Cooltrane a écrit:... A espérer pour les auteurs que cette BD ne tombe pas dans les mains de l'initiateur du procès sur Tintin au Congo .
Tiens, les catégories changent encore?Cooltrane a écrit:Probablement candidat à un BDGest'art dans la catégorie nouvelle série.
Mr Degryse a écrit:Cela donne pour l'instant l'impression aussi de voir une image de l'afrique over the top ( violent, cannibales, pute, politiciens pourris.VOLEURS pas un pour rattraper l'autre pour l'instant).
Mr Degryse a écrit:On a aussi clairement un riche tome d'introduction mais introduction quand même. On a l'impression que l'intrigue commencera réellement dans le tome suivant.
Mr Degryse a écrit:attention cela reste très bon et au dessus du panier
quinzemoinsun a écrit:La disproportion des lèvres des autochtones m'a choqué et enlevé une partie du plaisir à lire cette BD.
Le Tapir a écrit:ça fait plaisir tous ces retours positifs! J'attaque la lecture bientôt!
Aigle Solitaire a écrit:quinzemoinsun a écrit:La disproportion des lèvres des autochtones m'a choqué et enlevé une partie du plaisir à lire cette BD.
Bof, c'était pareil dans Il Était Une Fois En France avec les nez des juifs systématiquement crochus. Le dessinateur a un style caricatural qui n'est pas plus choquant que celui d'Uderzo dans Astérix.
Rody Sansei a écrit:Hé bien moi... pas du tout.
Je l'ai regardé par curiosité (je n'en avais jamais entendu parler, et j'y suis donc allé avec enthousiasme), et j'avoue que je suis assez déçu : c'est mou du genou, la réalisation est lourdingue et trop classique, trop sage(bien à la française, quoi), acteurs trop caricaturaux (en BD, ça passe très bien - comme dans Katanga, en live c'est pas très bon). Seul le 8ème épisode relève un tout petit peu le niveau (le héros tête à claque évolue un poil). Tout juste passable en ce qui me concerne.
Cooltrane a écrit:Pas trop d'accord pour dans Astérix, car là, les "blancs" sont tout aussi caricaturaux que les blacks (c'est le dessin fantaisiste qui veut celà). Idem pour LL, les blacks sont assez fantaisistes, mais c'est valable pour tout le monde. Franquin aussi.
[...]
Dans ce cas-ci (Katanga), le dessin est trop réaliste pour se permettre de tels renforcements de trait de visage
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité