nexus4 a écrit:Et personne ne râle parceque les noirs ont les lèvres lippues. Soit c'est le talent qui fait la différence, soit les détracteurs de Bob et Bobette n'ont pas ouvert Katanga.
eh ouaich ils en sont restés à "Tintin au Congo...belge"
nexus4 a écrit:Et personne ne râle parceque les noirs ont les lèvres lippues. Soit c'est le talent qui fait la différence, soit les détracteurs de Bob et Bobette n'ont pas ouvert Katanga.
kilfou a écrit:Si si ça a gueulé quelquefois, mais pas de débat/engueulade lancée.
M'enfin vu que Vallée a un style semi-réaliste, normal de verser dans la caricature.
Le Tapir a écrit:Quelle pauvre époque de merde avec ses polémiques à deux balles! Franchement, ça fait pitié!
Genug a écrit:Les auteurs s'expliquent (sur presque tout disons).
the frog a écrit:Dans Diamants, on assiste a une veritable surenchere dans le genre pour quasiment lire une BD d'horreur. C'est l'irruption des scenaristes de Saw ou Hostel dans la BD d'aventures franco-belge. Cela m'a laisse un arriere-gout assez bizarre en definitive.
Genug a écrit:Je suis surpris par ces réticences quant à la violence de Katanga. Je ne vois pas ce qu'elle aurait d'outré. Ou alors il faut n'avoir aucune idée de ce qu'une balle peut faire à la tête d'un homme...
Genug a écrit:L'époque n'est plus -- faut se faire une raison -- où au cinéma les balles ne laissaient jamais ni trou ni traces sur la chemise blanche des méchants (alors que mystérieusement quand un gentil était touché au bras ça saignait d'abondance).
Effectivement c'est à ça que je pensais et j'ai omis de le préciser ; mais à la réflexion dans les films de gangsters français que je voyais gamin les balles ne faisaient pas de dégâts apparents non plus, ou si peu (et je ne parle pas des Tontons flingueurs ). Je me rappelle que ça m'a vite "choqué"...silenttimo a écrit:Cette époque là n'a existé QUE dans le cinéma US
ideenoire a écrit:Lu vraiment un bon album. La violence était réelle à l'époque si j'ai bien compris le propos du scénariste et l'objectifs des auteurs est de la dénoncer il me semble. J'ai entendu hier des info sur le Centrafrique ou les exactions avait l'air assez similaire à ce qui est décrit dans la BD. C'est... affreux
Genug a écrit:Et encore, l'album n'évoque pas le trafic d'organes d'enfants (puisque ça n'est pas sa cible)...
Le trafic d'organes organisé (à destination de l'étranger) sans doute pas, en revanche les mutilations voire les meurtres liés à des rituels, ça ça remonte à très loin (aussi loin que lesdits rituels)...Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Et encore, l'album n'évoque pas le trafic d'organes d'enfants (puisque ça n'est pas sa cible)...
je ne sais pas si c'était déjà le cas en 61, par contre (c'est pour cela que j'en ai pas parlé)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités