Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Kaamelott de Dupre, Astier chez Castermann

Messagede danielsansespace » 02/12/2009 17:01

Message précédent :
J'ai encore pris l'édition NB, toujours aussi beau. je suis d'ailleurs épaté par le travail sur le trait alors qu'il n'y a pas d'encrage...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nestor B. » 26/12/2009 10:38

Pour les Fêtes, je me suis fait offrir le coffret des 3 premiers tomes.
Surprise : le tome 1 est en EO. Ca ne se vend pas :?: Tirage trop gros :?:
Le carnet de croqui est d'entretien est bien fournis, contrairement à certaines autres séries et je confirme l'avis de daniel : les crayonnés/encrés sont très sympa.
Niveau dessin, rien à redire.
Quant au scénar'..... ben ça vaut pas la série, c'est certain et c'est bien dommage.
Je n'y retrouve pas l'humour décalé, pas la même saveur.
Dommage :(
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 04/01/2010 16:04

Salut tout le monde!

J'ai une petite question pour vous, les tomes sont ils indépendants?

Je vous pose cette question car je vient de trouver en supermarché l'édition "luxe" du tome 4 non étiqueté. Résultat, je suis reparti avec au prix de l'édition normal.

Merci d'avance [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 04/01/2010 17:02

Oui ils sont indépendants ;)
Cela dit je pense qu'il faut avoir vu au moins quelques épisodes de la série pour se faire une idée des personnages ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/01/2010 17:59

Mister_Eko a écrit:Oui ils sont indépendants ;)
Cela dit je pense qu'il faut avoir vu au moins quelques épisodes de la série pour se faire une idée des personnages ;)

Je suis fan de la série tv :ok:

Merci pour ta réponse :bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 18/10/2011 14:16

Fan de la série TV, j'ai lu le premier tome et j'ai été très déçu. Bien sûr on ne s'attend pas à retrouver exactement la même chose, mais on dirait qu'ils ont voulu essayer de retrouver l'ambiance, tout en s'octroyant des petites libertés liées à l'adaptation BD... Mais le tout s'inscrit quand même dans cette recherche de coller à la série... sans vraiment atteindre ce but! Au final la production est un peu "bâtarde", on voudrait rentrer dans la BD mais on (je?) retombe toujours dans la "parodie" de la série et j'ai pas tellement rigolé... Dommage ! A voir si la suite est plus sympa.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boulikrout » 18/10/2011 17:57

Et bien moi qui suis fan de la série TV, j'avoue avoir ressenti une petite déception après le premier album mais je dois dire que je me suis régalé avec les suivants et là j'attends avec une certaine jubilation le tome suivant consacré au combat entre Elias grand enchanteur du nord, pourfendeur du dragon des neiges et Merlin Enchanteur de Bretagne, Grand vainqueur de la belette de Winchester :D

Image
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 18/10/2011 19:41

Effectivement, excellent sujet !
J'attends un album centré sur les repas avec Arthur et ses beaux-parents. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 18/10/2011 21:59

boulikrout a écrit:Et bien moi qui suis fan de la série TV, j'avoue avoir ressenti une petite déception après le premier album mais je dois dire que je me suis régalé avec les suivants et là j'attends avec une certaine jubilation le tome suivant consacré au combat entre Elias grand enchanteur du nord, pourfendeur du dragon des neiges et Merlin Enchanteur de Bretagne, Grand vainqueur de la belette de Winchester :D

Image

Y'a déjà une date de prévue ou pas encore ???
Parce que, j'en ai gros d'attendre :-D :-D :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede boulikrout » 19/10/2011 12:13

Il va falloir attendre jusqu'au 30 novembre d'après le site Casterman.
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede homer-haddock » 19/10/2011 14:03

j'ai lu les quatre premiers d'une traite et je vais surement aller me chercher le cinquième en attendant le sixième.

Pas emballé par le premier j'ai adoré les suivants, l'esprit s'approche de la série mais en même temps, il y a ce petit coté science-fiction non visible dans la série qui m'a vraiment plu.

vivement la suite en BD et au cinéma..
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede shapour » 08/12/2011 21:42

Grand fan de la série, je me suis fait un devoir d'acheter ce sixième opus le jour de sa sortie. J'attendais beaucoup du duel entre Merlin et Elias et je dois dire que je suis un tout petit peu déçu. L'album est bien et on sent qu'Alexandre Astier s'investit pleinement dans sa bande dessinée. Les dialogues sont aussi bon que dans la version télé. Cependant, il manque peut être un peu d'action à cet album. Le dessin de Dupré quant à lui est toujours impeccable.
Dernière édition par shapour le 12/12/2011 19:14, édité 1 fois.
Mon top 3 2013 : la colère de fantomas, souvenirs de l'empire de l'atome, les brigades du temps t2
shapour
BDébordé
BDébordé

Messagede reg95 » 09/12/2011 06:19

shapour a écrit:Grand fan de la série, je me suis fait un devoir d'acheter ce sixième opus le jour de sa sortie. J'attendais beaucoup du duel entre Merlin et Elias et je dois dire que je suis un tout petit peu déçu. L'album est bien et on sent qu'Alexandre Astier s'investit pleinement dans sa bande dessinée. Les dialogues sont aussi bon que dans la version télé. Cependant, il manque peut être un peu d'action cet album. Le dessin de Dupré quant à lui est toujours impeccable.

J'ai également acheté ce tome 6 à la sortie mais je n'ai toujours pas pris le temps de la lire.

J'attends de passer une sale journée :-D pour profiter des "quelques" situations hilarantes qui jalonnent probablement ce nouvel opus

Comparativement à la série TV, je trouve le rythme pas assez soutenu et regrette que le découpage ne mette pas en valeur l'humour des situations. Tout au long des tomes j'aurai apprécié des pauses avec des scènes à l'auberge, dans la grande salle de la table ronde,....

Bonne série toutefois où l'on retrouve l'esprit Astier qui me plaît tant avec un bémol sur les traits des personnages
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 04/10/2015 18:38

On a des nouvelles du tome 8, L'Antre Du Basilic, qui est annoncé sur la quatrième de couverture du tome 7 ? Parce qu'à part le site de la Fnac, qui l'annonce pour le 4 janvier 2017 ( :shock: ), je n'ai rien trouvé, même pas sur le site de Casterman. Ça me paraît dingue ! Le dernier tome est sorti il y a deux ans et demi quand même. À moins que la série soit arrêtée, mais il me semble que ça se vendait bien ?
Aigle Solitaire

Messagede jojo74 » 04/10/2015 19:08

peut être que Astier est en train d'écrire enfin le livre 7 ou le premier film?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 04/10/2015 19:09

Il faut aussi que le dessinateur soit "disponible" ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/10/2015 20:05

jojo74 a écrit:peut être que Astier est en train d'écrire enfin le livre 7 ou le premier film?

Quand tu dis livre 7, tu parles de "Résistance" ? Parce que ça aussi bien que le premier film, j'ai vu qu'il l'a écrit. Il a des problèmes avec sa boîte de production, de ce que j'ai vu sur le web. Mais bon, c'est vrai qu'avec son Exoconférence entre autres, il a l'air d'avoir un emploi du temps assez chargé.

bone a écrit:Il faut aussi que le dessinateur soit "disponible" ;)

Dupré est sur une nouvelle série en ce moment ?
En tout cas, j'aimerais bien que cette série continue, je trouve ça sympa, j'ai beaucoup aimé les tomes 2, 4, 5 et 6 ! :ok: Après, j'imagine bien que pour le dessinateur c'est moins excitant que de créer un univers propre à la BD, en solo ou avec d'autres auteurs.
Aigle Solitaire

Messagede jojo74 » 04/10/2015 20:08

Aigle Solitaire a écrit:
jojo74 a écrit:peut être que Astier est en train d'écrire enfin le livre 7 ou le premier film?

Quand tu dis livre 7, tu parles de "Résistance" ? Parce que ça aussi bien que le premier film, j'ai vu qu'il l'a écrit. Il a des problèmes avec sa boîte de production, de ce que j'ai vu sur le web. Mais bon, c'est vrai qu'avec son Exoconférence entre autres, il a l'air d'avoir un emploi du temps assez chargé.

bone a écrit:Il faut aussi que le dessinateur soit "disponible" ;)

Dupré est sur une nouvelle série en ce moment ?
En tout cas, j'aimerais bien que cette série continue, je trouve ça sympa, j'ai beaucoup aimé les tomes 2, 4, 5 et 6 ! :ok: Après, j'imagine bien que pour le dessinateur c'est moins excitant que de créer un univers propre à la BD, en solo ou avec d'autres auteurs.

oui le livre 7 est résistance, la transition vers les films....
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 04/10/2015 20:23

jojo74 a écrit:oui le livre 7 est résistance, la transition vers les films....

Ok, on parle bien de la même chose ! ;)
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 03/11/2015 13:43

Amis Kaamelottien, Astier a annoncé hier avoir racheté les droits et travailler au prochain Kaamelot (ciné ou série ?)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2015 14:21

Enfin ! :bravo: :bravo:

Bonne nouvelle, ça. Ça doit être ciné et télé, il me semble qu'il veut sortir Kaamelott Résistance la même année que le premier film, un peu avant sa sortie.

Merci pour l'info, Adam.B. Tu viens d'égayer ma journée ! :-D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle