Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 30/10/2006 08:33

Image

Encore une serie sur ce sujet à la mode

En résumé
Mot de l'éditeur
L’Armée Du Nécromant plonge les héros de KAAMELOTT dans une lutte contre les morts-vivants. Alors que la vallée se trouve soudainement peuplée de zombies égarés (et pratiquement inoffensifs), Arthur et ses hommes remontent à la source du mal : un nécromant utilise ses pouvoirs de résurrection des morts afin de lever une grande armée macabre contre le Roi des Bretons.
Entouré de ses Chevaliers, le Roi Arthur règne sur le Royaume de Kaamelott. KAAMELOTT nous plonge dans la réalité qui se cache derrière la Légende du Roi Arthur : les situations “professionnelles” (missions, quête du Graal, etc.) et les intrigues familiales (repas, scènes conjugales, etc.) nourrissent les coulisses de la Légende. Basé sur le décalage entre situations et dialogues (Jeu et langue contemporains), l’humour de la série oppose l’imagerie épique de la légende Arthurienne à une réalité quotidienne insoupçonnée. Il s’appuie sur cette torsion entre la Légende du Roi Arthur, la nature divine de ses aspirations, et la platitude de situations supposées réelles.

“J’aime casser les genoux aux préjugés historiques. Dans Kaamelott, Arthur est sans noblesse et sa quête est réduite à une formalité administrative et poussive. Kaamelott, ça aurait dû être Le Seigneur Des Anneaux, mais finalement bah... finalement, non.”
Alexandre Astier
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 30/10/2006 09:13

Encore un truc qui va marcher auprès du grand public :roll:
On tire sur la vache à lait : série :mrgreen: :ok: , BD :roll: et un film :confused:
Mais quantité ne veux pas dire qualité (cf CAMERA CAFE). Si c'est la resaucé de la série en BD, c'est vraiment pas top.
Je feuilleterai pour me faire mon idée néanmoins
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 30/10/2006 10:55

Autant je trouve la série télé sympa, autant ce genre d'adaptations me fait peur...
Une grande partie du sel de la série vient du jeu des acteurs. Je vois mal comment cela va passer en support papier.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede bdpendant » 30/10/2006 11:18

-moi: pareil ou pas mieux, j'apprécie aussi le coté décalé voir monty python de la série télé, mais en bd je reste dubitatif!

-perceval: c'est pas faux !

-moi: c'est dubitatif que tu n'as pas compris?

:fant2: donc tout comme nestor je feuilleterai avant d'acheter (ou pas !).
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILIG » 30/10/2006 12:30

deja le dessin a l'air de passer la rampe
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 30/10/2006 13:32

deja le dessin a l'air de passer la rampe

Bin, aux crayons, c'est Steven Dupré quand même.... :wink:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede ykrobe » 30/10/2006 13:37

y aura meme un tirage de luxe Oo

http://bd.casterman.com/isbn/2-203-3701 ... astkaam&a=

j arrive pas a comprendre si il s agit d une aventure mettant en scene les personnages de la serie ou une adaptation des scenettes diffusees (comme ce fut la cas pour camera cafe non ? desole pas lu ste bd)
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 30/10/2006 13:52

Ce qui me fait sourire sur le site de Casterman, c'est ça :
"Steven et Alexandre ont échangé plus d’une centaine de mails pour nous proposer une réalisation d’une très haute qualité, dont chaque case est pensée dans ses moindres détails "
Genre 100 mails, ça fait 50 questions et 50 réponses, je trouve pas ça beaucoup. A la limite c'est 50 phrases chacun, imaginez la longueur d'une conversation ou vous avez 50 répliques... Bon ils auraient pu faire ça en 1 demi-heure autour d'une bière.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 30/10/2006 13:59

En même temps il y a peut-être plus qu'une phrase pas mail...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede taopaiipaii » 30/10/2006 14:20

J'aime beaucoup l'analyse de Danielsansespace, je crois que tu as raison, une série vide de plus qui vient s'ajouter à toutes les daubes adaptées de la Télé et qui SURTOUT, avec grands renforts de pub et marketing, va prendre de la place dans les rayons et les étales de nos libraires, eclipsant au passage de vrais albums, de vrais talents, de la vraie BD qui finira rapidement dans les cartons de retours, y'en a vraiment marre de la ditacture de la médiocrité...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 30/10/2006 14:47

Comment faites-vous pour juger un album avant sa sortie ? :no:
Certains doivent posseder des dont de voyance :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ykrobe » 30/10/2006 14:53

J'aime beaucoup l'analyse de Danielsansespace, je crois que tu as raison, une série vide de plus qui vient s'ajouter à toutes les daubes adaptées de la Télé et qui SURTOUT, avec grands renforts de pub et marketing, va prendre de la place dans les rayons et les étales de nos libraires, eclipsant au passage de vrais albums, de vrais talents, de la vraie BD qui finira rapidement dans les cartons de retours, y'en a vraiment marre de la ditacture de la médiocrité...

c est pas ca la difference entre un libraire et un chef de rayon ?
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 30/10/2006 15:37

j arrive pas a comprendre si il s agit d une aventure mettant en scene les personnages de la serie ou une adaptation des scenettes diffusees (comme ce fut la cas pour camera cafe non ? desole pas lu ste bd)

A mon avis (en même temps j'en sais pas plus que vous :mrgreen: ), c'est qu'on aura le droit à des aventures originales (par exemple, le coup des nécromanciens ne figure pas dans la série TV) avec les personnages de la série (on reconnait assez facilement certains traits physiques des acteurs). Par contre, ca ne m'étonnerait pas qu'ils adaptent les scénettes de la vie quotidienne (genre les repas, les discussions dans le lit...).

Etant fan de la série TV, je suis assez curieux de voir le résultat.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 30/10/2006 15:54

D' apres ce que j' ai pu lire ailleur (rien d' officiel, donc...) ça serait une histoire complete sur l' album. Par contre comme le dit dit Jiraya je serais pas surpris qu' ils garde un découpage une scene = une situation à gag. C' est d' ailleur un peu le cas dans la nouvelle saison TV ou il y a quand meme une trame générale qui rend parfois les gags confus pour quelqu' un comme moi qui ne suis pas regulierement.

Je dois avouer tout de meme que c' est la premier adaptation de ce genre qui me donne envie d' y jeter un oeil.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 30/10/2006 17:43

bon sinon le truc qui me gene (sans juger de la qualité du produit) est que j'avais vu une interview d'alexandre astier au debut de kaamelot (avant l'edition des dvd du livre I) et il avait dit qu'il ne marcherait pas dans la combine marketting, pas de "best of" pas de produit derivé, film ou autre.J'avais trouvé ca super bien, et meme tres encourageant pour la qualité globale de la serie.

alors ce projet, quelque soit le resultat me decoit un peu... sur le principe, c'est tout.

C'est marrant, mais moi c'est tout le contraire.
Ce qui m'inquiète, c'est la qualité du "projet". Si ils arrivent à faire une BD géniale avec cette recette (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise!) en quoi cela est-il problématique?
On va retomber dans un débat qui a eu lieu maintes et maintes fois dans ces colonnes sur le droit à exister pour des BDs non destinées à des fans éclairés.
C'est illégal de gagner de l'argent en vendant des produits dérivés? C'est amoral de proposer à des gens à qui cela peut plaire une version papier d'une série télé?

Ben alors laissez Astier faire ce qu'il souhaite... Quant à moi je jetterai un oeil mais je ne m'attends pas à grand chose.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede ALCANTE » 30/10/2006 17:53

pour en avoir parlé avec Steven avec qui j'ai eu la joie de collaborer, je peux vous rassurer sur ce projet ! Au niveau du dessin, comme dit Gihef, "c'est du Dupré quand même" ! Ben oui, c'est loin d'être un manchot le bougre (très très loin !!!).

Je peux vous dire aussi que Steven s'est vu proposer pas mal de projets dans le genre et qu'il les a tous refusé car il ne les estimait pas intéressants. S'il a accepté celui-là, c'est parce que le scénariste / acteur / réalisateur s'y est réellement investi et que (d'après Steven) le scénario est réellement amusant ! En tant que dessinateur il a aussi de quoi s'amuser avec cette époque, ces costumes etc...

En général, je suis pas vraiment fan des BD produits dérivés, mais pour ce coup là je crois que je vais m'y intéresser ! Et comme le disait quelqu'un, attendez au moins de voir l'album avant de le juger !
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 30/10/2006 18:35

si Dupré est sur cet album, je l'achète, il a vraiment un talent trop méconnu ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede siegfried » 31/10/2006 08:21

Arf, ca fait peur là quand même :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede sckizo » 31/10/2006 13:38

J'attend de voir. Je suis fan de la série donc j'ai un peu peur d'être plus facilement déçu.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Messer » 31/10/2006 14:02

tandis que pour ma part, je ne connais absolument pas la série...
Messer
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle