Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2015 14:21

Message précédent :
Enfin ! :bravo: :bravo:

Bonne nouvelle, ça. Ça doit être ciné et télé, il me semble qu'il veut sortir Kaamelott Résistance la même année que le premier film, un peu avant sa sortie.

Merci pour l'info, Adam.B. Tu viens d'égayer ma journée ! :-D
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 03/11/2015 17:10

Aigle Solitaire a écrit:On a des nouvelles du tome 8, L'Antre Du Basilic, qui est annoncé sur la quatrième de couverture du tome 7 ? Parce qu'à part le site de la Fnac, qui l'annonce pour le 4 janvier 2017 ( :shock: ), je n'ai rien trouvé, même pas sur le site de Casterman. Ça me paraît dingue ! Le dernier tome est sorti il y a deux ans et demi quand même. À moins que la série soit arrêtée, mais il me semble que ça se vendait bien ?

Il a eu plein de dates de sorties repoussées sur différents sites, ça doit faire un an et demi maintenant. Cela avait déjà été un peu le cas pour le précédent, mais nettement moins il me semble.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 03/11/2015 18:02

je pense que ce sera que ciné; il est en phase d'écriture, je pense qu'on en saura beaucoup plus au printemps prochain avec surement un tournage pour 2017?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 03/11/2015 18:18

Si c'est aussi ampoulé que le dernier livre passé à la télé çe sera sans moi :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 03/11/2015 18:22

silverfab a écrit:Si c'est aussi ampoulé que le dernier livre passé à la télé çe sera sans moi :nononon:

pas grave!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2015 19:34

Mister_Eko a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:On a des nouvelles du tome 8, L'Antre Du Basilic, qui est annoncé sur la quatrième de couverture du tome 7 ? Parce qu'à part le site de la Fnac, qui l'annonce pour le 4 janvier 2017 ( :shock: ), je n'ai rien trouvé, même pas sur le site de Casterman. Ça me paraît dingue ! Le dernier tome est sorti il y a deux ans et demi quand même. À moins que la série soit arrêtée, mais il me semble que ça se vendait bien ?

Il a eu plein de dates de sorties repoussées sur différents sites, ça doit faire un an et demi maintenant. Cela avait déjà été un peu le cas pour le précédent, mais nettement moins il me semble.

J'ai suivi ces reports quelque peu chaotiques oui, d'où ma question ici vu le bordel au niveau des dates. :lol:

silverfab a écrit:Si c'est aussi ampoulé que le dernier livre passé à la télé çe sera sans moi :nononon:

Le Livre VI avait certes des défauts mais de moins en moins visibles au fur et à mesure que l'on raccrochait avec l'histoire que l'on connaissait. Et puis au niveau des décors, des costumes, pfioouu ! Quel plaisir de voir ça dans une série télé française. :inlove: Comme quoi, même à la télé française, quand il y a un vrai auteur à la barre qui se bouge le cul, eh bien ça a de la gueule. :love: Le seul vrai gros défaut c'était le Livre VII concentré dans le dernier épisode, ça manquait d'air.

Après, pour les films, perso j'attends plus un truc dans la veine du Livre V voire du Livre IV.
Aigle Solitaire

Messagede Giuliano » 04/11/2015 11:12

J'ai vu passé sur twitter un article issu du monde, qui annonçait en effet cette bonne nouvelle. Il serait question de 3 ou 4 long métrage (donc cinéma) sur lesquels Astier est en train de travailler le scénario.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2016 21:26

Le tournage du premier film de la trilogie cinéma commençant cet hiver, Astier semble vouloir relancer les produits dérivés autour de la série. Le tome 8 de la BD serait prévu pour mars 2017 d'après ce site de fans. Par contre, ils ne mentionnent pas leur source (sans doute le compte twitter d'Astier ?).

http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=3057&p=2
Aigle Solitaire

Messagede Monsieur Jean » 25/10/2016 02:49

Le projet de films est enfin de nouveau sur les rails. :bravo:
Pour les BD. [:kusanagui:3]
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 25/10/2016 12:28

Aigle Solitaire a écrit:Le tournage du premier film de la trilogie cinéma commençant cet hiver, Astier semble vouloir relancer les produits dérivés autour de la série. Le tome 8 de la BD serait prévu pour mars 2017 d'après ce site de fans. Par contre, ils ne mentionnent pas leur source (sans doute le compte twitter d'Astier ?).

http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=3057&p=2

Il y a encore quelques jours il était prévu pour cet automne sur les sites marchands. Des années que la date se reporte de temps en temps.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bouclette » 21/06/2017 20:44

Je viens de finir de lire la première BD, les dialogues sont fidèles à la série, le même humour.
Par contre ce n'est pas réellement la suite de la série, ce sont plutôt des histoires à part.

Je crois que si je n'avais jamais vu les épisodes, j'aurais trouvé la BD moins intéressante et comique.
En lisant j'entendais les voix des acteurs :lol:
Ma vie avec la schizophrénie en bande dessinée http://www.tagueuleboris.com
Bouclette
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Shatskikh » 05/07/2017 17:45

Bonjour a tous
Des nouvelles de ce fichu tome 8 ?

Merci bonne soirée
Shatskikh
BDébranché
BDébranché

Messagede Aigle Solitaire » 05/07/2017 17:54

Non, mais à mon avis s'il doit paraître un jour ce sera à l'occasion de la sortie du premier film.
Aigle Solitaire

Messagede kesakara » 30/10/2017 19:01

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent le T8.
Je travaille dans une imprimerie et l'impression a débutée aujourd'hui.
kesakara
BDébutant
BDébutant

Messagede Baleine57 » 03/11/2017 09:11

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
merci pour l'info !!
Quand on le tient par la partie sporadique, ou boulière, qui ne présente pas de prospérités ; le fenouil est un objet redondant.
Baleine57
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2017 10:01

Ouaip, si ça se confirme, ça fait plaisir. Merci kesakara. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede philbd57 » 03/11/2017 11:38

Voici ce qu' a publié Alexandre Astier sur sa page Facebook

Steven Dupré et moi-même sommes heureux de vous annoncer la sortie de L'Antre du Basilic, 8è album et 1er tome d'un diptyque, le 3 janvier !

On y trouve également la couverture ;)
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2017 12:17

Effectivement. :bravo:

Image
Aigle Solitaire

Messagede Dunyre » 07/01/2018 13:55

Très bon album ce numéro 8, dans la veine des précédents. Toujours une adaptation fidèle de la série. Après la fin étant un cliffhanger pour le tome suivant (du fait du diptyque), on ne peut qu'attendre pour vraiment valider le scénario complet.

En tout cas c'est encore une lecture fort plaisante.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede alambix » 19/01/2018 14:25

Quelqu'un sait quand la sortie du tome 9 est prévue ? S'agissant d'un diptyque, espérons que les délais soient raccourcis !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/01/2018 19:41

alambix a écrit:Quelqu'un sait quand la sortie du tome 9 est prévue ? S'agissant d'un diptyque, espérons que les délais soient raccourcis !

Ils le seront sûrement, vu qu'Astier a redémarré ses activités autour de Kaamelott et que Dupré était entre les tomes 7 et 8 sur une autre série (Le Club Des Prédateurs) terminée depuis.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle