Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede scuineld » 16/02/2015 21:55

Message précédent :
Y a un cycle 2 de prévu pour terres lointaines?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede The Maze Echo » 16/02/2015 23:26

scuineld a écrit:Y a un cycle 2 de prévu pour terres lointaines?

Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede scuineld » 17/02/2015 06:39

Et y a vraiment un lien entre les deux séries? :?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede molodoi » 17/02/2015 10:04

A priori, aucun lien (en tout cas, je n'en ai pas vu en lisant "Ultime Frontière")
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede TILLIERTON » 17/02/2015 10:37

Ben, mon colon ! tout ça pour ça :grrrr: 4 tomes qui entretiennent l'espoir d'une fin chiadée, possèdent un certain niveau de qualité, pour déboucher sur un flop avec une série d'incohérences déjà relevées ici par certains. Trop de facilités , de clichés, d'absurdités. Vraiment dommage !
Bien sûr que ça donne envie de revendre la série toute entière qui du coup parait toute entière affadie et bancale
C'est tout le problème des séries à rallonges où le scénario n'est pas maitrisé.
TILLIERTON
 

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede ptit_boy » 17/02/2015 10:55

Du coup, Kenya seul c'est intéressant sans Namibia ? Parce que l'intégrale de Kenya me tentait bien et je pensais prendre Namibia par la suite, mais si c'est pourri ....
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Cooltrane » 17/02/2015 14:29

molodoi a écrit:A priori, aucun lien (en tout cas, je n'en ai pas vu en lisant "Ultime Frontière")


effectivement, je me suis sans doute avancé un peu vite, mais comme j'ai pas lu ce UF1... Disons que les fait que les deux auteurs fassent une nouvelle série me le faisait penser

TILLIERTON a écrit:Ben, mon colon ! tout ça pour ça :grrrr: 4 tomes qui entretiennent l'espoir d'une fin chiadée, possèdent un certain niveau de qualité, pour déboucher sur un flop avec une série d'incohérences déjà relevées ici par certains. Trop de facilités , de clichés, d'absurdités. Vraiment dommage !
Bien sûr que ça donne envie de revendre la série toute entière qui du coup parait toute entière affadie et bancale
C'est tout le problème des séries à rallonges où le scénario n'est pas maitrisé.


j'avais lu le T5 sans avoir relu le précédent, du coup j'ai réagi une peu fort...

En relisant tout le bazar d'un coup ce w-e, c'est pas si mauvais que cela, mais bien tiré par les cheveux tout de même....

[Révéler] Spoiler:
on peut se demander comment des bases aux US ou en URSS avait pu s'installer en plein début de guerre froide.
on peut aussi se demande comment certains sosies recréés par les envahisseurs foutaient à Londres, alors qu'il n'y a pas de base secrètes (la plus proche étant dans les montagnes suédoiso-norvégiennes)

De plus, faut croire que la destruction des bases s'est bien faite en URSS et aux US, sans qu'elles ne soient conservées pour avoir un avantage technologique...


Kenya tout seul peut se faire, mais perso, je vais trouver cela difficile de dissocier de Namibia
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Manu85 » 17/02/2015 17:41

Kenya reste une curiosité intéressante pour qui s'intéresse à cette univers mais Namibia.....mmm

Mermaid project je connais pas, c'est du tout bon? Plus Kenya ou plus Antares?
Y'a des straterrestres?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede egoes » 17/02/2015 19:35

Du tout bon, ni Kenya ni Antares.
Et pour les straterress, je ne spoile jamais.
:D
Tu verras par toi-même...
Mais c'est à lire.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede TILLIERTON » 17/02/2015 19:55

Namibia, c'est dommage car les 4 premiers tomes tenaient bien la route. Je suis surpris par Rodolphe qui produit d'excellents scénarios par ailleurs ( voir "celui qui n'existait plus"). Même le dessin est moins précis avec des décors bien moins approfondis. Il suffit de reprendre le 1er tome. Ça sent l'œuvre expédiée dans l'urgence ( par lassitude aussi ?)
TILLIERTON
 

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Genug » 17/02/2015 20:45

TILLIERTON a écrit:le dessin est moins précis avec des décors bien moins approfondis. Il suffit de reprendre le 1er tome. Ça sent l'œuvre expédiée dans l'urgence ( par lassitude aussi ?)
Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais j'aime toujours autant le dessin, classique dans sa construction tout en possédant son identité propre, notamment dans le rendu des matières, et un sens très costaud des cadrages. Il me semble que Marchal évolue constamment mais doucement (déjà dans Memphis ça me semble sensible entre les deux volumes), mais je ne le vois pas s'affaiblir ni s'affadir, personnellement. En revanche je continue à apprécier au plus haut point qu'un dessinateur fasse son lettrage lui-même, mais j'ai toujours autant de mal avec celui de Marchal.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede vincecarter » 19/02/2015 16:57

Je viens de découvrir Kenya grâce à l'intégrale qui vient de sortir. (Elles ont un super rapport qualité/prix ces intégrales Dargaud).

Connaissant Leo via Aldébaran, je n'ai pas été déçu. C'est vraiment dans la même veine des animaux bizarres, une héroïne à forte personnalité (poitrine?) qui se fait draguer de tous les côtés, de l'action , du suspens avec un cliffhanger à chaque fin de tome, des réactions puériles des personnages. Bref, Leo c'est loin d'être un génie mais il sait faire des petites séries sympas. J'aurais pas le courage d'attendre tous les ans pour lire une telle série mais en intégrale c'est parfait. :ok:

Une petite intégrale Antarès ou Namibia et je me laisserais tenter... :)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede ulys » 19/02/2015 17:03

Logiquement ca devrait arriver à la fin des cycles respectifs. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede vincecarter » 19/02/2015 17:12

ulys a écrit:Logiquement ca devrait arriver à la fin des cycles respectifs. ;)


Si j'ai bien compris Namibia c'est fini et Antarès encore un tome, c'est bien ça?
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede ulys » 19/02/2015 17:13

Oui... en théorie.

Namibia à vue de nez je dirais une intégrale pour Noël 2016 (avec de la chance avant).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede TILLIERTON » 19/02/2015 20:41

C'était le moment de relire cette histoire globalement, car avec une année entre les tomes (ce qui est normal), on a plutôt tendance à oublier. En ayant achevé les 3 premiers tomes, qui se parcourent assez vite, on parvient à la conclusion que c'est très bon. D'où vient cette désagréable impression à la lecture du 5ème tome ? ça ira peut être mieux après avoir repris l'ordre chronologique des 5 dans la foulée. Mais je confirme que déjà, les décors me paraissent moins approfondis que sur le premier
TILLIERTON
 

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede wacounda » 19/02/2015 20:45

Salut à tous je viens de finir le 5ème et dernier tome à ce jour de Namibia.
Je sais pas pourquoi je continue à lire les bds de Leo ( Les mondes d'Aldebaran, Kenya). L'Univers est vraiment sympa, mais alors :shock: les intrigues sont toujours menées de la même manière, les personnages sont vraiment trop lisses, les dialogues sont vraiment naïfs voire carrément niais, les dénouements complètement bidons, les interventions de deus ex machina deviennent systématiques, on dirait parfois que c'est scénarisé par un adolescent et le dessin est bien trop figé et manque de style.
En revanche j'ai plutôt bien aimé Mermaid project qui est beaucoup moins naïf et manichéiste.
wacounda
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 19/02/2015
Localisation: Bruxelles
Age: 29 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede edgarmint » 09/03/2015 20:36

Chronique du tome 5 Namibia (Kenya - Saison 2) par A. Perroud


Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 21:35

Tout à fait en phase avec cette analyse. C'est ce que l'on ressent
TILLIERTON
 

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Cooltrane » 10/03/2015 09:55

Aux pinceaux, Bertrand Marchal se démène comme il peut en oscillant entre le très bon (les vues de l'observatoire de la Jungfrau, les scènes de douche) et le très moyen (l'arsenal des petits hommes verts, des scènes de douche trop courtes)


j'aurais pas écrit mieux... :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kenya, je voudrais savoir.... par Léo & Rodolphe

Messagede Genug » 02/02/2016 18:13

Sur son blog Rodolphe annonce Amazonia pour septembre.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités