que ça nuise à la continuité (ce qui n'est pas toujours vrai, cf. Parnotte dans Le sang des Porphyre 5 et 6 par exemple). Pour son lettrage en revanche, j'apprécie énormément qu'un dessinateur fasse le sien, mais Marchal ne nous facilite pas la lecture -- surtout quand il intervertit deux bulles (page 47, image 2 :P ) !
Baltimore a écrit:le scnéario avance et se complexifie par la même occasion. Le niveau remonte un peu le T3 qui m'avait déçu.

Moi je me surprends à aimer davantage Namibia à chaque album. Je vois bien ce que pense l'auteur de la chronique du troisième quatrième ;) tome, mais il me semble que ce premier degré fait précisément le sel de Namibia. Et de l'humour, tout de même, il y en a -- j'aime particulièrement les dialogues entre British, c'est parfaitement "langue dans la joue".
J'aime aussi le soin que prennent les auteurs à varier les décors, les cadrages -- rien n'est jamais anodin.
En revanche y a un gros pain dans ce tome 4. Je ne sais pas où vous en êtes en astronomie, mais
[Révéler] Spoiler:
on nous parle d'envahisseurs venus de "l'autre bout de la galaxie", or page 15 on les voit en train de non pas traverser la Galaxie mais bel et bien en sortir ! Donc ils viennent peut-être de "l'autre bout du Groupe local" (auquel cas la galaxie qu'on voit serait forcément Andromède), ou alors de l'amas (voire du superamas) de la Vierge, mais tel quelle l'image ne colle pas au texte. D'ailleurs le rappel de la scène, page 38, est lui plus conforme, puisqu'on voit la flotte s'éloigner d'un plus modeste système solaire...
Je suis surpris que Leo (et Rodolphe) aient commis une bourde pareille ; peut-être une autre incompréhension avec Marchal...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Cooltrane » 10/09/2013 09:22

[:kusanagui:3]
C'est prévu en combien de tome?? (car je vois mal ceci finir dans le prochain)


Genug a écrit:
Baltimore a écrit:le scnéario avance et se complexifie par la même occasion. Le niveau remonte un peu le T3 qui m'avait déçu.

Moi je me surprends à aimer davantage Namibia à chaque album. Je vois bien ce que pense l'auteur de la chronique du troisième quatrième ;) tome, mais il me semble que ce premier degré fait précisément le sel de Namibia. Et de l'humour, tout de même, il y en a -- j'aime particulièrement les dialogues entre British, c'est parfaitement "langue dans la joue".
J'aime aussi le soin que prennent les auteurs à varier les décors, les cadrages -- rien n'est jamais anodin.
En revanche y a un gros pain dans ce tome 4. Je ne sais pas où vous en êtes en astronomie, mais
[Révéler] Spoiler:
on nous parle d'envahisseurs venus de "l'autre bout de la galaxie", or page 15 on les voit en train de non pas traverser la Galaxie mais bel et bien en sortir ! Donc ils viennent peut-être de "l'autre bout du Groupe local" (auquel cas la galaxie qu'on voit serait forcément Andromède), ou alors de l'amas (voire du superamas) de la Vierge, mais tel quelle l'image ne colle pas au texte. D'ailleurs le rappel de la scène, page 38, est lui plus conforme, puisqu'on voit la flotte s'éloigner d'un plus modeste système solaire...
Je suis surpris que Leo (et Rodolphe) aient commis une bourde pareille ; peut-être une autre incompréhension avec Marchal...?


J'ai p-ê une explication sur ce "maltentendu"
[Révéler] Spoiler:
quand tu voyage à l'autre bourt dela galaxie, il p-ê plus intéressant de sortie de celle-ci, de façon à ne pas subir les obstacles (astéroides) et se battre contre les gravités des étoiles et planètes, quitte à rallonger le voyage un peu



en fait, c'est seulement maintenant que l'on commence à comprendre comment Namibia est la suite de Kenye... Qqqe part, dans ce cycle, on nous épargne certains monstres aldébaraniens (et c'est tant mieux)...

Perso, je ne trouve pas que le dessin s'améliore... et oui, le scénar se complexifie, mais perso, j'ai peur que cela se barre en couille...
[Révéler] Spoiler:
on est plus trop loin de Battlestar Galactica, là


Bref, je préferra l'anticipation sci-fi de Antares et Survivants à ce truc-ci qui semble devenir bancal ou tiré par les cheveux.
Dernière édition par Cooltrane le 10/09/2013 16:22, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Genug » 10/09/2013 13:38

Cooltrane a écrit:C'est prévu en combien de tome?? (car je vois mal ceci finir dans le prochain)
« Suite et fin dans le tome 5 » !
Cooltrane a écrit:J'ai p-ê une explication sur ce "maltentendu"
[Révéler] Spoiler:
quand tu voyage à l'autre bourt dela galaxie, il p-ê plus intéressant de sortie de celle-ci, de façon à ne pas subir les obstacles (astéroides) et se battre contre les gravités des étoiles et planètes, quitte à rallonger le voyage un peu
Tu n'as apparemment pas idée combien les astéroïdes ne "pèsent" rien dans une galaxie -- déjà pas lourd dans un système solaire, ni du vide (inter)sidéral qui "emplit" une galaxie. Nan nan, c'est manifestement juste une bourde.

Cooltrane a écrit:Perso, je ne trouve pas que le dessin s'améliore
Ah mais moi non plus (si c'est à moi que tu pensais) : je constate juste qu'il évolue. Et que ça me convient.
Cooltrane a écrit:
[Révéler] Spoiler:
on est plus trop loin de Battlestar Galactica, là
[spoiler=]Les religions -- ou la religiosité -- sont manifestement présentes dans à peu près tout ce à quoi touche Leo, notamment pour dire tout le mal qu'il pense de l'asservissement qu'elles impliquent. Dans le cas de BSG, c'est plus connaud que ça : après la saison 2 les auteurs -- de leur propre aveu -- ne savaient plus quoi raconter, alors ils ont pensé "religion" -- et c'est là que cette superbe série est partie en couilles...
Cooltrane a écrit:Bref, je préferra l'anticipation sci-fi de Antares et Survivants à ce truc qui semmlble devenir bancal ou tiré par les cheveux.
N'insulte pas l'avenir : le tome 5 te laissera peut-être sur le cul :?: ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Cooltrane » 10/09/2013 16:32

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai p-ê une explication sur ce "maltentendu"
[Révéler] Spoiler:
quand tu voyage à l'autre bourt dela galaxie, il p-ê plus intéressant de sortie de celle-ci, de façon à ne pas subir les obstacles (astéroides) et se battre contre les gravités des étoiles et planètes, quitte à rallonger le voyage un peu

Tu n'as apparemment pas idée combien les astéroïdes ne "pèsent" rien dans une galaxie -- déjà pas lourd dans un système solaire, ni du vide (inter)sidéral qui "emplit" une galaxie. Nan nan, c'est manifestement juste une bourde.


Je pensais plus au risque de collision intra-galaxien avec des objets, qu'à leur poids

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:
[Révéler] Spoiler:
on est plus trop loin de Battlestar Galactica, là
[spoiler=]Les religions -- ou la religiosité -- sont manifestement présentes dans à peu près tout ce à quoi touche Leo, notamment pour dire tout le mal qu'il pense de l'asservissement qu'elles impliquent. Dans le cas de BSG, c'est plus connaud que ça : après la saison 2 les auteurs -- de leur propre aveu -- ne savaient plus quoi raconter, alors ils ont pensé "religion" -- et c'est là que cette superbe série est partie en couilles...


Pour BSG, je pensais au film des années 70's (que je n'ai jamais revu depuis, ni les Star Wars ou Star Treks >> je suis très vite hors-coup dans la sci-fi pure)... je n'ai jamais vu quoi que ce soit de BSG qui est sorti dans les deux dernières décénies... donc je ne savais pas pour l'introduction de l'élément religieux

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:Bref, je préferra l'anticipation sci-fi de Antares et Survivants à ce truc qui semmlble devenir bancal ou tiré par les cheveux.
N'insulte pas l'avenir : le tome 5 te laissera peut-être sur le cul :?: ;)

Je l'espère vraiment ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede anguss » 08/11/2013 14:46

Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede goneinsane » 14/10/2014 21:41

Intégrale prévue pour Février 2015.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Manu85 » 25/11/2014 10:40

Intégrale de quoi? le T5 n'est même pas sortie!
Quelqu'un a des infos sur le sujet au passage?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede ulys » 25/11/2014 12:18

Intégrale de Kenya peut être. Dont le tome 5 est sortie depuis longtemps.



Contrairement à Namibia, en effet.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede menrad » 08/12/2014 08:23

Je confirme, en février (le 13 pour être précis), réédition de l'intégrale de... Kenya ! ;) Et ce accessoirement pour accompagner la sortie le même jour du cinquième et dernier tome de Namibia.

Les auteurs travaillent sur une troisième "saison" intitulée Amazonia.
mon petit blog à moi => La Croisée des Mondes
Avatar de l’utilisateur
menrad
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Bordure de la manche, 76
Age: 47 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede mathhatt » 31/12/2014 13:39

Pour le 13 février (12€)
Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Manu85 » 15/02/2015 16:15

[Révéler] Spoiler:
J'avais lu les 1 et 2 sur internet, j'ai donc profité de la sortie du T5 pour les acheter, relire la série entièrement et force est de constater que ça ne vol pas si haut...les soucoupes volantes.
Des extraterrestres aux hautes technologies pas foutu de se débarrasser de 2 agents secrets.
Des extraterrestres, amis ceux là, qui se comportent comme les USA (on a un principe de non intervention mais on vous fournit pleins d'armes et on vous dit bien ce qu'il faut faire -ce qui revient à avoir des terriens sous son commandement duchnock)
Le coup de Winston Churchill qui boit un coup avec Staline et compagnie en parlant alien...
Le coup des supers tactiques ET pour faire disparaître les habitants "on va faire de grosses araignées, des maladies qui marchent pas, une secte apocalytique) pour qu'au final les deux gugusses (parce que oui, ils sont visiblement que deux dans cette foutue base) se dise à la fin "se furent vraiment des techniques de merde et une belle perte de temps, envoyons les missiles" WTF? :lol:
Et le scénariste qui nous prend pour un c.. comme si on avait pas lu les épisodes précédent, en répétant tout à chaque album....Les oncles et les tantes qui achètent le T5 d'une série, au pif, pour le neveu qu'ils ne voient que deux fois par an, NE REPRESENSENT PAS LA MAJORITE DES LECTEURS!)
Pas le souvenir que Kenya m'ait autant déçu....
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Cooltrane » 16/02/2015 00:54

Genug a écrit:N'insulte pas l'avenir : le tome 5 te laissera peut-être sur le cul :?: ;)


t'as raison!!! Il m'a laissé sur le cul [:lega] , mais franchement pas dans le sens positif

bon, moi, j’arrête cette série (donc s'il persiste avec un 3è cycle, sans moi), j'ai mon compte

déjà que j'avais pas trop apprécié Terres Lointaines et je refuse de commencer le cycle 2...

si qq'un veut de mes Kenya/Namibia et Terres Lointaines (je crois que c'est tous des EO), pour un prix raisonnable...

================

Bon, je continue Antares :love: , Survivants :love: et Mermaid Project :love: , mais le Léo est en baisse de régime
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede scuineld » 16/02/2015 21:55

Y a un cycle 2 de prévu pour terres lointaines?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité