scuineld a écrit:Y a un cycle 2 de prévu pour terres lointaines?
molodoi a écrit:A priori, aucun lien (en tout cas, je n'en ai pas vu en lisant "Ultime Frontière")
TILLIERTON a écrit:Ben, mon colon ! tout ça pour ça 4 tomes qui entretiennent l'espoir d'une fin chiadée, possèdent un certain niveau de qualité, pour déboucher sur un flop avec une série d'incohérences déjà relevées ici par certains. Trop de facilités , de clichés, d'absurdités. Vraiment dommage !
Bien sûr que ça donne envie de revendre la série toute entière qui du coup parait toute entière affadie et bancale
C'est tout le problème des séries à rallonges où le scénario n'est pas maitrisé.
Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté, mais j'aime toujours autant le dessin, classique dans sa construction tout en possédant son identité propre, notamment dans le rendu des matières, et un sens très costaud des cadrages. Il me semble que Marchal évolue constamment mais doucement (déjà dans Memphis ça me semble sensible entre les deux volumes), mais je ne le vois pas s'affaiblir ni s'affadir, personnellement. En revanche je continue à apprécier au plus haut point qu'un dessinateur fasse son lettrage lui-même, mais j'ai toujours autant de mal avec celui de Marchal.TILLIERTON a écrit:le dessin est moins précis avec des décors bien moins approfondis. Il suffit de reprendre le 1er tome. Ça sent l'œuvre expédiée dans l'urgence ( par lassitude aussi ?)
ulys a écrit:Logiquement ca devrait arriver à la fin des cycles respectifs.
Aux pinceaux, Bertrand Marchal se démène comme il peut en oscillant entre le très bon (les vues de l'observatoire de la Jungfrau, les scènes de douche) et le très moyen (l'arsenal des petits hommes verts, des scènes de douche trop courtes)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités