Genug a écrit:Le visuel du 4 semble connu.
Sortie prévu pour le 06/09 !
goneinsane a écrit:Cooltrane a écrit: Vivement le 4è, qu'on voit un peu où il veut en venir...
Faudra attendre le 6 septembre.
Baltimore a écrit:Genug a écrit:Le visuel du 4 semble connu.
toine74 a écrit:goneinsane a écrit:Cooltrane a écrit: Vivement le 4è, qu'on voit un peu où il veut en venir...
Faudra attendre le 6 septembre.Baltimore a écrit:Genug a écrit:Le visuel du 4 semble connu.
goneinsane 1 - Baltimore 0
toine74 a écrit:Oups, boulette corrigée, merci Genug !
toine74 a écrit:On n'imprime pas les albums la veille de leur sortie . De plus, les éditeurs proposent aux journalistes et autres chroniqueurs des previews des futures nouveautés sous forme de fichier ou d'épreuves non reliées (des fois prêtes à être imprimées, des fois en N&B et, parfois, des version pas encore totalement encrées !). Tout ça pour dire, que oui, les chroniqueurs lisent souvent les albums bien avant leurs mises en marché, nananère .
Baltimore a écrit:Lu le T4, les dessins sont fidèles à eux-mêmes, donc plutot bons
Baltimore a écrit:le scnéario avance et se complexifie par la même occasion. Le niveau remonte un peu le T3 qui m'avait déçu.
Genug a écrit:Baltimore a écrit:le scnéario avance et se complexifie par la même occasion. Le niveau remonte un peu le T3 qui m'avait déçu.
Moi je me surprends à aimer davantage Namibia à chaque album. Je vois bien ce que pense l'auteur de la chronique du troisième quatrième tome, mais il me semble que ce premier degré fait précisément le sel de Namibia. Et de l'humour, tout de même, il y en a -- j'aime particulièrement les dialogues entre British, c'est parfaitement "langue dans la joue".
J'aime aussi le soin que prennent les auteurs à varier les décors, les cadrages -- rien n'est jamais anodin.
En revanche y a un gros pain dans ce tome 4. Je ne sais pas où vous en êtes en astronomie, maisJe suis surpris que Leo (et Rodolphe) aient commis une bourde pareille ; peut-être une autre incompréhension avec Marchal...?[Révéler] Spoiler:on nous parle d'envahisseurs venus de "l'autre bout de la galaxie", or page 15 on les voit en train de non pas traverser la Galaxie mais bel et bien en sortir ! Donc ils viennent peut-être de "l'autre bout du Groupe local" (auquel cas la galaxie qu'on voit serait forcément Andromède), ou alors de l'amas (voire du superamas) de la Vierge, mais tel quelle l'image ne colle pas au texte. D'ailleurs le rappel de la scène, page 38, est lui plus conforme, puisqu'on voit la flotte s'éloigner d'un plus modeste système solaire...
« Suite et fin dans le tome 5 » !Cooltrane a écrit:C'est prévu en combien de tome?? (car je vois mal ceci finir dans le prochain)
Cooltrane a écrit:J'ai p-ê une explication sur ce "maltentendu"Tu n'as apparemment pas idée combien les astéroïdes ne "pèsent" rien dans une galaxie -- déjà pas lourd dans un système solaire, ni du vide (inter)sidéral qui "emplit" une galaxie. Nan nan, c'est manifestement juste une bourde.[Révéler] Spoiler:quand tu voyage à l'autre bourt dela galaxie, il p-ê plus intéressant de sortie de celle-ci, de façon à ne pas subir les obstacles (astéroides) et se battre contre les gravités des étoiles et planètes, quitte à rallonger le voyage un peu
Ah mais moi non plus (si c'est à moi que tu pensais) : je constate juste qu'il évolue. Et que ça me convient.Cooltrane a écrit:Perso, je ne trouve pas que le dessin s'améliore
N'insulte pas l'avenir : le tome 5 te laissera peut-être sur le culCooltrane a écrit:[spoiler=]Les religions -- ou la religiosité -- sont manifestement présentes dans à peu près tout ce à quoi touche Leo, notamment pour dire tout le mal qu'il pense de l'asservissement qu'elles impliquent. Dans le cas de BSG, c'est plus connaud que ça : après la saison 2 les auteurs -- de leur propre aveu -- ne savaient plus quoi raconter, alors ils ont pensé "religion" -- et c'est là que cette superbe série est partie en couilles...[Révéler] Spoiler:on est plus trop loin de Battlestar Galactica, làCooltrane a écrit:Bref, je préferra l'anticipation sci-fi de Antares et Survivants à ce truc qui semmlble devenir bancal ou tiré par les cheveux.
Genug a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai p-ê une explication sur ce "maltentendu"[Révéler] Spoiler:quand tu voyage à l'autre bourt dela galaxie, il p-ê plus intéressant de sortie de celle-ci, de façon à ne pas subir les obstacles (astéroides) et se battre contre les gravités des étoiles et planètes, quitte à rallonger le voyage un peu
Tu n'as apparemment pas idée combien les astéroïdes ne "pèsent" rien dans une galaxie -- déjà pas lourd dans un système solaire, ni du vide (inter)sidéral qui "emplit" une galaxie. Nan nan, c'est manifestement juste une bourde.
Genug a écrit:Cooltrane a écrit:[spoiler=]Les religions -- ou la religiosité -- sont manifestement présentes dans à peu près tout ce à quoi touche Leo, notamment pour dire tout le mal qu'il pense de l'asservissement qu'elles impliquent. Dans le cas de BSG, c'est plus connaud que ça : après la saison 2 les auteurs -- de leur propre aveu -- ne savaient plus quoi raconter, alors ils ont pensé "religion" -- et c'est là que cette superbe série est partie en couilles...[Révéler] Spoiler:on est plus trop loin de Battlestar Galactica, là
Pour BSG, je pensais au film des années 70's (que je n'ai jamais revu depuis, ni les Star Wars ou Star Treks >> je suis très vite hors-coup dans la sci-fi pure)... je n'ai jamais vu quoi que ce soit de BSG qui est sorti dans les deux dernières décénies... donc je ne savais pas pour l'introduction de l'élément religieuxN'insulte pas l'avenir : le tome 5 te laissera peut-être sur le culGenug a écrit:Cooltrane a écrit:Bref, je préferra l'anticipation sci-fi de Antares et Survivants à ce truc qui semmlble devenir bancal ou tiré par les cheveux.
Genug a écrit:N'insulte pas l'avenir : le tome 5 te laissera peut-être sur le cul
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités